Fiat Panda 100HP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 mars 2007 18:17

Bien bien bien... je reviens d'un après-midi en Panda 100 HP... Mammmmmaammiiiiiiaaaaaaaa !!!!

Voici mes quelques commentaires :

Extérieur : j'adore son petit look de méchante, surtout l'avant avec le pare-chocs un tantinet gonflé.

Intérieur : peut certainement mieux faire, en terme de qualité des plastiques, et d'ajustement. Pas tellement de différence avec la QP de 1998, hormis le cuir, l'alcantara et la ronce de noyer... :wink:
L'instrumentation est bien lisible et sportive.
Par contre la sono est vraiment nulle. Ce sera probablement l'une des améliorations que je ferai en premier... Mais ça c'est perso.
Et pour CHF 20k, on ne va pas faire la fine bouche.
L'insonorisation de l'habitacle est correcte, laissant filtrer ce qu'il faut du son du moteur. A voir maintenant lors de longs trajets autoroutiers.

Moteur : nerveux comme je les aime au démarrage. On dépose bien d'autres voitures plus puissantes à un départ au feu rouge ! Impressionnant. Nous étions à deux dans la voiture et le petit 1.4 a suffisamment de punch. Sur autoroute par contre, il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse, mais les reprises sont plus qu'honorables.
Le moteur souffle sans creux jusqu'à haut dans les tours.
Sans être un monstre de puissance, il procure beaucoup de plaisir. C'est vrai, le poids de l'ensemble de la voiture y est pour beaucoup.
La boîte 6 est agréable et excellente.
La consommation, elle s'est montrée très raisonnable.

Tenue de route : je trouve le compromis de l'amortissement particulièrement bien réussi. Ni trop dur, ni trop souple. Il correspond bien au caractère sportif de la voiture, sans trop porter préjudice au confort, même sur route dégradée.
Lors de l'inscription dans les courbes, on note un léger sous-virage (normal pour une traction). Toutefois le train avant ne me semble pas surpassé par la puissance.
La prise de roulis est très faible, et les réactions de la voiture prévisibles, même en freinant en appui. Bluffant.
La direction est précise, un peu trop assistée à mon goût. Je n'ai pas trouvé de grande différence avec le mode "sport" enclenché.
Le freinage est ultra incisif !! et de bonne endurance. Très bien.
Très vite on se prend pour un pilote de kart en enchaînant les virages a vitesse soutenue. La voiture ne bronche pas.

Bilan : Y a de très fortes chances que je signe. Le cocktail est détonnant et j'ai rarement pris autant de plaisir avec une petite voiture. Bref, je suis tombé amoureux... Même le Gouvernement est conquis... :wink:

Lundi j'aurai la réponse si le modèle souhaité est en stock à quelque part en Suisse... Je la prendrai en rouge. Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière... 8)

:lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 17 mars 2007 18:48

YEEEAAAAA!!!!!! Excelent résumé! j'en pense exactement la meme chose!!


EN ROUGE? SUPERBE!!! :wink: J'epsère qu'ils ont le model que tu cherche! T'as deja reflechi pour les options interieur?

La sono est effectivement a la limite du supportable! c'est le premier truc que je vais changé dessu! car la c'est limite inaudible!

Franchement la ca commence a faire une ch**r de monde qui la trouve trop cool!

Un pote a été l'essaillé En valais et pareil! ( pourtant il y une STI ) et il a adoré!!! La petite citanide plaine de jus!!!

Bon, Ze_Shark, tu nous l'ouvre cette section 100HP????!!!! :lol: :lol: :lol: ( je rigole bien sur!)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 mars 2007 19:10

P'taing... Polon... super tes commentaires... alors toi aussi tu craquerai... haaaaaaaaa.... comment je peux tenir après...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 17 mars 2007 19:11

SebM a écrit : haaaaaaaaa.... comment je peux tenir après...
GO GO GO!!!!! une blanche!!!!! :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 mars 2007 22:03

Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière... 8)
Ici pour le stripe ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 mars 2007 22:06

Castor Troy a écrit :YEEEAAAAA!!!!!! Excelent résumé! j'en pense exactement la meme chose!!


EN ROUGE? SUPERBE!!! :wink: J'epsère qu'ils ont le model que tu cherche! T'as deja reflechi pour les options interieur?

La sono est effectivement a la limite du supportable! c'est le premier truc que je vais changé dessu! car la c'est limite inaudible!

Franchement la ca commence a faire une ch**r de monde qui la trouve trop cool!

Un pote a été l'essaillé En valais et pareil! ( pourtant il y une STI ) et il a adoré!!! La petite citanide plaine de jus!!!

Bon, Ze_Shark, tu nous l'ouvre cette section 100HP????!!!! :lol: :lol: :lol: ( je rigole bien sur!)
Comme option, je prends juste la clim auto, je trouve celle de série - manuelle - inefficace (trop ou pas assez de froid). Toutes les italiennes dans lesquelles je suis monté ont toutes une clim très moyenne en efficacité. C'est un point faible commun au groupe Fiat apparemment... :wink:
Je ne prends pas le kit Pandemonio, les rétros gris ça fait cheap sur du rouge, de même que le bandeau latéral. Par contre je pense aussi faire peindre les étriers de freins en rouge.
Et va falloir aussi investir dans un bouchon de réservoir à clé... Très mesquine la monte de série. :evil: :evil:
On aura bientôt le catalogue complet Panda 100 HP au CCSL ??? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 mars 2007 22:07

David a écrit :
Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière... 8)
Ici pour le stripe ! :wink:
Mmmmmmhhhh c'est boooooonnnnn ça !!! Merci David !!! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mars 2007 13:42

Polon a écrit :
David a écrit :
Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière... 8)
Ici pour le stripe ! :wink:
Mmmmmmhhhh c'est boooooonnnnn ça !!! Merci David !!! :wink:
Oh ouiiiiiiii... excellent !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 mars 2007 18:20

David a écrit :
Polon a écrit :Reste à trouver les stripes italiennes et le logo "Challenge Stradale" pour l'arrière... 8)
Ici pour le stripe ! :wink:
ça marche aussi pour les Fulvia? :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 18 mars 2007 18:24

Par contre le logo "Challenge Stradale" il va avoir de la peine a passer vu la largeur du capot arrière! :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 mars 2007 22:02

Castor Troy a écrit :Par contre le logo "Challenge Stradale" il va avoir de la peine a passer vu la largeur du capot arrière! :lol:
Mouais, c'est ce que j'ai remarqué... Il me semblait qu'il était sur deux lignes... Faudra voir chose en vrai... et mesurer. :wink:
En plus, faudrait faire des trous, car l'insigne semble être vissé au travers de la grille sur la 360.
"Light Pista", si c'est le vrai nom que portera la 430, devrait être plus court... :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 19 mars 2007 08:43

Light pista! LOL pas mal! :lol:

Pour moi des la livraison c'est:

1 couche de meguiars NXT
1 couche de cire Mirror glaze 16
1 traitement plastique intérieur/extérieur

ensuite SEANCE PHOTO!!!! :D

Montage d'une sono digne de se nom: 4 nouveau HP + Poste Alpine/Ipod

et pour finir "pinturage" des etrier en rouge! ( comme d'hab j'essaille de le faire moi meme et si ca marche pas je le fait faire par un pro! comme pour mes jantes de speedy, qui pour finir etait tout aussi belles... )

:wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 mars 2007 11:39

Voilà de l'enthousiasme qui fait plaisir à lire ! Encore une fois félicitations, vraiment très sympa cette Panda 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 19 mars 2007 13:19

Merci! :wink: Une nouvelle voiture, meme si c'est qu'une Panda :lol: est toujours un momment intense et exitant pour un passionné! :wink: Une nouvelle aventure!!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mars 2007 08:20

Apparement, les anglais l'adorent... ;)

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus