2x40 CHF pour 1 km/h de trop...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 janv. 2007 01:37
Y'a surement du vrai la dedans!Yvan a écrit :Mmmh, je crois plutot que plus on a une voiture "poussive" et plus on roule au taquet... enfin, c'est un stéréotype...
Mais je pense aussi (j'espère?) qu'on s'assagit en montant en gamme.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 18 janv. 2007 08:13
Ma source vient de la BTR (brigade du trafic), selon eux, le radar n'est pas assez fiable pour cette vitesse, et à chaque demande que nous faisons pour des zones 30, celle-ci sont refusé......dh a écrit :t'es sur de ça ?Minischumi a écrit :Sur Genève, nous ne mettons pas de radars dans les zones 30.......
parce que quand la rue Dancet est passée à 30km/h... il y avait un radar...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 janv. 2007 08:25
Ca m'a toujours fait marrer de lire le courrier des lecteurs dans les mags autos ou trois pages de reportages dans l'Auto-Journal ou Auto-Plus pour dénoncer le scandale de la prune pour le fameux kilomètre de trop, appelant même à la révolution.JoeSC a écrit :Je trouve quand même grave de mettre une prune pour 1 km/h de plus.
Car la réalité est qu'une prune pour 1 km/h de trop, ça n'existe tout simplement pas ! C'est du pur fantasme et personne en France ou en Suisse n'a jamais reçu de PV pour un kilomètre de trop. Heureusement d'ailleurs

Il me semble me souvenir d'un débat sur un vide juridique lié aux zones 30 précisément et qui ferait que l'existence même de ces zones pourrait être mise en cause si d'aventure un automobiliste amendé pour y avoir roulé trop vite décidait de faire opposition en profitant de ce vide. Mais rien n'est sûr et je vais essayer de retrouver quelquechose...Minischumi a écrit :Ma source vient de la BTR (brigade du trafic), selon eux, le radar n'est pas assez fiable pour cette vitesse, et à chaque demande que nous faisons pour des zones 30, celle-ci sont refusé......
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 janv. 2007 08:48
Rouler moteur arrêter

1-6-10km/h en dessous de 50 ce n'est pas évident à être pîle poil tout le temps dans les normes. Faut rester au ralenti en 2ème et encore.
Un projet en France qui date de 2003 et qui ressort avec une application chez le constructeur Renault c'est le Projet LAVIA (Limiteur s'Adaptant à la VItesse Autorisée): http://www.securiteroutiere.equipement. ... -10-03.pdf
Peut être l'avenir

Message par Yvan » 18 janv. 2007 09:59

Mais dans les zones 30 (surtout à Lausanne dans les rues en pentes (tiens, bizarre, c'est souvent là d'ailleurs qu'il y a les radars... )) ca en deviendrait presque dangereux ! je suis plus concentré sur mon compteur de vitesse que sur ce qui se passe autour de la voiture... Et j'ai un compteur lisible !
Dans une FFF ou une Gallardo, c'est un trait par tranche de 50km/h sur le compteur et je crois même qu'il commence à 50 ou à 100, je sais plus !!!

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 18 janv. 2007 10:08
C'est tellement vraie canan a écrit :Sinon, c'est rigolo, mais tous autant qu'on est, c'est au volant des voitures les moins puissantes que nous étions le moins respectueux de la loi

Aucun amende de vitesse ou feu rouge avec la SLK 55 AMG, tandis que avec mon ancien voiture, j'en ai chopé un ou deux par la

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 18 janv. 2007 19:38
49km/h au lieu de 40km/h marge de securité: 5km/h
TOTAL: 40.-
LOL
moi qui n'avais pas encore posté dans ce poste!
voila c'est fait!
ps: c'etait route de Sous-Moulin dir. Veyrier... je vois pas du tout.. il n'y a pas de radar la bas non?
Message par JoeSC » 18 janv. 2007 19:46
Meuh non ma grenouille, je roulais au point mort. Je sort du parking en 2ième et quand j'arrive à 28km/h, je mets le point mort et je descends la rue comme ça. Suis écolo comme type moi...La grenouille a écrit :Je compatis ça fait toujours "ch**r" de se faire pincer.
Rouler moteur arrêterles assistances hydrauliques et autres ne fonctionnent pas (direction, frein....). Tu roules en classic
![]()
![]()
1-6-10km/h en dessous de 50 ce n'est pas évident à être pîle poil tout le temps dans les normes. Faut rester au ralenti en 2ème et encore.
Un projet en France qui date de 2003 et qui ressort avec une application chez le constructeur Renault c'est le Projet LAVIA (Limiteur s'Adaptant à la VItesse Autorisée): http://www.securiteroutiere.equipement. ... -10-03.pdf
Peut être l'avenir
Message par leo_26782 » 18 janv. 2007 21:20
Et pour la petite histoire et pour boucler la boucle, une semaine avant de revendre cette même Impreza, même chose: environ 60 dans une zone limitée à 40 ou 50 (j'avais plus les idées très claires au moment des faits), mais j'attend encore des suites. Je croise les doigts

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 janv. 2007 08:59
A fond de première ? ça doit faire du 120 , non ? Pour 30, là ça va faire du bruit, pas seulement dans la rue.JoeSC a écrit : J'hésite justement. Je vais chercher le taurillon avec les tubis et je me fais une première sur tout le Maupas et je demande quelle variante il préfère...!!!!!
Je suis, comme déjà dit plusieurs fois, tout à fait strict sur ma propre vitesse en ville (et celle des autres), évidemment lorsqu'il s'agit vraiment d'une agglomération urbaine et non d'une erreur d'étiquetage (genre deux fois deux voies sans habitations à moins de trois km). Donc je n'ai en principe pas de problème avec des radars en ville, je les trouve davantage justifiés que sur l axe lausanne geneve (au hasard, hein), question effet sur la sécurité.
En revanche, j'aimerais bien qu'on nous lâche les baskets sur la tolérance. Il est dangereux de passer son temps à regarder son compteur pour s'assurer qu'on n'est pas subitement à 56 au lieu de 50. Sans parler de 30 , qui est une vitesse si basse que le moindre accident de parcours fait vite passer à 40. Il vaut mieux, si possible, assurer physiquement que 30 km / h est respecté par la mise en place de dispositifs adaptés. Non, pas les p....ns de gendarmes couchés qui tuent les voitures, mais des chicanes, par exemple.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 janv. 2007 09:32
oui, oui des chicanes avec des plots fluos pour marquer les points de cordesLapin Agile a écrit :A fond de première ? ça doit faire du 120 , non ? Pour 30, là ça va faire du bruit, pas seulement dans la rue.JoeSC a écrit : J'hésite justement. Je vais chercher le taurillon avec les tubis et je me fais une première sur tout le Maupas et je demande quelle variante il préfère...!!!!!
Je suis, comme déjà dit plusieurs fois, tout à fait strict sur ma propre vitesse en ville (et celle des autres), évidemment lorsqu'il s'agit vraiment d'une agglomération urbaine et non d'une erreur d'étiquetage (genre deux fois deux voies sans habitations à moins de trois km). Donc je n'ai en principe pas de problème avec des radars en ville, je les trouve davantage justifiés que sur l axe lausanne geneve (au hasard, hein), question effet sur la sécurité.
En revanche, j'aimerais bien qu'on nous lâche les baskets sur la tolérance. Il est dangereux de passer son temps à regarder son compteur pour s'assurer qu'on n'est pas subitement à 56 au lieu de 50. Sans parler de 30 , qui est une vitesse si basse que le moindre accident de parcours fait vite passer à 40. Il vaut mieux, si possible, assurer physiquement que 30 km / h est respecté par la mise en place de dispositifs adaptés. Non, pas les p....ns de gendarmes couchés qui tuent les voitures, mais des chicanes, par exemple.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 janv. 2007 09:37
oui, oui des chicanes avec des plots fluos pour marquer les points de cordesLa grenouille a écrit :En revanche, j'aimerais bien qu'on nous lâche les baskets sur la tolérance. Il est dangereux de passer son temps à regarder son compteur pour s'assurer qu'on n'est pas subitement à 56 au lieu de 50. Sans parler de 30 , qui est une vitesse si basse que le moindre accident de parcours fait vite passer à 40. Il vaut mieux, si possible, assurer physiquement que 30 km / h est respecté par la mise en place de dispositifs adaptés. Non, pas les p....ns de gendarmes couchés qui tuent les voitures, mais des chicanes, par exemple.

Bravo.
Message par Yvan » 24 août 2007 13:51

Ca devient franchement du gros n'importe quoi !!! Par ailleurs, je ne savais même pas qu'il existait des zones limitées à 20km/h ?!

A quand des rues à 5km/h ?!?!
Bref, pour le sujet qui est concerné, 330.- !! pour avoir roulé à... 28km/h, 30km/h et 40km/h !!! certe, sur une zone limitée à 20km/h et déduction faite de la "marge" certaiment...
Mais à des vitesses aussi basses, je ne vois pas comment il est raisonnablement possible de rouler, chercher une place de parc et être attentif au trafic, aux piétons et.. à sa vitesse qui doit devenir dans ce cas, l'attention principale !!
http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... 824:brf019
Message par Divad » 24 août 2007 13:56
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique