Jantes noires? (appel aux photoshopeux!)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 mai 2007 11:30

C'est ce que j'ai payé pour les miennes 400.- les 4 et cadeaux les étriers peint :wink:

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 09 mai 2007 11:44

Javais pensé aussi au étrier, mais au final je n'ai pas eu la patience de démonter....

je voulais être sur que tout soie terminée pour le 15mai , j'ai une concentration en Auvergne le we d'après

et aprés je pourais venir a mon premier CCSL :)

Amitiés
Lionel de Genève

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 09 mai 2007 11:47

Lionel de Genève a écrit :Javais pensé aussi au étrier, mais au final je n'ai pas eu la patience de démonter....

je voulais être sur que tout soie terminée pour le 15mai , j'ai une concentration en Auvergne le we d'après

et aprés je pourais venir a mon premier CCSL :)

Amitiés
Lionel de Genève
haha tu vas aux trucs de serie6.com?
17.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC

Message par Lionel de Genève » 09 mai 2007 11:48

Pav a écrit :haha tu vas aux trucs de serie6.com?
Voui !

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 09 mai 2007 13:21

pierre a écrit :
ZeusRS a écrit :Noir mat c'est pas mal non plus...
Ouais, j'aime assez. Mais si la voiture n'a pas perdu aux échecs, ça fait un peu bizarre, non? Comme dit David, en les faisant noir brillant, je les aurai noir mat de temps en temps aussi. Le contraire n'est pas vrai. ;)
Eh, heureusement que je lis de temps en temps la section tuning (ta mèregue) , sinon à quoi cela servirait que Pierre se décarcasse ?

Noir, mais quel excellent choix. Pourrais-je te demander alors de pousser le raisonnement jusqu'au bout, étant donné que la TPT en entier est souvent couleur encrassite... Ca lui irait bien, non ?

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 09 mai 2007 13:22

pierre a écrit :ooooh!... Bôôô! 8) Faut que j'en parle à mon gars, merci du tuyau!
C'est pas un tuyau... ctune jante . Mais je sais que la technique, toi....

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 mai 2007 13:33

Lapin Agile a écrit :C'est pas un tuyau... ctune jante . Mais je sais que la technique, toi....
Exactement ce que je disais à Brigitte y'a pas longtemps... :D :D :D (ceux qui comprendront ça sont très très forts...)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 mai 2007 13:44

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :C'est pas un tuyau... ctune jante . Mais je sais que la technique, toi....
Exactement ce que je disais à Brigitte y'a pas longtemps... :D :D :D (ceux qui comprendront ça sont très très forts...)
J'ai imaginé le pire... et te connaissant je pense que c'est ca... mais de la à franchir la barriere pour l'ecrire ici... quand meme pas... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 13:50

Lionel de Genève a écrit :Mais vous donnez ou vos Jantes :) :)

http://www.banchet.com

J'en ai eu pour 90chf par jantes, elles n'étaient pas abîmée, notez que je ne pense pas que banchet s'occuper de "réparation"...

Elle étaient grise à l'origine, avec juste la peinture qui s'écaillais sur deux des jantes

le thérmolaquage, lui ne s'écailleras pas :)

sauf erreur si bien fait une peinture traditionelle auras un meilleur fini, mais pas contre coté resistance, le thérmo et loin devant

Sur la photo c'est une 10x18, les deux avant c'etais de 8.5x18

Amitiés
Lionel de Genève
C'est vraiment mieux? Concrètement les différences c'est quoi? :)

Lionel de Genève
WTCC
WTCC

Message par Lionel de Genève » 09 mai 2007 14:17

Concrètement les différences c'est quoi?

Heu ... je vien de l'écrire, non ? :oops:

Ou a tu besoin d'autres infos

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 14:28

En effet, mais j'aurais du spécifier: :oops:

Peindre, je vois bien comment ça se passe, on met l'apret et on peint, mais le thermolaquage, ça se passe comment?
Ca ne s'écaille pas, mais est-ce-que ça s'use quand même? Ca tient la chaleur? Et que veux tu dire par un meilleur fini?

Sorry d'être tatillon, mais Minischumi m'a donné une bonne adresse pour les peindre pour sensiblement le même prix, c'est pas la question de prix, mais l'aspect final et la longévité... ;)

Merci pour tes renseignements! ;)

Lionel de Genève
WTCC
WTCC

Message par Lionel de Genève » 09 mai 2007 18:11

Ok...

Voici un résumé du process...

d'abord Sablage ou microbillage, on projette sur la matière un débit de sable, cela a pour effet d'enlever sur toute la surface la moindre trace de matière, ce procédé est aussi utilisé dans la restauration d'auto ça permet de "poncer" avec une précision et un profondeur non atteignable à la main....et ainsi d'enlever a coup sur la rouile (voir un sujet sur une fiat 500 sur le forum)

après si peinture, c'est couche de fond adaptée a une future couche de peinture...., pour que la peinture "croche" bien

Pour le thermolaquage c'est diffèrent

une fois sablée la jante et suspendue a un support métallique relié a la terre.

et l'on pulvérise une poudre extrêmement fine, c'est comparable à du toner d'imprimante, de la même manière que dans nos imprimante laser, cette poudre s'accroche a la jante (effet éléctrostatique)

un foi recouverte, la jantes passent dans un four et la chaleur fait fondre cette poudre qui ce colle à la surface métallique...

tu retrouve ce genre d'application dans de nombreux montage alu, genre escalier etc..., cela résiste bien mieux au intempérie et au petit choc que la peinture traditionnelle.

quand je parle de meilleur fini, je pense à la peinture traditionnelle (bien appliqué cela vas de soit)

maintenant aspect final & Longévité...

L'aspect, c'est pour la peinture, et le thérmolaquage pour la longévité

Amitiés
Lionel de Genève

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 09 mai 2007 18:24

SebM a écrit :90Frs par jante... tres correct ca... tiens, je pourrai faire celles de la Sub... :roll: :roll:
Pour celle en tôle??? :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 20:01

Lionel merci beaucoup pour toutes ces explications! C'est vraiment sympa!!! :D
Je me réjouis de voir tes jantes pour voir ce que donne le satiné en live! :D :D

Merci encore! ;)

Ah, et pour Pierre, ok c'est pas les même jantes que toi, mais j'ai pensé à toi en la shootant! ;)

Image

Image

Image

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 09 mai 2007 20:46

SebM a écrit :
pierre a écrit :
J'ai imaginé le pire... et te connaissant je pense que c'est ca... mais de la à franchir la barriere pour l'ecrire ici... quand meme pas... ;)
en fait, quand pierre te l a expliquée une vingtaine de fois, tu finis par la retenir ! je te l explique volontiers la prochaine fois que l on se voit.

Full black, hein, c'est joli, dites. Héhé.