Contrôles de vitesse aériens
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Contrôles de vitesse aériens
Message par ze_shark » 04 mars 2007 19:25
Les voyageurs sillonnant les Etats-Unis auront peut-être remarqués des panneaux indiquant "vitesse mesurée par avion". Fumisterie pour paranoïaques ou réalité ?
Réalité ! C&D publie ce mois un article sur la brigade de surveillance du trafic de l'état d'Ohio. 15 rutilants Cessnas avec un pandorre à bord. La procédure laisse un peu songeur. L'officier, seul dans le coucou, a deux chronomètres sur son manche à balai. Il surveille le trafic à basse altitude et utilise des repères au bord de l'autoroute espacés tous les 1/4 de mile pour chronométrer les véhicules. Si un délit est constaté, le comité d'accueil se situe plus loin sur le bas côté.
Impossible à mettre en oeuvre si la densité est forte, faut de pouvoir intercepter le fautif.
Donc premier reflexe: vérifier les bas côtés pour repérer la présence de marques blanches tous les 400m. Deuxième réflexe, repérer le balai du Cessna qui fait des aller-retours sur le même tronçon.
Réalité ! C&D publie ce mois un article sur la brigade de surveillance du trafic de l'état d'Ohio. 15 rutilants Cessnas avec un pandorre à bord. La procédure laisse un peu songeur. L'officier, seul dans le coucou, a deux chronomètres sur son manche à balai. Il surveille le trafic à basse altitude et utilise des repères au bord de l'autoroute espacés tous les 1/4 de mile pour chronométrer les véhicules. Si un délit est constaté, le comité d'accueil se situe plus loin sur le bas côté.
Impossible à mettre en oeuvre si la densité est forte, faut de pouvoir intercepter le fautif.
Donc premier reflexe: vérifier les bas côtés pour repérer la présence de marques blanches tous les 400m. Deuxième réflexe, repérer le balai du Cessna qui fait des aller-retours sur le même tronçon.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 04 mars 2007 20:35
Si je me permet de le dire, c'est quand meme TRES chere comme maneuvre juste pour justifier uen telle procedure.
Disons que l'avion trouve 5 voitures par heure qui roule trop vite. D'accord, il signale au police de les coincer. Mais ensuite, il y en a que x nombre de police qui pourra faire l'affaire, donc on est tres restreint au nombre de vrais arrestations. Et voler une avion pendant plusieures heures coute chere, tres chere.
Je vois pas comment ils vont pouvoir recuperer tout l'argent perdue pour les controles apres avoir depensé le prix d'avion, essence, controles, etc...
Ca deviens du folie.
Disons que l'avion trouve 5 voitures par heure qui roule trop vite. D'accord, il signale au police de les coincer. Mais ensuite, il y en a que x nombre de police qui pourra faire l'affaire, donc on est tres restreint au nombre de vrais arrestations. Et voler une avion pendant plusieures heures coute chere, tres chere.
Je vois pas comment ils vont pouvoir recuperer tout l'argent perdue pour les controles apres avoir depensé le prix d'avion, essence, controles, etc...
Ca deviens du folie.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 mars 2007 22:43
Shini, le but n'est pas de faire du fric, mais d'arrêter les chauffards...pour le fric, il y a les radars mobiles.......
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 07 mars 2007 11:35
Oui, mais la je pense q'il vont meme perdre du l'argent. Donc dans le longue terme ils vont arreter car ca va devenir trôp chere pour continuer.Minischumi a écrit :Shini, le but n'est pas de faire du fric, mais d'arrêter les chauffards...pour le fric, il y a les radars mobiles.......
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 mars 2007 13:22
C'est pour ça qu'il y a les radars...Shinigami a écrit :Oui, mais la je pense q'il vont meme perdre du l'argent. Donc dans le longue terme ils vont arreter car ca va devenir trôp chere pour continuer.Minischumi a écrit :Shini, le but n'est pas de faire du fric, mais d'arrêter les chauffards...pour le fric, il y a les radars mobiles.......

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Minischumi
- GP2
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs