Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 23 mars 2007 08:24

Ouh là là ! Je découvre seulement maintenant que tu as craqué pour la TT. Jamais trop tard pour envoyer les fleurs : félicitations, superbe dans cette couleur 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mars 2007 08:29

Belle experience cette virée à Laguna Seca !!! Merci ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 23 mars 2007 09:21

A rééditer
Dernière édition par BS le 21 mai 2007 09:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 mars 2007 11:40

ça doit être vraiment sympa de rouler à Laguna Seca JC!! Et aussid d'avoir une photo de soit et sa titine en bas du corkscrew!

Sinon, merci aussi pour le lien vers le ball balancer et surtout le Jelly Jumper que j'adore!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 mars 2007 15:02

ze_shark a écrit :Image
shark-attack! 8) 8) 8)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 mars 2007 13:14

Fantastique journée en effet, et je confirme, une fois dans le boost, la TT pousse TRES fort. Le circuit est très spectaculaire du siège passager, un pur bonheur. Enfin, le shark maitrise son sujet, à la Schumacher, sur environ 25 tours dans la voiture, pas un seul raté, une conduite propre, consistante, précise. Du grand art. Je vois encore les sorties du virage 6, les 2 roues extérieures sur le vibreur, à fond de 3ème tassé dans le siège, malgré une pente en montée vertigineuse. Contrairement à ma première expérience en circuit avec lui, Monza en F355, cette fois la voiture permet de rouler vite sur de longs runs, sans arrières pensées, à Monza, il fallait constament soulager les freins.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 mars 2007 19:30

Ah j'oubliais un détail, la conso mesurée en rentrant dans le lard de la TT: 34.3 L/100km. A ce rythme, la jauge descend presque d'1/4 à chaque session de 20 minutes. Ca fait vraiment beaucoup, au point où c'est handicapant s'il n'y a pas de station d'essence sur le circuit.

Sinon, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une voiture dans laquelle on peut taper sans arrières pensées. Monza est un circuit impitoyable pour les freins donc peut-être un point de comparaison injuste pour la 355, mais la TT reste plus constante sur une séance, même si les freins deviennent limite après une dizaine de tours.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 24 mars 2007 21:21

Porsche 996 TT cab GTR 550 jantes Techart, capturée aujourd'hui même près de l'église russe à Genève
Image
Dernière édition par BS le 21 mai 2007 09:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 mars 2007 10:26

Oui elle toujours dans le coin. C'est un sikh qui la conduit.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 25 mars 2007 11:50

gougoul a écrit :Oui elle toujours dans le coin. C'est un sikh qui la conduit.
Effectivement, le proprio était en train de téléphoner dans la voiture et j'ai dû revenir pour la prendre en photo.

Est-ce une préparation Techart ?

Sic transit gloria mundi ! :mrgreen:

N.B. Si tu es en délicatesse avec ton latin, tu n'as qu'à aller sur gougoul pour la traduction ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 mars 2007 18:40

Etonnant que le lag sur cette voiture te gênes autant.
Que dire si tu avais connu les monoturbos :D
Sinon ça fait plaisir de voir que tu as l'air d'avoir aimé.
La conso est normale ce n'est pas une smart :lol:
On attends le reste des photos :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2007 00:33

Faudra que j'essaye une 930, mais je doute que ça puisse être pire qu'une X50. Le verdict sera de retourner à Infineon ou la C2 était atroce de sous-virage, et voir si c'est mieux qu'avant. On me promet moins de lag avec des pots (Europipe) offrant moins de contre-pression, vraiment critique sur une K24 aux dires des pros.

Pour les photos, le Dahu a livré, aujourd'hui, y a du gros !
Un petit teaser que je trouve magnifique qui va finir en impression grand format:
Image
D'autres à suivre, il y a des clichés comiques au Cork Screw montrant le travail des suspensions.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 mars 2007 08:27

On attend les photos du tire-bouschtroumpf (ou schtroumpf-bouchon?) avec impatience!

Moi, ce qui me fait tj couiner d'étonnement, c'est que les ricains tiennent à ce que les gens roulent fenêtre ouverte. Alors que c'est exactement le contraire ici... :?:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 mars 2007 09:52

ze_shark a écrit :Faudra que j'essaye une 930, mais je doute que ça puisse être pire qu'une X50. Le verdict sera de retourner à Infineon ou la C2 était atroce de sous-virage, et voir si c'est mieux qu'avant. On me promet moins de lag avec des pots (Europipe) offrant moins de contre-pression, vraiment critique sur une K24 aux dires des pros.

Pour les photos, le Dahu a livré, aujourd'hui, y a du gros !
Un petit teaser que je trouve magnifique qui va finir en impression grand format:
Image
D'autres à suivre, il y a des clichés comiques au Cork Screw montrant le travail des suspensions.
Une 964 turbo (965) serait mieux en 3.6.
Mais une 930 en boite 4, c'est bien aussi s'il ne pleut pas :lol:
Oui se sera intéressant de voir/faire la comparaison 996TT/C2.
Tu vas donc monter ces europipes?
Belle photo en effet.

à Pierre normalement ils ont des filets au niveau de la fen^tre?
En tout cas ce doit faire un bruit la dedans fenêtre ouverte.
Quoique l'autre jour à Bresse on a tourné avec ton "pote" (le restaurateur) avec une fen^tre ouverte sur la 996 et ça pouvait aller.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 mars 2007 12:13

Superbe la photo! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus