Circuit du Mas du Clos - C'est fini...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 16:49

C'est bien ce que j'avais entendu...

J'ai eu la chance de pouvoir la visiter il y aqqes années, il y a de très beau spécimen... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 18:52

Qqes petites videos...en hommage... :(

DaveRS: http://www.megaupload.com/?d=ZXAGICOE
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 19:09

Sous la pluie, session drift en 993RS: http://www.megaupload.com/?d=EZ8LBOJB
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 17 janv. 2007 19:27

Mouse a écrit :Sous la pluie, session drift en 993RS: http://www.megaupload.com/?d=EZ8LBOJB
une rs ça marche mieux que son vieux targa :lol:

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 janv. 2007 19:46

C'est pas le meme conducteur... enfin sauf si Mr 993RS a aussi une targa... ;) mais j'adoooore cette video... très fun !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 17 janv. 2007 19:59

SebM a écrit :C'est pas le meme conducteur... enfin sauf si Mr 993RS a aussi une targa... ;) mais j'adoooore cette video... très fun !!!!
En fait si c'est celui que je connais il avait une targa avant pis une sc et enfin la 993 rs :D

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 20:03

C'est bien possible...et son frère (jumeau) avait une 911 SC cab avec un moteur Turbo... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 20:04

Une autre video, à bord d'une RS replica 2.8: http://www.megaupload.com/?d=783X5Y3R
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 20:44

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 janv. 2007 21:05

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 janv. 2007 18:52

Tiré du site:

Pour bien comprendre le pourquoi du circuit, je crois, qu’il faut partir de la terre de Creuse.

Pour Pierre Bardinon il ne s’agit pas d’une campagne comme les autres. Sa famille y a ses racines. Il a été élevé ici, dans un pays où tout est rude et tout est fort, comme les odeurs qui montent le soir, des odeurs de terre, d’humus, avec une certaine qualité de l’air qui fait que l’on respire mieux tout-à-coup .

Il y est profondément attaché.

C’est donc, en Creuse, que s’inscrit la trajectoire de Pierre, sa vie est à l’échelle de l’horizon qu’on y découvre.

Adolescent, Pierre Bardinon ne sait peut-être pas avec précision que son existence va s’épanouir au Mas-du-Clos. Il est certainement plus sensible au bruit et à la fureur des voitures de course qu’au silence des soleils couchants de la Creuse. Et pourtant... c’est de ce mariage étonnant que va surgir un des plus beaux circuits du monde.


L’idée de la création du circuit c’est avant tout l’idée d’un homme qui veut voir sa région « bouger » tout en se faisant plaisir.

Les choses vont aller très vite :

1963 création d’un premier tracé de 400 mètres. 1965, création de l’ASA Mas-du-Clos, affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile et homologation, hors public, du circuit pour toute compétition ou entraînement.

Bref ça ne traîne pas, des modestes 400 mètres du début, après une version intermédiaire à 1 kilomètre, le tracé définitif est terminé dans le courant de 1967.

Très vite la nouvelle se répand dans le petit monde du sport automobile français :un nouveau Brands Hatch vient de se créer en Creuse.

Matra a été la première écurie à tourner, Pescarolo, après son accident du Mans ,choisit le Mas-du-Clos pour faire ses premiers tours de roues, puis Ligier, Alpine, Dunlop, viennent réaliser leurs essais.

Jim Clark vient lui aussi, prend contact avec la piste et dit : « surtout, Pierre, ne va pas plus loin...

Aller plus loin... c’est ouvrir la piste au public, c’est faire homologuer le circuit pour des compétitions officielles.

«Oui, je pouvais aller plus loin -dit Pierre- , mais, tel qu’il était le circuit recevant les meilleures équipes françaises, je pouvais côtoyer les plus grands champions, rester en contact avec le sport automobile, me faire des amis dans le milieu que j’aime... et les Clubs de marque sont venus !»

Les premiers : Ferrari, Bugatti, Bentley. C’était la première sortie d’un Club au Mas-du-Clos ; à l’époque ils sont venus « groupés », tous les trois.

Porsche est au rendez-vous en 1971, puis Facel-Vega, Gordini, Aston-Martin, Peugeot, Mercedes, Alfa-Romeo, Toyota, Bmw... Clubs, constructeurs, pour les relations publiques, pour le sport ou la promotion d’un modèle, pour connaître, et une fois que l’on connaît... pour y retourner très vite !

Le circuit est lancé .


Les clubs y ont pris leurs habitudes, ils retiennent leurs dates d’une année à l’autre.

Pierre indique à ce sujet que la saison est finalement très courte, la longueur de l’hiver en Creuse en est la cause ; à peine 8 mois , le taux d’occupation doit se mesurer sur avril-novembre. Il faut donc réserver sa place à l’avance...

Aujourd’hui, sur le plan économique l’activité du circuit apporte près de 7.000 nuitées par an à l’hôtellerie régionale, sans oublier la restauration et les commerces.

Pierre parle... Yanne, à ses côtés écoute, partage ses souvenirs et ses projets.

L’oeuvre d’un couple, le Mas-du-Clos. Une oeuvre pour les amis :

« Rien pour moi n’est plus grand que d’aimer des amis qui partagent votre passion. Des amis qui viennent pour se faire plaisir, pour nous faire plaisir, partager ensemble la même passion sans convoitise, sans jalousie ».

Image Image Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 janv. 2007 11:26

Bon, aux dernières nouvelles le circuit n'est peut-être pas mort...le proprio est en train d'analyser les travaux à effectuer et surtout il s'assure que la réglementation ne va pas encore changer dans 2 ans... :roll:

On croise les doigts...
Dernière édition par Mouse le 19 janv. 2007 18:06, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 19 janv. 2007 18:05

Cago , on devais faire une virée avec le Lambo-Club-Romand cette année :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 janv. 2007 18:06

Le Mas en Lambo, ça doit être le pied d'aller voir ça! :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 janv. 2007 18:18

Oh oui... ca aurai pu etre splendide... :shock: :shock:

Bon je croise aussi les doigts... on sait jamais sur un malentendu... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus