Les nouvelles taxes automobiles

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 31 oct. 2005 07:34

Pour ceux qui ont acheté une Veyron voilà ce que ça donne :

1861 francs : Taxe actuelle ; nouvelle taxe : 2431.5 francs - soit une différence de 570.5 francs
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 31 oct. 2005 10:03

Euh, je me demande si ça fait progresser le débat ou ça embète plus qu'autre chose.....

Pour ma S4 V8 en plaques interchangeables avec une Modena je paie Fr 470.- par année !!!!! En Valais bien sûr :D

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 31 oct. 2005 10:10

Perso, je trouve que la taxe auto devrait etre la meme pour toutes les voitures.
L'utilisation de la route est la meme pour tous les véhicules (à part camions et 4*4 immenses genre Pick-ups US), et les "gros pollueurs" (ridicule...) payent de toute facon plus de taxes par l'essence.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 31 oct. 2005 13:31

Bin moi je ne paye aucune taxe pendant 3 ans, diesel propre oblige, ok je sors :arrow: [] :D

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 31 oct. 2005 18:08

De toute facon, ce bullsh!t quasi commercial qui tend à nious faire croire que NOUS polluons, que si NOUS faisons attention avec l'eau, les africains en auront plus etc, c'est vraiment pathétique.

Qu'ils remplacent les centrales thermiques par des atomiques, qu'ils optimisent les chaudières (rendement, isolation et pollution), qu'ils dépolluent les avions (les 3 réunis = ~80 % de la conso et 90 % de la pollution) et ensuite qu'ils regardent le tiers-monde, les scooters avec leurs combustions incomplètes (2 temps)

Et après, tout ca reglé, qu'ils viennent nous parler de pollution des grosses auto qui sont plus propres en Suisse (je parle de la vente annuelle des maranellos...), qu'une seule Fiat agée de 30 ans qui tourne toujours au Caire.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 31 oct. 2005 18:08

D'ailleurs j'ai vu dans Car que +/- 3 % de la taxe auto servait aux routes (en UK), d'ou leur état

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 31 oct. 2005 18:18

Minischumi a écrit :Bin moi je ne paye aucune taxe pendant 3 ans, diesel propre oblige, ok je sors :arrow: [] :D
Ce qui n'est pas logique du tout, car entre ma voiture qui fait 15000 km dans l'année et un diesel qui en fait 30.000 (je parle des cas standards, en générale un sportive roule beaucoup moins qu'une familiale diesel), je suis pas sur que la sportive pollue plus que le diesel...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 oct. 2005 18:25

Minischumi a écrit :Bin moi je ne paye aucune taxe pendant 3 ans, diesel propre oblige, ok je sors :arrow: [] :D
Moi, je trouve que les conducteurs de diesel devrait au moins payer pour la pollution auditive qu'ils nous font subir avec leur moteur qui "cliquète"(je suis pas sûr que ce mot existe dans le Larousse :?: ) au ralenti. :evil:

Et sinon je suis à 2000% d'accord avec Gougoul !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 oct. 2005 18:31

Quand à la pollution olfactive, elle est inestimable.
Ca me dérange presque autant que les cigarettes.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 31 oct. 2005 19:03

ze_shark a écrit :Quand à la pollution olfactive, elle est inestimable.
Là je ne suis pas d'accord avec toi, shark...

Nous devons vivre avec les diesel, et eux avec nous. Il s'agit dès lors de ne pas tomber dans la ségrégation ou l'intolérance.

Il en va de même avec les fumeurs. Chacun fume (ou roule au diesel) pour des raisons qui lui sont propres, et il ne nous appartient pas de juger.

Tant que c'est fait dans la courtoisie et le respect mutuel, je ne vois pas ou est le problème... Si un voisin dieseliste râle parcequ'il estime que tu fais trop de bruit avec ta 355 quand tu rentre chez toi, que vas-tu lui répondre?

edit : mon dieu, me transformerais-je en pro-diesel?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 oct. 2005 19:21

Comme c'est hyper-archi HS, on en causera une fois de vive voix, mais je maintiens.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 31 oct. 2005 19:41

ze_shark a écrit :Comme c'est hyper-archi HS, on en causera une fois de vive voix, mais je maintiens.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quel est à votre avis le système le plus "juste" (entendre le moins pire) pour la taxe automobile?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 31 oct. 2005 19:48

nan: on augmente la taxe a 5000chf pour toutes les voitures, et hop. Comme ca, les pauvres arrete de conduire, ce qui laisse plus de place sur les routes pour ceux qui sont passionnee par les voitures, et qui veut rouler beaucoup :roll:

(ironie, bien sur ;) j'ai aucun idee comment faire un system fair play pour satisfaire tout le monde).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 31 oct. 2005 19:49

Shinigami a écrit :nan: on augmente la taxe a 5000chf pour toutes les voitures, et hop. Comme ca, les pauvres arrete de conduire, ce qui laisse plus de place sur les routes pour ceux qui sont passionnee par les voitures, et qui veut rouler beaucoup :roll:

(ironie, bien sur ;) j'ai aucun idee comment faire un system fair play pour satisfaire tout le monde).
Mince, je pensais pas etre pauvre...
Sérieusement, moi à ce prix, j'arrete de rouler ...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 31 oct. 2005 19:58

Moi, je trouve que les conducteurs de diesel devrait au moins payer pour la pollution auditive qu'ils nous font subir avec leur moteur qui "cliquète"(je suis pas sûr que ce mot existe dans le Larousse :?: ) au ralenti. :evil:

Et sinon je suis à 2000% d'accord avec Gougoul !
Sa fait longtemps que tu n'as pas du éssayer un diesel moderne ( pas un francais ), car tu peux demander à nan ce qu'il en pense, car niveaux bruit, le mien n'en fait pas......, un diesel qui fait du bruit, c'est en général à cause d'un manque d'huile, ou alors l'utilisation d'une huile de mauvaise qualitée.
ze_shark a écrit:
Quand à la pollution olfactive, elle est inestimable.
Je pense que tu parle surtout des diesels qui vienne de l'autre côté de la frontière, ceux qui fume à l'accélération..... et qui roule au fioul domestique, car pour ma part, mis à part au démarrage à froid, le mien ne fume pas plus qu'une autre voiture.

Pour les cigarettes, tu aurais du rajouter les fumeurs de cigare qui enfume tout le monde.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, quel est à votre avis le système le plus "juste" (entendre le moins pire) pour la taxe automobile?
Il n'y a pas de système qui satisfera tout le monde, les pauvres se plaindront de payer trop chère, et les riches s'en pleindront aussi, c'est le serpent qui se mord la queue.[/quote]