575 vs 550M: ouffff, certains prix cassés

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575 vs 550M: ouffff, certains prix cassés

Message par Shinigami » 11 avr. 2007 13:27

Comme c'est marrant, il y a un peut plus d'une année, je souviens avoir vu des Ferrari Maranello 575 pour des prix assez elevé. Peu commencait en dessous de 180k chf.

Il y a 6-9 mois, il y avait une autre pour environs 150k chf (la moins chere que j'ai jamais vu).

Aujourdhui je vois que celui si a baissé a 139k et il y en a meme une a 115k :shock: (bon, elle a 76,000km)

Celui des 575 commence a serieusement s'approcher des 550 :?

Bon, ca doit etre des bons nouvelles pour ceux qui en veut une, hein ;)
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Message par gougoul » 11 avr. 2007 13:47

Sauf que tout le monde s'accorde à preferer les 550 aux 575.
A moins d'attraper une GTC, mais là, ca va durer avant de trouver à 120kCHF...

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Message par Jack » 11 avr. 2007 14:32

Pourquoi ? le mauvais réglage de base des suspensions de la 575 est très facilement corrigeable. L'intérieur est plus joli. Le pack fiorano en équipe une sur trois... Comprend pas...
xxx 666

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Message par gougoul » 11 avr. 2007 14:38

Perso, j'aime pas l'avant des 575, je deteste la F1 (et 95 % l'ont).
Pour l'intérieur, c'est vrai c'est un peu plus cool.
Pas sur que les suspensions se corrigent aussi "vite". Les pièces coutent cher.
J'ai pas vu autant de 575 avec le Fiorano...il me semblait plutot que pas mal de 550 l'avaient...

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Message par Jack » 11 avr. 2007 16:08

Il est vrai que beaucoup (toutes) ont la boîte F1. Pour les suspensions, ce n'est qu'une question de réglage ! Avec le kit fiorano et des sièges racing / harnais, c'est une sacré voiture pour pas cher !
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 18:03

Suis entièrement d'accord. La boîte F1 est vraiment une engeance sur une 575 (jamais essayé de GTC cependant), mais pour du circuit, les sièges sport, l'harnais 4 points (sinon ils sont trop larges pour mon gabarit) et le kit Fiorano donnent un package détonnant. Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois: à Fiorano, je faisais les mêmes temps sur 575 que sur 360 après 2 jours de cours, télémétrie à l'appui. Impressionante d'homogénéité pour une grosse péniche rouge, alors que le poids et le couple devrait rendre le pilotage plus difficile que sur une 360, à niveau de pilotage égal.

Seul hic: les freins ne tiennent pas aussi longtemps que sur une 360 et souffrent beaucoup de fading après 6-7 tours. Entre le poids et les vitesses atteintes une Modena tient le coup plus longtemps. Les galettes d'une GTC sont bcp trop chères, et je n'ai pas encore trouvé d'after market homologué en Suisse.

Mais pour sûr, une belle 575 manuelle avec le kit Fiorano, à ces tarifs, pourquoi se priver si on en a les moyens. J'aurais pas peur des "hauts" kilométrages, à la différence d'un V8 qui tourne pas mal plus vite et est construit beaucoup plus léger. Il n'y a qu'à voir l'épaisseur des parois du bloc, la différence est choquante.

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Message par Shinigami » 11 avr. 2007 18:12

Je vois pas assez de difference avec l'avant d'une 575 comparé a une 550 pour dire que ce soit "moche"...

c'est clair que j'en prendrais pas une avec boite F1, mais j'aime beaucoup le compteur de rpm sur la 575 versus 550. De plus, j'ai entendu plus du bien du 575 comparé a la 550 en lisent les Evo d'il y a quelques annees.

Je comprends pas pourqoi la 550 serait preferé versus la 575, plus de precision peut etre?

En effet, la 575, elle est beaucoup plus lour que la 550? Vous avez des chiffres?
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 18:22

C'est pas le poids, c'est la même voiture à part 250cm3, 30ch, une planche de bord plus moderne, la boîte F1 en option et quelques détails (boucliers, optiques, largeur de l'ouïe sur le capot). Les suspensions d'origine sont beaucoup plus souples que sur la 550, assez sèche en amortissement. C'est LA différence principale selon la presse. Roulé qu'avec un kit Fiorano sur circuit et je trouve très bien, mais les avis concordent sur la 575 de base: trop mou !

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Message par Shinigami » 11 avr. 2007 20:42

La suspension est plus moux? J'aurais pas pense!

Mais c'est q'un detail, les suspensions, ca change facilement?

Et en plus, toutes les 575 sont des F1? Il me semble que la manuel H-gate etait une option, non?
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 20:46

Shinigami a écrit :La suspension est plus moux? J'aurais pas pense!

Mais c'est q'un detail, les suspensions, ca change facilement?

Et en plus, toutes les 575 sont des F1? Il me semble que la manuel H-gate etait une option, non?
Facilement ? Probablement si tu payes la facture. Ca doit coûter une fortune.
Pour la boîte, le contraire. Comme toutes les Ferrari sauf les CS, boîte manuelle de base, F1 en option contre paiement. Comme c'était le premier V12 Ferrari séquentiel, tout le monde s'est jeté dessus. D'où la rareté des 575 manuelles.

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Message par Jack » 11 avr. 2007 21:27

Shinigami a écrit :Mais c'est q'un detail, les suspensions, ca change facilement?
C'est l'équivalent des skyhook sur Maserati, suspensions actives avec vis. D'après un mécano, ce n'est qu'un réglage (soft + vis), qques heures avec la géométrie.
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Message par ze_shark » 12 avr. 2007 06:51

Je doute que ce soit que du soft. La 550 a des actuateurs en tête d'amortisseur qui permettent de changer l'amortissement en mode 'sport', si c'était que du soft, la plupart des 575 seraient flashées ...
Ai trouvé sur fchat une liste de pièces pour le kit fiorano:
x2 175886 Front springs = ressorts AV
x2 175887 Rear Springs = ressorts AV
x1 175890 Rear Sway bar = barre anti-roulis AR
x2 130533 Rear sway bar bushings = coussinets de barre anti-roulis
x1 175949 Susp. ECU
X1 175891 ECU Relay
x1 70000952 Front Pads = plaquettes de frein AV
x1 70000953 Rear Pads = plaquettes de frein AR

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Message par il sardo » 12 avr. 2007 17:25

Suis aussi de l avis qu une 550 est esthetiquement plus sympa qu une 575,meme si les differences sont minimes.Le boulier avant, avec sa bouches en forme de squale affamé, contribue à l agressivité et à la personnalité de l auto.Les optiques suivent la forme des ailes,detail homogene également.La 550 est l un des derniers chef d oeuvre de Maranello,bien loin de l esprit manga des dernieres generations...J ai longtemps hesité avec la 355.Peut- etre ai je fais le bon choix...???
Contrairement à gougoul,je vois en France peu de 550 kit Fiorano;mais bcp de 575 avec.Chez nous aussi,les prix sont relativement bas,et pourtant elles se vendent mal.

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Message par gougoul » 12 avr. 2007 17:39

Oui c'est marrant que ca se vende mal...

en meme temps, l'entretien reste assez drole (d'ailleurs s'il y a de l'interet je pourrai poster un pot-pourri de mes impressions apres deux ans de conduite, loin de la précision quasi numismatique d'un shark mais bon), le prix malgré tout élevé (c'est pas non plus 50kCHF) c'est donc une tranche difficile...

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Message par David » 12 avr. 2007 18:01

gougoul a écrit :d'ailleurs s'il y a de l'interet je pourrai poster un pot-pourri de mes impressions apres deux ans de conduite
Bien volontiers ! :D
Dernière édition par David le 12 avr. 2007 18:33, édité 1 fois.

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