Essence vs Diesel
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Message par nan » 13 avr. 2007 10:12
Ben, même avec 50'000km par année, il faudra quand même faire 140'000 km pour la 335d devienne rentable face à la 335i.JoeSC a écrit :Le calcul entre l'essence et le diesel que vous faites me semble un peu bizarre. On achète pas un diesel pour faire 20'000 km par année.
Et tu serais étonné de ce que les gens lambda achétent.
J'ai un collègue : pas marié, pas d'enfant, habite évian, travaille à Lausanne, fait les trajets en bateau, sa copine actuelle travaille à Evian (donc trajets en bus)...
hé bien, devine quoi : ils ont acheté un monospace diesel gris


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Message par SebM » 13 avr. 2007 12:23
C'est moche... on peut plus rien faire plus lui...nan a écrit : J'ai un collègue : pas marié, pas d'enfant, habite évian, travaille à Lausanne, fait les trajets en bateau, sa copine actuelle travaille à Evian (donc trajets en bus)...
hé bien, devine quoi : ils ont acheté un monospace diesel gris![]()


Message par tof » 13 avr. 2007 13:53
un copain s'est acheté une ibiza cupra 1.9 tdi 160 belle couleur, suspension et tenue de route rien a redire mais par contre, a 4000 tours il est au rupteur... par contre, ca pousse super bien. mais niveau son bof bof et ca fume a chaque coup de pédale.
c'est d'ailleur comme ca que je vois quand un mec accelere, ca fume bien noir a chaque fois qu'il presse l'accelerateur

les bons tracteurs roulent a l'essence, rappelle de toi de lambo...David a écrit :+1gougoul a écrit :Un diesel, ca a sa place dans un bateau, dans un camion, mais une voiture, je ne suis toujours pas convaincu.
Et j'ajouterais aussi un tracteur !
Louis de Bonald
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Message par Ludo » 13 avr. 2007 14:29
Exact si le filtre s'encrasse si le FAP n'atteint pas la bonne température pour bruler les particules fines.juliencor a écrit :il y a aussi pas mal de problèmes avec les FAP, sur des voitures qui ne font que de la ville. Certains modèles ont un témoin d'encrassement du filtre et le manuel préconise de rouler sur autoroute une dixaine de minutes afin qu'il se décrasse... vu sur certains forums
Il faudrait "normalement" rouler plus vite que 80km/h pendant environ 10minutes.
Si ce n'est pas le cas, un témoin s'allume sur le tableau de bord.
Pour le faire disparaitre, une régénération forcée doit être faite au garage.
Chez Renault, la première est pris sous la garantie par exemple.
www.renault-fribourg.ch
Message par Max_1883 » 13 avr. 2007 15:13
En fait, on demande de décrasser le filtre. Ca veut dire de rouler activement, assez longuement (dix-quinze minutes). Parceque ce FAP stocke les particules et qd il ne peut pas les brûler (rouler activement permet de faire chauffer le FAP et dc de brûler les particules)... il les relache !!!juliencor a écrit :il y a aussi pas mal de problèmes avec les FAP, sur des voitures qui ne font que de la ville. Certains modèles ont un témoin d'encrassement du filtre et le manuel préconise de rouler sur autoroute une dixaine de minutes afin qu'il se décrasse...
D'où, je me le demande encore une fois, quel intérêt ???
Message par Max_1883 » 13 avr. 2007 15:15
C'est pour mieux le revendre ! On m'avait déjà fait la remarque, une fois ("penses à la revente !"... c'est triste tt de mm : acheter qqch pour être sur de le revendre (ce qui équivaut à rouler dans la voiture grise et pas trop équipée (pour ne pas la faire trop chère) de M et Mme TT-le-monde) par la suite).nan a écrit : hé bien, devine quoi : ils ont acheté un monospace diesel gris![]()
Ces machins s'arrachent en occas'... en France, surtout.
T'a qu'à voir : le marché de la berline familliale s'effondre au profit des monospaces compacts (le marché du grand monospace marque le pas, lui aussi)... alors, pourquoi n'en serait-il pas de mm en occas' ?
Message par dahu » 13 avr. 2007 17:29
Message par Gringo » 13 avr. 2007 19:37
Reste que:
Ma Chrysler 300C 5.7L a un joyeux couple de 525 Nm dont la plus grande partie est disponible dès le ralenti. Sur les très libérales autoroutes italiennes, elle a fort à faire avec les E320CDI et autre 535d.
Ces machines d'un couple comparable affichent des reprises démoniaques mais s'etouffent rapidement (à plus de 200).
Par contre je reste persuadé qu'elles ne pètent pas la barre des 16L/100km sur autoroute dans ces conditions. . Sur un Lausanne Rimini avec retour c'est 200 litres de SP95.
Même si mon plaisir n'a pas de limite avec mon moulin de locomotive, là, je pense que les gens font vite le calcul et cela explique clairement certains achats.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par Haratchi » 14 mai 2007 12:07
Selon le TCS, et calculé par rapport à la 335i, il faut 2 ans et 30'000 km pour que le diesel devienne moins cher que l'essence.... Par contre une année si on fait 30'000 km/an !nan a écrit :Très juste, et voici la preuve en chiffres :Jack a écrit :Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
Si on compare 330i (58'400 - 8.7L/100km) et 330d (59'400 - 6.5L/100km) et que l'on prend le prix moyen en 2006de l'essence (1.64) et du diesel (1.74), il faut 34'000 km avant que le diesel soit rentable, et le surcout de l'essence sur 50'000km est de CHF 500, ce qui est raisonnable ramené au prix de la voiture.
Si on s'amuse à prendre la 335i et la 335d, ça devient du délire, il faut 150'000 km avant que le diesel soit rentable... de CHF 41
Personnellement, je gardes mes autos neuves entre 4 et 10 ans et fait env. 15'000-20'000 km/an..... Donc le jeu en vaut largement la chandelle.
De plus l'agrément de conduite est nettement supérieur avec la 335d et la pollution est aussi moindre. La 335i est plus intéressante que si on garde l'auto moins de 24 mois.
Voila, pour mettre tout le monde d'accord !
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Message par Haratchi » 14 mai 2007 13:17
On s'est mal compris: d'accord sur l'aspect économique ! Je ne parle pas de passion !SebM a écrit :Tout le monde d'accord ??? Euh non je pense pas... les faits c'est un point... apres y a quand meme la passion et les choix personnels... il en faut pour tous les gouts...
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Message par nan » 14 mai 2007 13:18
Ben je veux bien voir le détail du calculHaratchi a écrit :Selon le TCS, et calculé par rapport à la 335i, il faut 2 ans et 30'000 km pour que le diesel devienne moins cher que l'essence....

J'ai sans doute simplifé outrageusement la question, mais
prix d'achat + conso*prix du carburant*km/100
335i : 62200 + (9.6 * 1.64 * 150.000/100) = 85816
335d :66200 + (7.5 * 1.74 * 150.000/100) = 85775
soit un delta de 41 chf.
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Message par Haratchi » 14 mai 2007 13:21
Pourquoi un débat sur l'aspect pollution ?juliencor a écrit :Haratchi a écrit :De plus l'agrément de conduite est nettement supérieur avec la 335d et la pollution est aussi moindre.je pense qu'il y a moyen que ça fasse débat...
Les chiffres constructeurs parlent d'eux-mêmes !
La 335d a un filtre à particules de série et le CO2 est aussi moindre.... 205 contre 235...... Ce qui est un CO2 inférieur à la 325i !!!!
Toujours comparé à la version 335i !
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