Lamborghini Gallardo
Message par Yvan » 05 févr. 2007 09:17
Je sais pas si ca rend sourd, mais en tout cas pas souriant !! peut être même un chouillat de frustration ?La grenouille a écrit :Ils étaient sourds![]()
bah, je l'avais safe, zauraient pu me faire souffler dans le ballon, je l'aurais laissé aussi insipide que leur insignifiant sujet de conversation...
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Message par Lapin Agile » 06 févr. 2007 16:00
Remarque, j'en aurais fait autant, à leur place, juste pour voir la voiture de près...Yvan a écrit :Je sais pas si ca rend sourd, mais en tout cas pas souriant !! peut être même un chouillat de frustration ?La grenouille a écrit :Ils étaient sourds![]()
bah, je l'avais safe, zauraient pu me faire souffler dans le ballon, je l'aurais laissé aussi insipide que leur insignifiant sujet de conversation...
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Message par La grenouille » 06 févr. 2007 18:34

Message par leo_26782 » 27 févr. 2007 19:40
Lamborghini Gallardo Superleggera (Genève 2007)
Par Camille Pinet - lequotidienauto.com - 27/02/2007
A Genève, Lamborghini surprend et lance une version radicale de sa Gallardo. Une façon de bien marquer son territoire face à l'Audi R8 et de contrer la sortie imminente de la Ferrari F430 Stradale.
Dans la mythologie automobile, le patronyme "Superleggera" occupe une place à part. C'est le nom d'un principe de fabrication tubulaire inventé par le carrossier italien Touring en 1937.
Le badge "Superleggera" a orné pendant les années 40, 50 et 60 les plus belles carrosseries, de la BMW 328 "Mille Miglia" jusqu'à l'Aston Martin DB4 GT. Le procédé tomba peu à peu en désuétude à la fin des années 60, remplacé par des méthodes industrielles plus modernes.
A l'occasion du Salon de Genève, Lamborghini fait habilement revivre le mythe avec la Gallardo "Superleggera". Que l'on se rassure, cette supersportive ne fait pas appel à l'antique technique du carrossier, mais utilise à bon escient la signification première du terme, c'est à dire "super léger".
Car les ingénieurs Lamborghini ont offert à la Gallardo une très sérieuse cure d'amaigrissement. L'essentiel du poids a été gagné grâce à l'emploi de matériaux hyper légers.
On note l'utilisation de fibre de carbone pour le capot moteur, le diffuseur arrière, les soubassements, les rétroviseurs, le tunnel central, les panneaux de portes et même la coque des sièges.
Le polycarbonate, autre matériau léger, a lui remplacé le verre de certains vitrages. Le résultat est impressionnant : la Superleggera passe à 1330 kg soit 100 kg de moins que la Gallardo "de base". Ainsi gréée, son poids est inférieur de 120 kg à celui de la Ferrari F430 et même de 40 kg par rapport à la Porsche GT3 RS.
Voilà qui place la barre très haut, d'autant que Lamborghini s'est également penché sur le V10 : il gagne encore 10 ch grâce à de très légères modifications touchant à la cartographie. Ce cœur de 530 ch sera monté d'office avec la transmission manuelle robotisée "E-Gear". Pour faire bonne mesure, le pack sport fera également partie de la dotation de base, de même que les pneus Pirelli P-Zero Corsa.
La Gallardo Superleggera n'en sera pas pour autant une auto sans confort, puisqu'elle pourra recevoir en option un système GPS multimédia et une caméra de recul.
Les propriétaires les plus sportifs pourront opter pour l'intérieur tout carbone, les freins céramique et les ceintures à 4 points. Ils n'échapperont cependant pas aux jantes spécifiques "Scorpius" et aux coloris spécifiques de la Superleggera, à savoir un jaune "Midas", une Aurange "Borealis", Gris "Telesto" et noir "Noctis".
Les tarifs et surtout les chiffres de performance n'ont pas pour l'instant été révélés. Ils nous tarde néanmoins de connaître les caractéristiques de la future Ferrari F430 Stradale, car, sur le papier, le duel s'annonce de toute beauté !







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Message par Shinigami » 27 févr. 2007 19:54
Mais apres ca, je vois mal qqun acheter une Murcielago, car le poids est vraiment fantastique! Bon, la Murcie a biensur d'autres charmes

Mais ca, c'est vraiment une bolide, va faire mal a Ferrari qui voulait sortir leur CS bientot.
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Message par accobra » 27 févr. 2007 20:04

Mais comme déjà dit.... pourquoi cet aileron ? et si ils étaient obliger de mettre un aileron, arrondie n'est pas du tout la meilleure solution, en total désaccord avec les lignes cassés de la Gallardo.

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Message par Mouse » 27 févr. 2007 20:06
+1!David a écrit :Et hop, un monstre de plus ajouté à ma liste "Euromillions" !
Un aileron ça s'enlève!

Message par JoeSC » 27 févr. 2007 20:06



Message par Lambo » 27 févr. 2007 21:02



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