Fiat Panda 100HP
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 mars 2007 18:17
Voici mes quelques commentaires :
Extérieur : j'adore son petit look de méchante, surtout l'avant avec le pare-chocs un tantinet gonflé.
Intérieur : peut certainement mieux faire, en terme de qualité des plastiques, et d'ajustement. Pas tellement de différence avec la QP de 1998, hormis le cuir, l'alcantara et la ronce de noyer...

L'instrumentation est bien lisible et sportive.
Par contre la sono est vraiment nulle. Ce sera probablement l'une des améliorations que je ferai en premier... Mais ça c'est perso.
Et pour CHF 20k, on ne va pas faire la fine bouche.
L'insonorisation de l'habitacle est correcte, laissant filtrer ce qu'il faut du son du moteur. A voir maintenant lors de longs trajets autoroutiers.
Moteur : nerveux comme je les aime au démarrage. On dépose bien d'autres voitures plus puissantes à un départ au feu rouge ! Impressionnant. Nous étions à deux dans la voiture et le petit 1.4 a suffisamment de punch. Sur autoroute par contre, il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse, mais les reprises sont plus qu'honorables.
Le moteur souffle sans creux jusqu'à haut dans les tours.
Sans être un monstre de puissance, il procure beaucoup de plaisir. C'est vrai, le poids de l'ensemble de la voiture y est pour beaucoup.
La boîte 6 est agréable et excellente.
La consommation, elle s'est montrée très raisonnable.
Tenue de route : je trouve le compromis de l'amortissement particulièrement bien réussi. Ni trop dur, ni trop souple. Il correspond bien au caractère sportif de la voiture, sans trop porter préjudice au confort, même sur route dégradée.
Lors de l'inscription dans les courbes, on note un léger sous-virage (normal pour une traction). Toutefois le train avant ne me semble pas surpassé par la puissance.
La prise de roulis est très faible, et les réactions de la voiture prévisibles, même en freinant en appui. Bluffant.
La direction est précise, un peu trop assistée à mon goût. Je n'ai pas trouvé de grande différence avec le mode "sport" enclenché.
Le freinage est ultra incisif !! et de bonne endurance. Très bien.
Très vite on se prend pour un pilote de kart en enchaînant les virages a vitesse soutenue. La voiture ne bronche pas.
Bilan : Y a de très fortes chances que je signe. Le cocktail est détonnant et j'ai rarement pris autant de plaisir avec une petite voiture. Bref, je suis tombé amoureux... Même le Gouvernement est conquis...

Lundi j'aurai la réponse si le modèle souhaité est en stock à quelque part en Suisse... Je la prendrai en rouge. Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière...

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 17 mars 2007 18:48
EN ROUGE? SUPERBE!!!

La sono est effectivement a la limite du supportable! c'est le premier truc que je vais changé dessu! car la c'est limite inaudible!
Franchement la ca commence a faire une ch**r de monde qui la trouve trop cool!
Un pote a été l'essaillé En valais et pareil! ( pourtant il y une STI ) et il a adoré!!! La petite citanide plaine de jus!!!
Bon, Ze_Shark, tu nous l'ouvre cette section 100HP????!!!!

- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 17 mars 2007 19:11
GO GO GO!!!!! une blanche!!!!!SebM a écrit : haaaaaaaaa.... comment je peux tenir après...

- Polon
- F1
Message par Polon » 17 mars 2007 22:06
Comme option, je prends juste la clim auto, je trouve celle de série - manuelle - inefficace (trop ou pas assez de froid). Toutes les italiennes dans lesquelles je suis monté ont toutes une clim très moyenne en efficacité. C'est un point faible commun au groupe Fiat apparemment...Castor Troy a écrit :YEEEAAAAA!!!!!! Excelent résumé! j'en pense exactement la meme chose!!
EN ROUGE? SUPERBE!!!J'epsère qu'ils ont le model que tu cherche! T'as deja reflechi pour les options interieur?
La sono est effectivement a la limite du supportable! c'est le premier truc que je vais changé dessu! car la c'est limite inaudible!
Franchement la ca commence a faire une ch**r de monde qui la trouve trop cool!
Un pote a été l'essaillé En valais et pareil! ( pourtant il y une STI ) et il a adoré!!! La petite citanide plaine de jus!!!
Bon, Ze_Shark, tu nous l'ouvre cette section 100HP????!!!!![]()
![]()
( je rigole bien sur!)

Je ne prends pas le kit Pandemonio, les rétros gris ça fait cheap sur du rouge, de même que le bandeau latéral. Par contre je pense aussi faire peindre les étriers de freins en rouge.
Et va falloir aussi investir dans un bouchon de réservoir à clé... Très mesquine la monte de série.

On aura bientôt le catalogue complet Panda 100 HP au CCSL ???

- Polon
- F1
Message par Polon » 17 mars 2007 22:07
Mmmmmmhhhh c'est boooooonnnnn ça !!! Merci David !!!David a écrit :Ici pour le stripe !Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 mars 2007 13:42
Oh ouiiiiiiii... excellent !!!!!Polon a écrit :Mmmmmmhhhh c'est boooooonnnnn ça !!! Merci David !!!David a écrit :Ici pour le stripe !Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 mars 2007 18:20
ça marche aussi pour les Fulvia?David a écrit :Ici pour le stripe !Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière...

- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 18 mars 2007 18:24

- Polon
- F1
Message par Polon » 18 mars 2007 22:02
Mouais, c'est ce que j'ai remarqué... Il me semblait qu'il était sur deux lignes... Faudra voir chose en vrai... et mesurer.Castor Troy a écrit :Par contre le logo "Challenge Stradale" il va avoir de la peine a passer vu la largeur du capot arrière!

En plus, faudrait faire des trous, car l'insigne semble être vissé au travers de la grille sur la 360.
"Light Pista", si c'est le vrai nom que portera la 430, devrait être plus court...

- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 19 mars 2007 08:43

Pour moi des la livraison c'est:
1 couche de meguiars NXT
1 couche de cire Mirror glaze 16
1 traitement plastique intérieur/extérieur
ensuite SEANCE PHOTO!!!!

Montage d'une sono digne de se nom: 4 nouveau HP + Poste Alpine/Ipod
et pour finir "pinturage" des etrier en rouge! ( comme d'hab j'essaille de le faire moi meme et si ca marche pas je le fait faire par un pro! comme pour mes jantes de speedy, qui pour finir etait tout aussi belles... )

- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 19 mars 2007 13:19

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets