SMS pour connaitre le proprio d'une voiture

Avatar de l’utilisateur
bubu_alfa
Karting
Messages : 92
Inscription : 12 janv. 2007 09:37
Localisation : Reconvilier

SMS pour connaitre le proprio d'une voiture

Message par bubu_alfa » 26 févr. 2007 10:39

Voici une copie du message que j'ai envoyé à l'office de la circulation routiere du canton de berne à la suite d'un article décrivant comment optenire l'adresse complète d'un propriaitire de voiture, j'ai fait l'essai, et je vous assure que en 2 min vous avez le nom, le prénom, l'adresse complète de ou sera parqué votre bijou....

:twisted: :twisted: c'est les cambrioleur qui vont etre content :evil: :evil:

Madame, Monsieur,

En suite d'un article paru dans le Journal ------, j'ai appris, qu'il était à présent possible de connaître le propriétaire d'un véhicule par simple demande SMS. Bien que je comprends son utilité, je suis étonné que se genre de méthode soit aussi rapide. Ceci pour deux raisons ;

La personne peut connaître le propriétaire d'un véhicule sur le coup de la colère. Ceci pour une raison autre qu'un accrochage, j'entends ici un dépassement hasardeux, refus de priorité, malentendu sur une place de parque publique, etc … accentuant ainsi le risque de déprédation d'un véhicule, toujours sur le coup de la colère.

La seconde, étant propriétaire d'un véhicule de collection, j'ai peur que ce service n'attire les convoitises sur un véhicule rare, ou de luxe. Ceci en connaissant dans l'heure ou le véhicule sera stationné la nuit, accentuant ainsi le risque de vol ou de déprédation.

Je comprends bien les avantages d'un tel système, mais je crois que les autres solutions proposées jusqu'à aujourd'hui étaient suffisantes. Un livre pour les personnes qui possède une place de parc privé, ou simplement le fait de téléphoner à la police afin de leur transmettre le cas et de laisser à la justice faire son devoir. Ceci permet dans le laps de temps de se calmer et de rafraichir avant de d'entamer des procédures.

Dans une société toujours plus empreinte à la violence, je trouve dangereux d'offrir un système, encore une fois rapide, qui accentue la tentation de faire justice soit même.

Ceci me pousse à vous demander s'il est possible d'exclure des renseignements ou de cacher l'intégralité des données et de mettre par exemple la personne qui désirante d'avoir ces information en relation avec un policier afin de laisser la police régler le cas.

D'avance je vous remercie de votre réponse

Je vous présente, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations

Dès que j'ai une réponse....

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2007 10:56

Ah ca marche déjà à Berne... pffff... bon tiens nous au courant de leur réponse... mais sinon, me semble qu'on en avait déjà parlé ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=479
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus