SAN: la marmitte mijote
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 14 mars 2007 14:08
Toujours rien....
Porsche propose de me rembourser le pot. ça me fait une belle jambe...
Sinon, quitte à ne pas être légal, j'achète celui-ci:
http://www.kreissieg-usa.com/video.php? ... %20action)
Vincent
Porsche propose de me rembourser le pot. ça me fait une belle jambe...
Sinon, quitte à ne pas être légal, j'achète celui-ci:
http://www.kreissieg-usa.com/video.php? ... %20action)

Vincent
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 14 mars 2007 16:15
Tu as un MPJack a écrit :J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux absolument homologuer ton pot ? Je vis avec un Tubi depuis 2002 et je ne m'en sens pas plus mal...
Comprends pas...

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 16 mars 2007 23:59
bon ben, j'ai laissé mon pot chez AMAG. Ils vont s'aranger avec Porsche pour me le rembourser. Quand a AMAG Fribourg, ils me remboursent l'installation du pot.
Je n'ai plus qu'a commander le Tubi...
PS j'ai monté le collecteur et ma boîte à air maison. Si vous saviez....
Je n'ai plus qu'a commander le Tubi...
PS j'ai monté le collecteur et ma boîte à air maison. Si vous saviez....

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 19 avr. 2007 19:38
Porsche m'a proposé un arrangement pour mon PSE, + d'info en MP 

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 28 juin 2007 13:52
A la veille de la privatisation, et alors qu'il était candidat à la future direction, Romain Boichat jette l'éponge, faute de soutien.
Reste à voir si cela suffira à apaiser les esprits, ou si Anne Widmer devra suivre le même chemin.
source
Reste à voir si cela suffira à apaiser les esprits, ou si Anne Widmer devra suivre le même chemin.
source
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 28 juin 2007 15:39
Je pense que le SAN sera effectivement privatisé mais que le Conseil d'état sacrifie Romain Boichat pour calmer les troupes.ze_shark a écrit :Faute de soutien de la part de qui ?
Je croyais que ça avait été voté, approuvé, emballé ?
La gauche en fait un affaire de principe ?
Il semble que les casserolles s'accumulent derrière M. Boichat et son bras droit Anne Widmer.
On parlait aux dernières nouvelles de harcèlement sexuel. Et certaines notes de frais chez Veyrat passent assez mal, dirait-on.
Bref, un chef de service qui est loin de faire l'unanimité, que ce soit chez ses employés, ou chez les acteurs de la branche.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 juin 2007 20:30
Je pense aussi qu'il a joué le rôle de fusible...
Mais honnêtement j'arrive pas comprendre tout le tintsouin qu'il y a autour de cette autonomisation !!! A Fribourg ça fait depuis 10 ans (au min.) que l'OCN est "privatisé" ou du moins géré comme une entreprise privée. De toute manière, toute leur activité repose sur le mandat que lui confère le canton pour l'expertise, l'immatriculation et l'encaissement de la taxe de circulation. Le monopole existe donc toujours. Cependant, et je viens d'en faire encore l'expérience pour l'annulation du permis de la 406, leur service est irréprochable (permis envoyé mardi soir, reçu annulé ce matin au bureau) ! Plus rapide, à moins de se rendre sur place, c'est impossible. A ce jour, je n'ai eu aucun problème quel qu'il soit avec eux, et croyez-moi je suis passé maître en matière de report des visites d'expertise... Et l'accueil est toujours excellent que ce soit sur place ou au téléphone. On ne peut pas en dire la même chose du service des impôts par exemple...
Les employés de l'OCN ont certes perdu leur statut de fonctionnaire d'Etat et les avantages correspondant, mais de l'autre, leur compétitivité à augmenté et ils reçoivent même un intéressement au bénéfice de l'entreprise.
C'est donc la preuve qu'une autonomisation est possible et se déroule dans de bonnes conditions. Nous y gagnons et l'Etat également, étant donné qu'il touche une redevance de l'OCN chaque année sans en avoir à assumer les charges.
Mais honnêtement j'arrive pas comprendre tout le tintsouin qu'il y a autour de cette autonomisation !!! A Fribourg ça fait depuis 10 ans (au min.) que l'OCN est "privatisé" ou du moins géré comme une entreprise privée. De toute manière, toute leur activité repose sur le mandat que lui confère le canton pour l'expertise, l'immatriculation et l'encaissement de la taxe de circulation. Le monopole existe donc toujours. Cependant, et je viens d'en faire encore l'expérience pour l'annulation du permis de la 406, leur service est irréprochable (permis envoyé mardi soir, reçu annulé ce matin au bureau) ! Plus rapide, à moins de se rendre sur place, c'est impossible. A ce jour, je n'ai eu aucun problème quel qu'il soit avec eux, et croyez-moi je suis passé maître en matière de report des visites d'expertise... Et l'accueil est toujours excellent que ce soit sur place ou au téléphone. On ne peut pas en dire la même chose du service des impôts par exemple...

Les employés de l'OCN ont certes perdu leur statut de fonctionnaire d'Etat et les avantages correspondant, mais de l'autre, leur compétitivité à augmenté et ils reçoivent même un intéressement au bénéfice de l'entreprise.
C'est donc la preuve qu'une autonomisation est possible et se déroule dans de bonnes conditions. Nous y gagnons et l'Etat également, étant donné qu'il touche une redevance de l'OCN chaque année sans en avoir à assumer les charges.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 juin 2007 20:50
Je ne peux que confirmer !Polon a écrit :Cependant, et je viens d'en faire encore l'expérience pour l'annulation du permis de la 406, leur service est irréprochable (permis envoyé mardi soir, reçu annulé ce matin au bureau) ! Plus rapide, à moins de se rendre sur place, c'est impossible. A ce jour, je n'ai eu aucun problème quel qu'il soit avec eux, et croyez-moi je suis passé maître en matière de report des visites d'expertise... Et l'accueil est toujours excellent que ce soit sur place ou au téléphone.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux