Porsche 997 GT3 RS
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 27 févr. 2007 20:34
Pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer le numéro dédié de RS magazine, voici la conclusion de la confrontation (sur circuit) entre 997 GT3 et 997 GT3 RS:
Ce qui me plaît particulièrement dans la RS, c'est l'aileron, l'élargissement des voies, les bandes décoratives, les couleurs voyantes et la peinture de l'arceau dans la couleur de la carrosserie. Sans parler de l'exclusivité.
Si on opte pour des options coûteuses sur la GT3, autant prendre d'emblée une GT3 RS. Quand on navigue dans ces eaux-là, on n'est plus à quelques (milliers) d'euros près.Au-delà des questions budgétaires (qui plaident en faveur de la GT3) et de l'exclusivité (apanage de la RS), le choix de l'une ou l'autre dépendra surtout de l'utilisation prévue et du type de plaisir recherché. Si c'est l'efficacité pure sur circuit, la RS s'impose, mais pour une utilisation mixte circuit/route, ou si vous aimez les voitures "joueuses", la GT3 vous comblera et la différence de prix vous permettra de vous offrir quelques options comme le pack ClubSport (gratuit mais facturé, commentaire BS) ou les freins céramique pour l'alléger et la rendre encore plus sportive...
Ce qui me plaît particulièrement dans la RS, c'est l'aileron, l'élargissement des voies, les bandes décoratives, les couleurs voyantes et la peinture de l'arceau dans la couleur de la carrosserie. Sans parler de l'exclusivité.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 févr. 2007 21:51
Il est très bien ce vert! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par JoeSC » 28 févr. 2007 09:29
...auf dem ersten Anglick entäuschend...
Decevant parce qu'ils ont réalisé le même temps avec la GT3 qu'avec la RS et que les différences sont marginales. Ne me dites pas qu'en voulant la rendre plus roulable et gentille pour tout le monde, ils ont baissé les limites suppérieurs
!?
Decevant parce qu'ils ont réalisé le même temps avec la GT3 qu'avec la RS et que les différences sont marginales. Ne me dites pas qu'en voulant la rendre plus roulable et gentille pour tout le monde, ils ont baissé les limites suppérieurs


Message par pierre » 28 févr. 2007 11:31
Ca, difficile à dire. Mais le pilote était le même: Horst von Saurma.JoeSC a écrit :Bizarre quand même les résultats. Est-ce que la 996 était bien rodée et pas les 997.
Boh... Ne perdons pas de vue qu'on parle ici de voitures très pointues avec des performances de haut niveau. Et plus on se rapproche du sommet, plus il devient difficile de faire mieux! Regarde la 996TT: en 2000, elle était donnée à 7:56 sur la Nordschleife. La 997TT en est où? Dans les 7:50? Mais pourquoi est-ce que Porsche n'a jamais donné un temps officiel pour une 996TT X50 avec châssis sport? Le trou avec la 997TT n'aurait probablement pas été très grand...J'ai du mal à immaginer Porsche qui stagne à ce point-là au niveau des perfs d'un modèle à l'autre.

Et n'oublions pas non plus que Porsche est lä pour gagner de l'argent. Il s'agit donc de développer des "nouveaux" produits à moindres coûts. Les améliorations de perf' réelles sont étouffées par les coûts et le marketing. Si la 997TT est au-dessous de 500cv, c'est probablement juste pour pouvoir vendre (cher) un kit puissance qui la montera à 510-520cv. Juste au-dessous de la future GT2, bien sûr.

Mais pour en revenir à la RS: pourquoi devrait-elle être nettement plus performante que la GT3? Même moteur, poids quasiment similaire, aéro probablement moins avantageuse (ailes larges), etc.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 28 févr. 2007 13:23
Comme une 911 Turbolook et une normale...
...sinon, c'est clair qu'il y a pas les mêmes différences entre GT3/GT3RS et à l'époque Carrera/Carrera RS...maintenant ça devient minime...et aussi pas les mêmes normes...
Les GT3 RS c'est surtout pour la "gueule"...le commun des mortels ne verra pas de grandes différences...
...sinon, c'est clair qu'il y a pas les mêmes différences entre GT3/GT3RS et à l'époque Carrera/Carrera RS...maintenant ça devient minime...et aussi pas les mêmes normes...
Les GT3 RS c'est surtout pour la "gueule"...le commun des mortels ne verra pas de grandes différences...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 28 févr. 2007 13:26
Effectivement. La GT3 RS ne devait-elle pas servir avant tout à l'homologation des 997 RSRpierre a écrit :Mais pour en revenir à la RS: pourquoi devrait-elle être nettement plus performante que la GT3? Même moteur, poids quasiment similaire, aéro probablement moins avantageuse (ailes larges), etc.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign