Ferrari 250 SWB

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Ferrari 250 SWB

Message par SebM » 01 févr. 2007 23:13

Rien qu'en ecrivant le titre je suis en train de rever... voila surement LA Ferrari que je préfère... voici quelques photos faites lors du Revival à Goodwood en 2004... dont la bleu et son numéro 7... piloté à l'époque par Sir Stirling Moss... 8) 8)

Image Image Image
Image Image Image

Pour le reste... details, infos techniques, autres photos, etc, etc... je laisse les spécialistes s'exprimer... moi de toute facon je suis déjà accro... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 02 févr. 2007 00:26

Idem pour moi, c'est la Ferrari de route que je préfère. J'ai eu la chance d'en voir a peu près une vingtaine au total, je ne suis jamais lassé. Voici un début de descriptif:

Appellation italienne: 250 GT berlinetta passo corto. Il y a eu 2 versions: une version competition avec un moteur plus poussé (environ 280 CV) et des parties en alu et une version route, avec plus de garnissage cuir, des pare-chocs, une carrosserie tout acier et un moteur adouci (environ 260 CV). Attention, car il y a des versions route sans pare-chocs aujourd'hui et quelques bombes du challenge historique sont des versions lusso reconditionneés soit a l'époque, soit plus tard.

Produite entre 1960 et 1962:
74 exemplaires en version compétition, dont une carrossée par Bertone.
93 exemplaires en version route dont une carrossée par Bertone.
Quelques carrosseries spéciales (étude pour la 250 GTO, la Breadvan, la voiture du Prince Bernhard, un spider Zagato, des Drogo, etc)

Il y a eu quelques évolutions au niveau de la carrosserie.
- Les 2-3 premiers exemplaires n'avaient pas les ouies latérales.
- La première série avait un couvercle de réservoir empiétant sur le coffre et la ligne de toit des montants de vitres latérales est brisée (comme sur la bleu marine, la gris et la rouge foncé)
- La 2è série a le couvercle de réservoir déplacé sur l'aile arrière gauche et la ligne de toit des montants de vitres latérales est droite (comme sur la rouge)
- certains modèles Lusso, plutot dans les derniers ont une trappe recouvrant le couvercle de réservoir

PS. la bleu marine en photo n'est probablement pas celle avec laquelle Moss courut au Mans (#2735GT), car elle devrait etre une série 2, or sur la photo, c'est une série 1.

C'est tout pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2007 00:45

Merci... toujours interessé à découvrir des informations sur cette magnifique voiture !!!! :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 févr. 2007 00:49

SebM a écrit :Merci... toujours interessé à découvrir des informations sur cette magnifique voiture !!!! :shock: :shock:
Il me semble avoir croisé qqch dans le Ferrari Club Magazine de décembre... Je checke et te redis demain... Il y a entre autre 25 essais des V12 les plus emblématiques de Maranello. Miam !! :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 févr. 2007 10:08

Une des plus belles voitures du monde... 8) C'est LA Ferrari à mes yeux...presque plus belle que la GTO... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 févr. 2007 10:34

Moi c'est la 250 GT California sur base SWB. Une splendeur ! 8)
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2007 10:43

Je ne peux qu'approuver tout ca... :roll: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 févr. 2007 10:45

c'est vrai quelle est superbe!!!! :shock:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI


Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 févr. 2007 17:06

Merciiiiiiiiiii... sublime... en blanc elle donne bien !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 févr. 2007 20:02

Merci Greg pour ces superbes photos!

J'ai trouvé ça, la 250 SWB de Sir Stirling Moss, la ligne Ecurie Ecosse est un peu différente

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 04 févr. 2007 00:05

Encore quelques photos perso:

Au 50è anniversaire de Ferrari:
Image

Spa 2004:
Image

La meme, en ville de Montreux. Ces 2 photos reflètent vraiment la philosophie de l'époque ou les coureurs utilisaient leur voiture sur route, par exemple pour se rendre sur les circuits.
Image

Image

Spa 2004:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 févr. 2007 09:57

Wow merci! J'ai rôdé un bon moment autour de celle de Traber...

Ma petite contribution: :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Zag

Image

Image

Image

Image

C'est pas une GTO n'est-ce pas Greg, un proto sur base GT?
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 04 févr. 2007 11:48

Mouse,

Cette Zagato est basée sur le chassis long appelé Tour de France, ca n'est pas une base 250 GT SWB. Il y en a eu 5.

Pour la dernière photo, c'est une 275 GTB/C, petite série de 275 GTB competition usine (chassis 06701)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 févr. 2007 18:49

Merci pour ces précisions! C'est vrai qu'on reconnait la 275 sur la dernière... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus