Silver State Classic 2007

Répondre
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Silver State Classic 2007

Message par ze_shark » 10 févr. 2007 08:44

Deux fois par an, une équipe d'allumés font fermer 150 km de route dans le Nevada pour une sorte de course contre la montre sans aucune limitation de vitesse. Ca se situe quelquepart au nord de Las Vegas, sur la 318, au sud d'un bled nommé Lund, homonyme du Lund qui se trouve au sud de la Suède.
Le but n'est pas (seulement) d'aller le plus vite possible, mais de tenir une moyenne choisie, quelquepart entre 150 et 250 km/h.
Le gag, c'est que selon le road book, le tracé est tout sauf rectiligne, il y a des courbes voire des virages, des dos d'ânes, etc ...
Une mission pour la TPT-wannabe.

Un participation risque d'être un sujet de discorde conjugale potentielle, mais peut-être que je vais tenter le coup :shock:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 févr. 2007 08:59

Ahem. Il y a juste un petit blême. Le tarif.
Alors au menu:
- adhésion à l'association des limités de la cafetière: 40$
- cours obligatoire pour puceaux: 235$
- finance pour la classe super sport: 680$
90 miles à 160mph de moyenne, ça fait logiquement, comme dirait Jean, 33 minutes de défonce à 955$. Même une pouffe de méga luxe doit coûter moins cher à Vegas, chambre comprise.

Ca fait cher du km2/h (belle unité, ça, le kilomètre carré par heure, faut que j'ouvre un sujet là-dessus).

leo_26782
GP2
GP2

Re: Silver State Classic 2007

Message par leo_26782 » 10 févr. 2007 10:07

ze_shark a écrit :Le gag, c'est que selon le road book, le tracé est tout sauf rectiligne, il y a des courbes voire des virages, des dos d'ânes, etc ...
40 virages pour 150 km :shock: C'est pire que le Ring! :shock:

Pav
Membre V8
Membre V8

Re: Silver State Classic 2007

Message par Pav » 10 févr. 2007 12:46

ze_shark a écrit :Deux fois par an, une équipe d'allumés font fermer 150 km de route dans le Nevada pour une sorte de course contre la montre sans aucune limitation de vitesse. Ca se situe quelquepart au nord de Las Vegas, sur la 318, au sud d'un bled nommé Lund, homonyme du Lund qui se trouve au sud de la Suède.
Le but n'est pas (seulement) d'aller le plus vite possible, mais de tenir une moyenne choisie, quelquepart entre 150 et 250 km/h.
Le gag, c'est que selon le road book, le tracé est tout sauf rectiligne, il y a des courbes voire des virages, des dos d'ânes, etc ...
Une mission pour la TPT-wannabe.

Un participation risque d'être un sujet de discorde conjugale potentielle, mais peut-être que je vais tenter le coup :shock:

!!!!!!!!! Vas y. Ca a l'air marrant, une expérience sur la route. Mais de grandes chances de vautrage?
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 févr. 2007 13:23

ze_shark a écrit :Ahem. Il y a juste un petit blême. Le tarif.
Alors au menu:
- adhésion à l'association des limités de la cafetière: 40$
- cours obligatoire pour puceaux: 235$
- finance pour la classe super sport: 680$
90 miles à 160mph de moyenne, ça fait logiquement, comme dirait Jean, 33 minutes de défonce à 955$. Même une pouffe de méga luxe doit coûter moins cher à Vegas, chambre comprise.

Ca fait cher du km2/h (belle unité, ça, le kilomètre carré par heure, faut que j'ouvre un sujet là-dessus).
160 mph de moyenne ? Well, ca fait 250 de nos km/h :shock: ? Me parait difficile à tenir, et en tout cas dangereux sur un tracé normal, surtout encombré de pilotes non répertoriés. Jamais eu de grosse casse ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 févr. 2007 14:02

Pas à ce que je sache. Une Enzo a été détruite lors d'un événement similaire en 2006, mais c'était en Utah, tracé différent.

Ca ne se fait pas en paquet, c'est contre la montre, avec des départs espacés d'une minute, classe par classe. A voir les fiches de résultats, il y en a qui tiennent ce genre de moyenne sans problème.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 févr. 2007 09:38

Ouai Bof même gratos...

Je ne suis pas sur que ce soit du big CEI (Choc Emotionel Intense).

Etonnante ta comparaison avec une "pouffe" à LV.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 févr. 2007 09:47

Tu rigoles ? C'est la Carrera Panamericana en miniature ! 150 bornes de route rapide où tu rouler aussi vite que tu peux ou veux, au milieu du désert, c'est presque 8 tours du Ring, mais sans GT4 pour la préparation.

Une autre boîte organise des événements similaires au nord du Nevada, MKM. Voir les photos. Ca change de tourner en rond sur un circuit de 3 bornes.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 févr. 2007 12:17

Je dois me faire vieux mais 150 bornes à donf ça m'a passé.
Tourner en rond aussi.
Pour moi le plaisir des sens est maintenant ailleurs, la beauté de la "machine, son moteur, le son et les vibrations qu'il procure, son élasticité, son couple, sa plage d'utilisation et sa capacité à me propulser avec vigueur sur petit run ou d'un virage à l'autre..., l'aménagement intérieur et son ergonomie et enfin l'odeur qu'il règne dans l'habitacle.

Tout cela aditionné me suffit lorsque je tourne la clef sur start pour me donner mon CEI.

Mais je comprends que cela puisse t'exciter et je t'encourage à aller jusqu'au bout de ton envie, tu n'auras pas 2 fois l'occase.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 11 févr. 2007 12:29

La grenouille a écrit :
Mais je comprends que cela puisse t'exciter et je t'encourage à aller jusqu'au bout de ton envie, tu n'auras pas 2 fois l'occase.
T'insinues que notre sharky va se vautrer ? :?:

:arrow:
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 11 févr. 2007 13:31

La grenouille a écrit :Je dois me faire vieux mais 150 bornes à donf ça m'a passé.
Tourner en rond aussi.
Pour moi le plaisir des sens est maintenant ailleurs, la beauté de la "machine, son moteur, le son et les vibrations qu'il procure, son élasticité, son couple, sa plage d'utilisation et sa capacité à me propulser avec vigueur sur petit run ou d'un virage à l'autre..., l'aménagement intérieur et son ergonomie et enfin l'odeur qu'il règne dans l'habitacle.

Tout cela aditionné me suffit lorsque je tourne la clef sur start pour me donner mon CEI.
Tu oublies :
- la glisse bruitée à fond sur la neige
- la danse syncopée sur fond de techno, avec perruque violettorousse.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 févr. 2007 19:08

Pav a écrit :
La grenouille a écrit :
T'insinues que notre sharky va se vautrer ? :?:

:arrow:
Non je ne lui souhaite pas (avec une turbale je serais très confiant) mais plutôt qu'il ne restera peut être éternellement aux States et je ne le vois pas migrer au Mexique.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 févr. 2007 19:09

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :Je dois me faire vieux mais 150 bornes à donf ça m'a passé.
Tourner en rond aussi.

Tu oublies :
- la glisse bruitée à fond sur la neige
- la danse syncopée sur fond de techno, avec perruque violettorousse.
Ca c'est un autre style de CEI et pas besoin de clef :D :wink: