Corvette Z06
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 12 avr. 2007 19:19
Yessss!!!blackrocket a écrit :voici ma bête en action l'année passée :
je ne tiens pluuuuuuuuuuuuuuuuus


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par JoeSC » 12 avr. 2007 23:56
Toujours pas mis mes fesses au volant, mais le son bof, le design trop ricaine, un couple de camion et un interieur à faire un dépression. Je suis sûre que c'est une excellent rapport efficacité/prix au vue des différents tests, mais ce ne sera jamais une voiture qui me fera réellement envie.
A voir et à tester, mais je ne suis vraiment pas trop emballé par la bête.
A voir et à tester, mais je ne suis vraiment pas trop emballé par la bête.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 13 avr. 2007 07:26
Impossible de juger sans avoir essayé!! You try it, you got it !



Message par JoeSC » 13 avr. 2007 12:59
Sûre que non malheureusement. J'ai des critères d'achat (même de jouets comme la Z06) qu'elle ne remplit définitivement pas. J'aime pas du tout les voitures qui ont l'air cheap. C'est même pas l'avis des autres ou ce genre de chose qui me pose problème, mais je me suis trop habitué au bon vivre avec de beaux matériaux.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 13 avr. 2007 13:43
Pas d'accord, l'intérieur n'est certes pas transcendant mais reste très correct. D'une façon générale, ce sont les rossignols qui me dérangent le plus, il y avait une vibration intermittente émanant de la boîte à gants de la Carrera 997 C2 S qui me rendait (encore plus lol) fou, rien de tel avec la Turbo.JoeSC a écrit :Toujours pas mis mes fesses au volant, mais le son bof, le design trop ricaine, un couple de camion et un interieur à faire un dépression.
Commercialisation d'une édition spéciale Corvette "Ron Fellows" limitée à 399 exemplaires. La Suisse en recevra 9 au prix de 126 690 francs pièce. Cette offre comprend le splendide moteur de 512 ch de la Z06, complété par une peinture blanc arctique à bandes rouges, de jantes alu polies à 10 rayons et un becquet arrière un peu plus large. A l'intérieur, le modèle en question se veut à la fois noble et sportif avec ses applications de cuir rouge.
Personnellement j'adore la Z06, mais on ne peut pas tout avoir !
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 13 avr. 2007 14:23
Tiens me semble qu'il y en a un autre qui sera a ces Corvette Days... par contre, il était pas sur qu'une Z06 soit dispo...sputnick a écrit :Je vais aller tester la bête le 12 mai durant les Corvette Driving Days.![]()
![]()
- Sput

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Gringo » 13 avr. 2007 15:27
On a une heure pour l'essai, mais je ne connais pas le détail. Un seule chose est sûre, ce sera au moins des C6 donc minimum 400CV avec un V8 de 6L.
Dans d'autres cantons un essai d'une heure, c'est un essai de 150 km. Mais sur VD...
Dans d'autres cantons un essai d'une heure, c'est un essai de 150 km. Mais sur VD...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 13 avr. 2007 16:08
Je respecte tout à fait que l'intérieur à son importance et la Z06 n'a rien à voir avec une Maserati ou une F430 mais je le trouve pas trop mal par rapport à la F355 avec son volant penché "style camion". De plus, la position de conduite et la position du volant est vraiment top sur la Corvette, ce qui pour moi compte autant que la finition en elle même qui est en effet "correcte".
Bref, à chacun ses priorités, pour moi, c'est :
1) facteur plaisir de conduite (comportement, chassis, agrément moteur...)
2) performance
3) look
4) position de conduite
95) prestige...
Je répète à Joe qu'il faut juger après avoir conduit ce monstre qui sort vraiment de l'ordinaire. Je pensais exactement comme Joe avant d'avoir essayé une Corvette "comme il faut" (voir video ci-dessus...) et venant du monde Porsche pré 996, j'ai en effet eu de la peine avec l'intérieur au début mais le reste compense à mon avis largement ce défaut.
Mais enfin tous les goûts sont dans la nature...
Dans moins de 2 heures je serais à son volant, he he !
Bref, à chacun ses priorités, pour moi, c'est :
1) facteur plaisir de conduite (comportement, chassis, agrément moteur...)
2) performance
3) look
4) position de conduite
95) prestige...
Je répète à Joe qu'il faut juger après avoir conduit ce monstre qui sort vraiment de l'ordinaire. Je pensais exactement comme Joe avant d'avoir essayé une Corvette "comme il faut" (voir video ci-dessus...) et venant du monde Porsche pré 996, j'ai en effet eu de la peine avec l'intérieur au début mais le reste compense à mon avis largement ce défaut.
Mais enfin tous les goûts sont dans la nature...
Dans moins de 2 heures je serais à son volant, he he !
Message par gougoul » 13 avr. 2007 17:05
Perso, je dois aussi avouer que le look (pour l'avoir vue en vrai) extérieur et intérieur ne me dit rien.
L'intérieur est une énième itération du tableau de bord d'une quelconque japonaise des années 80, refait en cire, et d'une version à l'autre, on la chauffe un peu plus (la cire, pas la japonaise, mais par contre pour ceux qui aiment, ils peuvent toujours s'imaginer la cire couler ou ils veulent mais on s'égare...)
Ensuite, ca a l'air conçu plus pour le gabarit ricain qui a passé son enfance à manger des hormones par transitivité que pour de frêles européens qui pourraient bien s'assoir à 4 de front...
Mais ca doit surement bien marcher...
L'intérieur est une énième itération du tableau de bord d'une quelconque japonaise des années 80, refait en cire, et d'une version à l'autre, on la chauffe un peu plus (la cire, pas la japonaise, mais par contre pour ceux qui aiment, ils peuvent toujours s'imaginer la cire couler ou ils veulent mais on s'égare...)
Ensuite, ca a l'air conçu plus pour le gabarit ricain qui a passé son enfance à manger des hormones par transitivité que pour de frêles européens qui pourraient bien s'assoir à 4 de front...
Mais ca doit surement bien marcher...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign