Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)
Message par Hédoniste » 16 mars 2007 20:32
Oui, c'est la que je vais en général pour les photos de voitures. Mais ce n'est pas l'idéal pour photographier des autos de couleurs claires car on ne les voit pas assez ressortir (manque de contraste).BS a écrit :Route de Chippis, à côté de la Digue des Cavaliers !Hédoniste a écrit :Localisation de la gravière?![]()
C'est d'ailleurs à cet endroit que tu prends certaines de tes photos (de voitures s'entend) !![]()
Personnellement je préfère les châteaux !
Je peux essayer d'aller faire quelques photos au http://www.chateaumercier.ch/ mais je ne suis pas certain de pouvoir y aller avec la voiture.
A+
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 16 mars 2007 20:39
Il suffit de les "photoshoper" !Hédoniste a écrit :Oui, c'est la que je vais en général pour les photos de voitures. Mais ce n'est pas l'idéal pour photographier des autos de couleurs claires car on ne les voit pas assez ressortir (manque de contraste).
Je peux essayer d'aller faire quelques photos au http://www.chateaumercier.ch/ mais je ne suis pas certain de pouvoir y aller avec la voiture.

Pour le château Mercier, tu n'as qu'à venir avec moi, toute modestie mise à part je possède le sésame universel !

Message par Hédoniste » 16 mars 2007 20:42
Pas de prob! Si tu passes en Valais, tu peux me le faire savoir. Comme ça, on ira faire "Sésame ouvre toi!" au château Mercier!BS a écrit :Il suffit de les "photoshoper" !Hédoniste a écrit :Oui, c'est la que je vais en général pour les photos de voitures. Mais ce n'est pas l'idéal pour photographier des autos de couleurs claires car on ne les voit pas assez ressortir (manque de contraste).
Je peux essayer d'aller faire quelques photos au http://www.chateaumercier.ch/ mais je ne suis pas certain de pouvoir y aller avec la voiture.![]()
Pour le château Mercier, tu n'as qu'à venir avec moi, je possède le sésame universel !

Message par Hédoniste » 17 mars 2007 00:02
@ BS: Oui, c'est mon father qui teste la 968 sur la route de Nax (il la fait souvent avec la M3). J'aime bien qu'il la prenne de temps en temps car je peux apprécier le potentiel de l'auto. Moi, j'attaque moins que lui.
Merci. C'est quand même bien photoshopé!
@ dahu: Cette photo est magnifique! Je l'avais déjà aperçue lorsque j'ai lu le test de la 599GTB. Tu l'as faite avec quelle mode de mesure? (la mesure sélective?). J'aime vraiment comme on voit ressortir les contours de l'auto.
=> Il faudra que j'aille voir si je peux m'approcher plus (mais j'en doute). Je pense que de nuit, on doit pouvoir faire de belles photos.
A+
Merci. C'est quand même bien photoshopé!

@ dahu: Cette photo est magnifique! Je l'avais déjà aperçue lorsque j'ai lu le test de la 599GTB. Tu l'as faite avec quelle mode de mesure? (la mesure sélective?). J'aime vraiment comme on voit ressortir les contours de l'auto.
=> Il faudra que j'aille voir si je peux m'approcher plus (mais j'en doute). Je pense que de nuit, on doit pouvoir faire de belles photos.
A+
Message par Hédoniste » 18 mars 2007 14:45
Oui, "mesure sélective" = "prépondérance centrale". Je ne sais pas pourquoi je dis toujours "Mesure sélective". Je crois que j'avais lu ça dans un magazine Leica.dahu a écrit :Je l'ai faite en mode "prépondérance centrale", mais elle a ensuite passé par Photoshop, et la moulinette du patron (je crois que c'est ACDSee). Sinon, f9, 1/60 au 35mm.
Ok. Tu photoshop directement sur ACDSee?
Message par dahu » 19 mars 2007 04:42
Je photoshop et ze_shark (je crois) reprends dans ACDSee. En fait depuis les photos du salon de Genève, mon software de base pour les photos est Lighroom, je n'utilise Photoshop que pour effacer des trucs. D'ailleurs, sauf erreur, j'avais effacé une lampe sur la photo de la 599 au chateau Mercier.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique