Audi RS4 avant ça y est !!!

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Message par SpiriTT » 27 janv. 2007 23:51

yesss.....le Daytona est magnifique sur les S et RS :oops:

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Message par nidfix » 27 janv. 2007 23:54

BS a écrit :Pour te consoler:
Elle vous plaît dans cette couleur (je ne parle pas des jantes) ?
En fait je devais prendre la berline en gris daytona (pour changer du noir)... comme là.

Donc j'aime beaucoup :oops:

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Message par BS » 27 janv. 2007 23:57

SpiriTT a écrit :yesss.....le Daytona est magnifique sur les S et RS :oops:
Je viens de voir chez Krucker une S3 flambant neuve gris Daytona: superbe, une petite RS4 !

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Message par BS » 28 janv. 2007 00:04

nidfix a écrit :
BS a écrit :Pour te consoler:
Elle vous plaît dans cette couleur (je ne parle pas des jantes) ?
En fait je devais prendre la berline en gris daytona (pour changer du noir)... comme là.
Donc j'aime beaucoup :oops:
Si tu vises la meilleure berline sportive du marché, prends une RS4 équipée des sièges sport adaptatifs, du châssis sport, des roues 19'' et des freins carbo-céramique à l'avant. Et c'est probablement aussi la plus belle.

Je reviens sur ce que je disais plus haut, je préfère quand même la berline au break sur le plan esthétique, mais le break est plus pratique et plus facile à revendre.

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Message par JoeSC » 28 janv. 2007 00:07

@BS: Je ne vois pas l'interêt des freins céramiques, vraiment pas!!?

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Message par BS » 28 janv. 2007 00:21

JoeSC a écrit :@BS: Je ne vois pas l'interêt des freins céramiques, vraiment pas!!?
C'est quand même sécurisant. La voiture est très lourde et ça te permet attaquer sans arrière-pensée dans les descentes des grands cols en été. Ces freins ne sont proposés que pour les roues avant et leur prix est assez coquet, mais c'est un bon complément au châssis sport et aux roues de 19'' (pas livrables avec les 18''.)

Je n'ai pas pris les PCCB en option sur la TT, mais les freins d'origine sont déjà surdimensionnés et la voiture est beaucoup moins lourde que l'Audi.

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Message par nidfix » 28 janv. 2007 00:21

BS a écrit :
nidfix a écrit :
BS a écrit :Pour te consoler:
Elle vous plaît dans cette couleur (je ne parle pas des jantes) ?
En fait je devais prendre la berline en gris daytona (pour changer du noir)... comme là.
Donc j'aime beaucoup :oops:
Si tu vises la meilleure berline sportive du marché, prends une RS4 équipée des sièges sport adaptatifs, du châssis sport, des roues 19'' et des freins carbo-céramique à l'avant. Et c'est probablement aussi la plus belle.

Je reviens sur ce que je disais plus haut, je préfère quand même la berline au break sur le plan esthétique, mais le break est plus pratique et plus facile à revendre.
Et oui, un doux rêve... :roll:

Sinon je pense que j'aurais fait l'impasse sur les sièges sport adaptatifs: ils semblent qu'ils s'abiment vites et sont un peu étroits à la longue (vu que je n'ai pas une taille de guêpe...)

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Message par BS » 28 janv. 2007 00:28

nidfix a écrit : Et oui, un doux rêve... :roll:
Sinon je pense que j'aurais fait l'impasse sur les sièges sport adaptatifs: ils semblent qu'ils s'abiment vites et sont un peu étroits à la longue (vu que je n'ai pas une taille de guêpe...)
J'ai déjà trouvé la parade en cas d'usure prématurée des sièges sport adaptatifs:

Recaro Sportster CS
T 05.46.34.32.29
www.recaro.fr

Gain de poids et d'espace grâce à sa structure composite, ce siège sport ultra-fin est un dérivé des sièges Recaro qui équipent l'Audi RS4 et la Ferrari 599 GTB Fiorano.

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Message par nidfix » 28 janv. 2007 00:40

BS a écrit : J'ai déjà trouvé la parade en cas d'usure prématurée des sièges sport adaptatifs:
Recaro Sportster CS
T 05.46.34.32.29
www.recaro.fr
Gain de poids et d'espace grâce à sa structure composite, ce siège sport ultra-fin est un dérivé des sièges Recaro qui équipent l'Audi RS4 et la Ferrari 599 GTB Fiorano.
Et quid de la connectique ?
Parce que les sièges actuels sont connectés pour les fonctions d'airbag etc...

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Message par SpiriTT » 28 janv. 2007 00:50

JoeSC a écrit :@BS: Je ne vois pas l'interêt des freins céramiques, vraiment pas!!?

meme reponse que BS :wink:


par exemple a terrain identique, voiture quasi identique sauf freins (S6 V10 sans céramique et S8 V10 avec céramique), celle avec les freins ceramiques.....j'ai effectivement pu tartiner un peu sans arriere pensés......alors qu'avec le S6......ça m'avait failli une belle frayeur :shock: :?

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Message par Fab RS » 28 janv. 2007 10:58

les freins S6 sont loin de l'efficacité de ceux de la RS4. Les freins céramique ça vaut le coup sur une GT destinée au circuit (je redis une banalité) et à mon avis ne se justifient pas sur une RS4 déjà trés bien équipée dans ce domaine.

Pour revenir à l'équipement il est clair que jantes 19" et chassis SS+ c'est un must. Le chassis rend la voiture plus posée, plus précise et les jantes 19" sont magnifiques, j'ai de la peine avec les 18" ça fait A4 je trouve. Les sièges c'est question de gout.

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Message par BS » 28 janv. 2007 13:19

nidfix a écrit :Et quid de la connectique ?
Parce que les sièges actuels sont connectés pour les fonctions d'airbag etc...
Les sièges baquet RS sont dépouvus de coussins gonflables (airbags) latéraux.

Ils sont par ailleurs: réglables manuellement, appuis lombaires réglables électriquement, longueur d'assise et de dossier réglable électriquement, chauffage réglable en continu, sans oublier la fonction adaptative.

Personnellement, je trouve tout cela aberrant, que des fonctions inutiles, chères et majorant le poids de la voiture. De simples sièges baquet comme dans la GT3 auraient été bien suffisants.

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Message par nidfix » 28 janv. 2007 13:24

BS a écrit :
nidfix a écrit :Et quid de la connectique ?
Parce que les sièges actuels sont connectés pour les fonctions d'airbag etc...
Les sièges baquet RS sont dépouvus de coussins gonflables (airbags) latéraux.

Ils sont par ailleurs: réglables manuellement, appuis lombaires réglables électriquement, longueur d'assise et de dossier réglable électriquement, chauffage réglable en continu, sans oublier la fonction adaptative.

Personnellement, je trouve tout cela aberrant, que des fonctions inutiles, chères et majorant le poids de la voiture. De simples sièges baquet comme dans la GT3 auraient été bien suffisants.
On s'est mal compris. Lors du démarrage l'électronique vérifie la présence de tous ces composants, y compris les airbags...
Bon certains composants étant optionnels on peut les désactiver au VagCom par contre d'autres non...

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Message par BS » 28 janv. 2007 13:25

Fab RS a écrit :les freins S6 sont loin de l'efficacité de ceux de la RS4. Les freins céramique ça vaut le coup sur une GT destinée au circuit (je redis une banalité) et à mon avis ne se justifient pas sur une RS4 déjà trés bien équipée dans ce domaine.

Pour revenir à l'équipement il est clair que jantes 19" et chassis SS+ c'est un must. Le chassis rend la voiture plus posée, plus précise et les jantes 19" sont magnifiques, j'ai de la peine avec les 18" ça fait A4 je trouve. Les sièges c'est question de gout.
Si tu as les moyens de t'offrir une Audi RS4 neuve, que de surcroît tu choisis le châssis sport et les jantes de 19'', tu ne vas quand même pas mégoter pour des freins carbo-céramique à l'avant !

Personnellement j'ai préféré les jantes 18'' pour mon Avant, c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que j'ai renoncé aux freins carbo-céramique, car ils n'étaient pas livrables avec ce diamètre de jantes.

Pour les sièges, lis ce j'ai répondu à nidfix.

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Message par BS » 28 janv. 2007 13:31

nidfix a écrit :On s'est mal compris. Lors du démarrage l'électronique vérifie la présence de tous ces composants, y compris les airbags...
Bon certains composants étant optionnels on peut les désactiver au VagCom par contre d'autres non...
Maintenant c'est plus clair. A mon avis, tout doit être désactivable.

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