Audi RS4 (B7)
Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:15
Je crois qu'il parle du RS4v6 pas du RS4v8 qui lui a, tu as raison, une distribution par chaineze_shark a écrit :Ca paraît grotesque comme tarif, non ? Après ça on dit que les Ferrari sont chères à l'entretienBS a écrit :Sur la RS4 c'est tous les 60 000 km, j'ai extrapolé pour la S4, scusate...dh a écrit :je ne suis pas sûr que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pas
Coût de l'opération: entre CHF 3 000 ET 4 000 !![]()
Et je croyais que le V8 de la RS4 avait une chaîne pour diminuer sa longueur ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 févr. 2007 15:15
Parceque le marketing fixe les prix non en fonction de la valeur intrinsèque du produit, mais en fonction de ce qu'est prêt à débourser la cible potentielle?ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 févr. 2007 15:19
Bah, simple questien... ça me rappelait l'histoire des volants (je crois) sur les 911, où le prix pour un même volant variait beaucoup en fonction du modèle de base....ze_shark a écrit :Je doute fort que le marketing fixe les temps d'usine, et je doute également que le prix de la courroie soit le triple.
Message par Fab RS » 15 févr. 2007 16:19
Tout à fait d'accord.... cela dit je me rappelle avoir payé dans les 2800 sur la S4 donc l'écart n'est pas très important. Il y a toujours qques petits plus qui se rajoutent et l'addition "service courroie" gonfle au cas par cas selon la voiture et les circonstances.ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
Message par Yvan » 15 févr. 2007 23:58
Pas retrouvé l'historique de la question mais je présume que vous parlez du service des 60'000 km et de la courroie.ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
j'y vais dans 2 mois, je vous donnerais le prix exacte...

Entre 3 et 4'000.- confirmé. Ils profitent de changer la pompe à eau également vu qu'il faut désosser toute la face de la voiture... Y aura de la photo dans l'air, surtout pour le prix !!

Si non, la courroie de la RS4 (B5) c'est effectivement tous les 60'000 km ou 5 ans le plus restrictif faisant foi...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 févr. 2007 10:26
Wow. La MO doit être identique sur la S4 ?Yvan a écrit :Pas retrouvé l'historique de la question mais je présume que vous parlez du service des 60'000 km et de la courroie.ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
j'y vais dans 2 mois, je vous donnerais le prix exacte...ou plutôt
![]()
Entre 3 et 4'000.- confirmé. Ils profitent de changer la pompe à eau également vu qu'il faut désosser toute la face de la voiture... Y aura de la photo dans l'air, surtout pour le prix !!En partie "justifié" pour la main d'oeuvre, parrait qu'il y a pas mal d'heures de travail...
Si non, la courroie de la RS4 (B5) c'est effectivement tous les 60'000 km ou 5 ans le plus restrictif faisant foi...
La rupture de ma pompe à eau à 70'000km était une bénédiction. Non seulement Audi a spontanément payé la pompe à eau, mais la MO pour la changer, et Arenaz m'a fait la courroie en passant (j'ai quand même payé la courroie en question, 268 CHF).
Message par Yvan » 16 févr. 2007 10:42
Oui, ca, en effet, c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver !! j'ai encore 2 mois pour que la pompe à eau lache et que ma garantie car life se charge de la MO !ze_shark a écrit :Wow. La MO doit être identique sur la S4 ?Yvan a écrit :Pas retrouvé l'historique de la question mais je présume que vous parlez du service des 60'000 km et de la courroie.ze_shark a écrit :J'arrive à concevoir que l'intervale soit plus rapproché sur la RS4 V6 par rapport à la S4 (Yvan ?), mais je ne comprends toujours pas pourquoi le prix serait à ce point exagéré par rapport à une S4. C'est le même moulin avec des gros turbos, non ?
j'y vais dans 2 mois, je vous donnerais le prix exacte...ou plutôt
![]()
Entre 3 et 4'000.- confirmé. Ils profitent de changer la pompe à eau également vu qu'il faut désosser toute la face de la voiture... Y aura de la photo dans l'air, surtout pour le prix !!En partie "justifié" pour la main d'oeuvre, parrait qu'il y a pas mal d'heures de travail...
La rupture de ma pompe à eau à 70'000km était une bénédiction. Non seulement Audi a spontanément payé la pompe à eau, mais la MO pour la changer, et Arenaz m'a fait la courroie en passant (j'ai quand même payé la courroie en question, 268 CHF).
C'est le monde à l'envers ! prier pour avoir une panne !!

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 févr. 2007 11:19
Total mobil est venu chercher la voiture, trop beau pour être vrai.
Message par Yvan » 18 févr. 2007 22:45
Idem, mais avec la pompe à essence l'autre jour...ze_shark a écrit :En plus, elle a eu l'élégance de lâcher alors que je rentrais dans mon garage. A Lucerne, elle faisait tac tac ralenti, elle a tenu jusqu'à la maison, et lâché alors que je parquais la voiture !
Total mobil est venu chercher la voiture, trop beau pour être vrai.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 févr. 2007 23:43
Et ils te font les courroies en même temps ???Yvan a écrit :Idem, mais avec la pompe à essence l'autre jour...ze_shark a écrit :En plus, elle a eu l'élégance de lâcher alors que je rentrais dans mon garage. A Lucerne, elle faisait tac tac ralenti, elle a tenu jusqu'à la maison, et lâché alors que je parquais la voiture !
Total mobil est venu chercher la voiture, trop beau pour être vrai.![]()

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique