575 vs 550M: ouffff, certains prix cassés
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575 vs 550M: ouffff, certains prix cassés
Message par Shinigami » 11 avr. 2007 13:27
Il y a 6-9 mois, il y avait une autre pour environs 150k chf (la moins chere que j'ai jamais vu).
Aujourdhui je vois que celui si a baissé a 139k et il y en a meme une a 115k

Celui des 575 commence a serieusement s'approcher des 550

Bon, ca doit etre des bons nouvelles pour ceux qui en veut une, hein

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Message par gougoul » 11 avr. 2007 14:38
Pour l'intérieur, c'est vrai c'est un peu plus cool.
Pas sur que les suspensions se corrigent aussi "vite". Les pièces coutent cher.
J'ai pas vu autant de 575 avec le Fiorano...il me semblait plutot que pas mal de 550 l'avaient...
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 18:03
Seul hic: les freins ne tiennent pas aussi longtemps que sur une 360 et souffrent beaucoup de fading après 6-7 tours. Entre le poids et les vitesses atteintes une Modena tient le coup plus longtemps. Les galettes d'une GTC sont bcp trop chères, et je n'ai pas encore trouvé d'after market homologué en Suisse.
Mais pour sûr, une belle 575 manuelle avec le kit Fiorano, à ces tarifs, pourquoi se priver si on en a les moyens. J'aurais pas peur des "hauts" kilométrages, à la différence d'un V8 qui tourne pas mal plus vite et est construit beaucoup plus léger. Il n'y a qu'à voir l'épaisseur des parois du bloc, la différence est choquante.
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Message par Shinigami » 11 avr. 2007 18:12
c'est clair que j'en prendrais pas une avec boite F1, mais j'aime beaucoup le compteur de rpm sur la 575 versus 550. De plus, j'ai entendu plus du bien du 575 comparé a la 550 en lisent les Evo d'il y a quelques annees.
Je comprends pas pourqoi la 550 serait preferé versus la 575, plus de precision peut etre?
En effet, la 575, elle est beaucoup plus lour que la 550? Vous avez des chiffres?
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 18:22
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Message par Shinigami » 11 avr. 2007 20:42
Mais c'est q'un detail, les suspensions, ca change facilement?
Et en plus, toutes les 575 sont des F1? Il me semble que la manuel H-gate etait une option, non?
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Message par ze_shark » 11 avr. 2007 20:46
Facilement ? Probablement si tu payes la facture. Ca doit coûter une fortune.Shinigami a écrit :La suspension est plus moux? J'aurais pas pense!
Mais c'est q'un detail, les suspensions, ca change facilement?
Et en plus, toutes les 575 sont des F1? Il me semble que la manuel H-gate etait une option, non?
Pour la boîte, le contraire. Comme toutes les Ferrari sauf les CS, boîte manuelle de base, F1 en option contre paiement. Comme c'était le premier V12 Ferrari séquentiel, tout le monde s'est jeté dessus. D'où la rareté des 575 manuelles.
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Message par ze_shark » 12 avr. 2007 06:51
Ai trouvé sur fchat une liste de pièces pour le kit fiorano:
x2 175886 Front springs = ressorts AV
x2 175887 Rear Springs = ressorts AV
x1 175890 Rear Sway bar = barre anti-roulis AR
x2 130533 Rear sway bar bushings = coussinets de barre anti-roulis
x1 175949 Susp. ECU
X1 175891 ECU Relay
x1 70000952 Front Pads = plaquettes de frein AV
x1 70000953 Rear Pads = plaquettes de frein AR
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Message par il sardo » 12 avr. 2007 17:25
Contrairement à gougoul,je vois en France peu de 550 kit Fiorano;mais bcp de 575 avec.Chez nous aussi,les prix sont relativement bas,et pourtant elles se vendent mal.
Message par gougoul » 12 avr. 2007 17:39
en meme temps, l'entretien reste assez drole (d'ailleurs s'il y a de l'interet je pourrai poster un pot-pourri de mes impressions apres deux ans de conduite, loin de la précision quasi numismatique d'un shark mais bon), le prix malgré tout élevé (c'est pas non plus 50kCHF) c'est donc une tranche difficile...
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