Questions sur HANS (pas Schaudi) + arceau
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Questions sur HANS (pas Schaudi) + arceau
Message par asylum » 27 mars 2007 13:26
1) Parmi vous, quelqu'un a-t-il déjà utilisé une HANS ? Commentaires ?
http://hansdevice.com/app/site/media/si ... /id.237/.f
Ca semble être un accessoire presque nécessaire à cause du poids du casque quand on mets les harnais et en cas de collison frontale.
2) Quelqu'un en Suisse (même bourbine) fait-il des arceaux sur mesure ?
http://hansdevice.com/app/site/media/si ... /id.237/.f
Ca semble être un accessoire presque nécessaire à cause du poids du casque quand on mets les harnais et en cas de collison frontale.
2) Quelqu'un en Suisse (même bourbine) fait-il des arceaux sur mesure ?
Message par pierre » 27 mars 2007 17:41
Ouais, je suis un adepte: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=373
Ca limite un peu les mouvements de la tête, mais c'est minime. En course, ça ne m'a jamais dérangé, je crois.
Ca limite un peu les mouvements de la tête, mais c'est minime. En course, ça ne m'a jamais dérangé, je crois.
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 27 mars 2007 18:55
Merci. Je me demandait si l'investissement en vaut la chandelle. Pour un élément de sécurité, je dirais oui à 100 % (pour autant qu'il y ait un arceau). Mais en même temps, les risques de faire une colision frontale contre un rail est-il si élevé que ça sur circuit ? pas tant. mais en même temps, si ça arrive...
Message par pierre » 27 mars 2007 21:15
Si ça en vaut la peine? Ca dépend à combien tu évalues tes cervicales... 
Quant au frontal contre un rail sur circuit, on peut évidemment se poser la question. Mais il n'y a pas besoin de taper très fort pour se faire mal. Dans mon cas, comme les courses ont (avaient/auront) lieu sur la Nordschleife, je juge le risque bien au-dessus de la moyenne.
Au fait, il y a d'autres systèmes qui remplissent un rôle similaire, dont en particulier un qui est indépendant du harnais. Le nom m'échappe...

Quant au frontal contre un rail sur circuit, on peut évidemment se poser la question. Mais il n'y a pas besoin de taper très fort pour se faire mal. Dans mon cas, comme les courses ont (avaient/auront) lieu sur la Nordschleife, je juge le risque bien au-dessus de la moyenne.
Au fait, il y a d'autres systèmes qui remplissent un rôle similaire, dont en particulier un qui est indépendant du harnais. Le nom m'échappe...

Message par pierre » 28 mars 2007 08:37
Tiens, voilà les autres systèmes auxquels je pensais:
http://www.hutchensdevice.com/
http://www.isaacdirect.com/
http://www.hutchensdevice.com/
http://www.isaacdirect.com/
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign