Sono qui tiens la route?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 21 mars 2007 13:40
C'est à moi que tu t'adresses (4 x 150 W) ?Minischumi a écrit :@BS:
Si c'est pour mettre des enceintes qui ne peuvent pas vibrer car tu n'as pas d'amplis assez puissant, celà ne sert à rien....autant rester en configuration d'origine.

N.B. Inutile de me répondre, j'ai bien compris le fond de ta pensée !

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 21 mars 2007 14:46
( il ne faut pas oublier que c'est une voiture Lowcost, donc on va dire budjet limite de 600.- pour 4HP.... )
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 21 mars 2007 16:26
Dans un premier temps je n'avais pas fait installer l'ampli. Le radio-CD Alpine en question délivrant environ (je ne me souviens plus) 4 x 50 W, j'imaginais que ça suffirait. A l'écoute, c'était un peu décevant. Avec un ampli séparé plus puissant, le son a beaucoup gagné en qualité.Castor Troy a écrit :vous parlé d'ampli, mais une bon poste 4x50W avec des bonne encintes ne sufi pas?
Tout dépend de tes exigences et de la qualité de tes sources, c'est sûr que si tu n'écoutes que du MP3, tu peux te contenter d'HP et d'un radio-CD de qualité moyenne. N'oublie pas que la performance d'une chaîne est au niveau de son maillon le plus faible.
- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 21 mars 2007 16:52
non ce que je veux c'est que quand je monte un peu le son il n'y est pas des morceau de membrane en carton qui sorte de par les grilles des HP... comme c'est le cas sur la Panda...
Je veux un son de qualité normal, qui tappe quand meme un peu niveau basses, avec des aigues pas trop etouffé... ( car la d'origine il n'y a meme pas de Tweeter... donc c'est vraiment etouffé comme son... )
bref, le plus simple sera que des que j'ai l'auto je change le poste, je fait quelques essai, et la on regardera ensemble de la solution la plus raisonable!
Merci en tous cas de tous ses conseils.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 mars 2007 17:30
Ben oui... juste 4 HPs de pas trop mauvaise qualité... c'est ce que je ferai aussi si je prenais cette Panda... mais d'ici la, ces 4 simple HPs, ils devraient faire aussi l'affaire dans une Elise... reste à savoir "lesquels" ??Castor Troy a écrit :vous parlé d'ampli, mais une bon poste 4x50W avec des bonne encintes ne sufi pas?
( il ne faut pas oublier que c'est une voiture Lowcost, donc on va dire budjet limite de 600.- pour 4HP.... )

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 22 mars 2007 09:57
Ca c'est très bon, des 3 voies:SebM a écrit :Et justement en HP milieu de gamme... tu conseille quoi et a quel prix ??
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... TO6537.htm
- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 23 mars 2007 20:50
Selon lui et pour le prix ou il les a chopé 50% c'est une excelente affaire!
J'avais déjà eu un caisson/amplie Hifonics, et j'en avais été content
juste?

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 23 sept. 2007 18:03

J'ai percé l'isolation et la moquette sous le siège que j'ai provisoirement enlevé pour pouvoir travailler correctement. Les points de fixation sont ainsi faits.

Voilà le tout fixé avec les cables tirés sous la moquette vers le poste central. Merci au papa ingénieur en électronique au passage, il m'a soudé les cables batterie, terre en moins de deux.

Le résultat est franchement très bon, les HP sont très soulagés par le fait que les basses sont plus au niveau de ce petit subwoofer très efficace pour sa taille et surtout son prix de 250chf.

Message par tof » 23 sept. 2007 18:26
Cabasse ne fournit pas de haut parleur, mais uniquement des enceintes completes.Polon a écrit :Cabasse, peut-être ??Castor Troy a écrit :ha oui c'est vrai!![]()
donc on a:
Focal
Infiniti
JBL
j'avais opté sur l'ancienne golf de changer mes hp parce que d'origine c'était pas top.
j'ai pris un après midi et le tour était joué.
c'était du 16 cm, je suis donc allé acheter des hp pioneer pas trop cher et la qualité était bien meilleure qu'avant. (chez jumbo).
suffit juste de percer aux endroits ou tienne les vis, enlever le hp, puis remplacer avec le nouveau puis mettre des rivets dans les emplacements du nouveau hp.
cout : 50 francs par hp et une après midi de bricolage.
faut pas avoir peur de demonter les portières. si vous voulez une meilleure qualité faut prendre du focal, mais c'est un peu plus cher et en voiture ça n'apporte pas grand chose de plus niveau qualité.
Louis de Bonald
Message par tof » 23 sept. 2007 18:27
Cabasse ne fournit pas de haut parleur, mais uniquement des enceintes completes.Polon a écrit :Cabasse, peut-être ??Castor Troy a écrit :ha oui c'est vrai!![]()
donc on a:
Focal
Infiniti
JBL
j'avais opté sur l'ancienne golf de changer mes hp parce que d'origine c'était pas top.
j'ai pris un après midi et le tour était joué.
c'était du 16 cm, je suis donc allé acheter des hp pioneer pas trop cher et la qualité était bien meilleure qu'avant. (chez jumbo).
suffit juste de percer aux endroits ou tienne les vis, enlever le hp, puis remplacer avec le nouveau puis mettre des rivets dans les emplacements du nouveau hp.
cout : 50 francs par hp et une après midi de bricolage.
faut pas avoir peur de demonter les portières. si vous voulez une meilleure qualité faut prendre du focal, mais c'est un peu plus cher et en voiture ça n'apporte pas grand chose de plus niveau qualité. A noter que si vous avez des emplacements 13 cm il faudra penser a ajouter un systeme de basses. le 13 cm ne permet pas d'ajouter des basses, ça risque d'etre un peu creux.
L'ampli de l'autoradio (généralement 4*50 watts) suffit largement a avoir un son correct. si vous voulez plus, un petit caisson amplifié permet une plus grande profondeur du spectre, cela se raccorde aux prises cinch derrière l'autoradio et cela coute maxi 200 francs.
Je me propose de vous aider dans cette realisation (gratuitement bien sur) ou si vous avez peur de toucher aux portières, faites le faire.
Louis de Bonald
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux