Payer plus pour une voiture qui pollue plus
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Payer plus pour une voiture qui pollue plus
Message par Shinigami » 25 janv. 2007 12:29
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 janv. 2007 12:58
Les voitures écolos auraient 3000.- de moins (ou -4%) et les polleurs +3000 (ou +8%)
Je vois mal comment faire une opération blanche en partant de là, sauf si il y a autant de voiture dites propres que de voitures dites polluante importées, en se basant sur la prime fixe.
Si on se base sur les primes en %, c'est encore pire, parceque 8% d'une 599 GTB, ça doit valoir le prix d'une petite citadine écolo. Ils l'offiront en porte clef?
Et j'aimerais savoir quels sont les critères des voitures "propres", juste pour rire.
Message par hamlet » 25 janv. 2007 13:10
Franchement au début je rigolais, mais maintenant ça commence de plus en plus à me gaver leurs histoires...

Message par JoeSC » 25 janv. 2007 13:12
Your welcome my dear!!! Ca me gave depuis un moment et j'ai même réussi à saturer.hamlet a écrit :Surtout qu'il a été démontré qu'un 4x4 était moins polluant qu'une Prius par exemple si on considère l'ensemble production+service+recyclage. Donc encore un truc vite fais pour se donner bonne conscience mais sans étudier objectivement le problème.
Franchement au début je rigolais, mais maintenant ça commence de plus en plus à me gaver leurs histoires......
A quand les obligations à l'industrie et aux services publiques de faire des efforts environnementaux??
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 janv. 2007 13:53
Faut faire comme comme chez moi, supprimer la gare CFF et mettre des gros bus diesel consommant 50l de diesel pour trois gulus....ça c'est de l'engagement écolo!JoeSC a écrit :A quand les obligations à l'industrie et aux services publiques de faire des efforts environnementaux??

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 25 janv. 2007 13:54
En effet, j'ai entendu un discussion assez interessante au radio il y a quelques jours.JoeSC a écrit :A quand les obligations à l'industrie et aux services publiques de faire des efforts environnementaux??
Je crois q'il disait que en 1998 (ou 96), l'industrie automobile en allemagne, ont decidée de reduire les pollutions q'il crées lors les developpements des voitures (et les pollutions crées par les voitures) par une certaine valeur.
Ils ont choisie une date comme 2012 pour arriver a leurs chiffre q'ils ont imposé eux memes.
Bref, apres seulement 1 tier de temps qui s'ect ecoulé, ils ont deja reussi a atteindre 2 tiers de cette objectif.
J'en ai plus en tete les chiffres, mais elles etait relativement impressionant, et montre que au moins quelque chose est en train d'etre fait deja a ce moment.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 janv. 2007 20:39
On peut juste espèrer que sous l'effet marketing, et le volume de vente concomitant, les techniques pour fabriquer les voitures "propres" et les recycler deviennent moins "sales".
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 mai 2007 18:56
L'initiative populaire visant l'interdiction des gros véhicules 4x4 a du plomb dans l'aile.
Près de trois mois après son lancement, les Jeunes Verts n'ont récolté que 18'000 paraphes. Le texte risque de ne pas aboutir à ce rythme, écrivent-ils.
Le comité d'initiative a donc décidé de plusieurs mesures permettant d'étendre la récolte des signatures, indiquent les Jeunes Verts dans un communiqué. Le mouvement "compte" du même coup "sur de nouveaux soutiens". Les initiants ont jusqu'au 27 août 2008 pour récolter les 100' 000 signatures nécessaires.
L'initiative "Pour des véhicules plus respectueux des personnes" vise principalement l'interdiction des gros 4x4. Mais elle n'en touche pas moins toutes les catégories de véhicules, voitures de sport, grosses limousines, cabriolets, et même les deux-roues.
SDA-ATS News Service
On ne va pas pleurer pour eux...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Franz S » 30 mai 2007 10:12
...et comme y'a leur adresse sur la pétition. ça va nous faciliter la tâche. T'es prêt?SebM a écrit :Je pense avoir assez de balles...asylum a écrit :P'tain, y'en a quand même 18'000 qui ont signé![]()
![]()

(précision pour éviter de choquer les plus sensibles: on fait de l'humour noir avec les verts!!!)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique