Lamborghini Gallardo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15072
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 05 févr. 2007 09:17

La grenouille a écrit :Ils étaient sourds :?: :lol:
Je sais pas si ca rend sourd, mais en tout cas pas souriant !! peut être même un chouillat de frustration ?
bah, je l'avais safe, zauraient pu me faire souffler dans le ballon, je l'aurais laissé aussi insipide que leur insignifiant sujet de conversation...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 févr. 2007 16:00

Yvan a écrit :
La grenouille a écrit :Ils étaient sourds :?: :lol:
Je sais pas si ca rend sourd, mais en tout cas pas souriant !! peut être même un chouillat de frustration ?
bah, je l'avais safe, zauraient pu me faire souffler dans le ballon, je l'aurais laissé aussi insipide que leur insignifiant sujet de conversation...
Remarque, j'en aurais fait autant, à leur place, juste pour voir la voiture de près...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 févr. 2007 18:34

Moi j'aurais été plus loin en confisquant la voiture :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 févr. 2007 19:40

Lamborghini Gallardo Superleggera (Genève 2007)

Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 27/02/2007



A Genève, Lamborghini surprend et lance une version radicale de sa Gallardo. Une façon de bien marquer son territoire face à l'Audi R8 et de contrer la sortie imminente de la Ferrari F430 Stradale.



Dans la mythologie automobile, le patronyme "Superleggera" occupe une place à part. C'est le nom d'un principe de fabrication tubulaire inventé par le carrossier italien Touring en 1937.

Le badge "Superleggera" a orné pendant les années 40, 50 et 60 les plus belles carrosseries, de la BMW 328 "Mille Miglia" jusqu'à l'Aston Martin DB4 GT. Le procédé tomba peu à peu en désuétude à la fin des années 60, remplacé par des méthodes industrielles plus modernes.



A l'occasion du Salon de Genève, Lamborghini fait habilement revivre le mythe avec la Gallardo "Superleggera". Que l'on se rassure, cette supersportive ne fait pas appel à l'antique technique du carrossier, mais utilise à bon escient la signification première du terme, c'est à dire "super léger".


Car les ingénieurs Lamborghini ont offert à la Gallardo une très sérieuse cure d'amaigrissement. L'essentiel du poids a été gagné grâce à l'emploi de matériaux hyper légers.

On note l'utilisation de fibre de carbone pour le capot moteur, le diffuseur arrière, les soubassements, les rétroviseurs, le tunnel central, les panneaux de portes et même la coque des sièges.

Le polycarbonate, autre matériau léger, a lui remplacé le verre de certains vitrages. Le résultat est impressionnant : la Superleggera passe à 1330 kg soit 100 kg de moins que la Gallardo "de base". Ainsi gréée, son poids est inférieur de 120 kg à celui de la Ferrari F430 et même de 40 kg par rapport à la Porsche GT3 RS.


Voilà qui place la barre très haut, d'autant que Lamborghini s'est également penché sur le V10 : il gagne encore 10 ch grâce à de très légères modifications touchant à la cartographie. Ce cœur de 530 ch sera monté d'office avec la transmission manuelle robotisée "E-Gear". Pour faire bonne mesure, le pack sport fera également partie de la dotation de base, de même que les pneus Pirelli P-Zero Corsa.


La Gallardo Superleggera n'en sera pas pour autant une auto sans confort, puisqu'elle pourra recevoir en option un système GPS multimédia et une caméra de recul.

Les propriétaires les plus sportifs pourront opter pour l'intérieur tout carbone, les freins céramique et les ceintures à 4 points. Ils n'échapperont cependant pas aux jantes spécifiques "Scorpius" et aux coloris spécifiques de la Superleggera, à savoir un jaune "Midas", une Aurange "Borealis", Gris "Telesto" et noir "Noctis".

Les tarifs et surtout les chiffres de performance n'ont pas pour l'instant été révélés. Ils nous tarde néanmoins de connaître les caractéristiques de la future Ferrari F430 Stradale, car, sur le papier, le duel s'annonce de toute beauté !
Image
Image
Image
Image
Image

:D Elle a pas l'air mal du tout, mais pourquoi ils ont voulu lui coller une aileron??? :roll:

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 27 févr. 2007 19:50

j'allais dire... l'aileron est OVER moche...

autrement toujours aussi superbes ces avions...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 févr. 2007 19:54

L'aileron est une option d'apres les rumeurs...

Mais apres ca, je vois mal qqun acheter une Murcielago, car le poids est vraiment fantastique! Bon, la Murcie a biensur d'autres charmes ;)

Mais ca, c'est vraiment une bolide, va faire mal a Ferrari qui voulait sortir leur CS bientot.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 27 févr. 2007 19:54

Yann => +1 dommage l'aileron , faut voir en vrai , elle a l'air magnifique 8)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 févr. 2007 20:00

Mouais, vraiment de trop cet aileron.
Et vous noterez que le truc en dessous (la boite de vitesse?) dépasse toujours de l'extracteur...
Sinon, vraiment une belle bête, y'a pas à dire!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 févr. 2007 20:04

Et hop, un monstre de plus ajouté à ma liste "Euromillions" !

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 27 févr. 2007 20:04

vraiment tres belle et le duel avec la F430 cs s'annonce passionant. :P

Mais comme déjà dit.... pourquoi cet aileron ? et si ils étaient obliger de mettre un aileron, arrondie n'est pas du tout la meilleure solution, en total désaccord avec les lignes cassés de la Gallardo. :?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 févr. 2007 20:06

David a écrit :Et hop, un monstre de plus ajouté à ma liste "Euromillions" !
+1!

Un aileron ça s'enlève! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 27 févr. 2007 20:06

Il y avait déjà l'essai de cette voiture dans la AutoSport de fin janvier de cette année. Elle est basée aussi sur la Gallardo GT3 qui va tourner sur circuit cette année déjà il me semble. Cette voiture doit vraiment être méchante, ce qui serait drôle c'est qu'elle soit uniquement en propulsion... :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 févr. 2007 20:43

ImageImageComme je l'aime! ImageImage
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 27 févr. 2007 21:02

moi qui aime les Lambo d'origines , je ferais une exeption en lui foutant des grands coups de hâche dans l'aileron :twisted: elle avait tout pour être 100% à mes goûts sans le boomrang à deux balles :wink: je suis pas contre les ailerons , surtout pour une édition qui se veut + sportive mais cago ils auraient pu faire un aileron mieux que ça :?
Dernière édition par Lambo le 27 févr. 2007 21:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 févr. 2007 21:05

Serait sympa comme 2ème voiture, non :twisted:
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus