Ferrari 355 GTS & 550
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 janv. 2007 16:18
+1 Joe et Polon!Polon a écrit :La boîte F1, oui c'est bien. Cependant elle enlève pour moi pas mal de plaisir à conduire une Ferrari, même si on se donne de faux airs de Schumi... De plus, rien au monde n'arrivera à imiter le "cliquetis" métallique du levier contre la grille en H à chaque rapport...
Bienvenue Flyer34!!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 janv. 2007 17:02
Ah oui ! Bienvenue Flyer34 !Mouse a écrit :+1 Joe et Polon!Polon a écrit :La boîte F1, oui c'est bien. Cependant elle enlève pour moi pas mal de plaisir à conduire une Ferrari, même si on se donne de faux airs de Schumi... De plus, rien au monde n'arrivera à imiter le "cliquetis" métallique du levier contre la grille en H à chaque rapport...
Bienvenue Flyer34!!

Message par FLYER34 » 11 janv. 2007 17:20
C'est rien de le dire...phil77 a écrit : Putain cette healey.......
Elle est, à vue de nez, 20 ou 30 bornes plus rapide que la 911 "turbo look".
Le gars ne doit pas être manchot, et certainement bien connaître le ring.
C'est un circuit très intimidant et difficile à mémoriser.
A+
- Polon
- F1
Message par Polon » 11 janv. 2007 22:21
Sympa comme site, bravo ! Dis, j'ai vu que tu mettais une coteF355challenge a écrit :j'uploade mon site actuellement...
chez free c'est mega mega long, meme avec mon adsl 1024
j'ai 1Go a uploader, et ca transfert a 15ko/s![]()
j'en suis a 7%
j'ose pas faire le calcul sur le temps qui me reste
edit: meme pas 15ko/s ca vient de chuter a 10ko/s

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 janv. 2007 22:41
Sur circuit, il y a pas photo, tout le monde sera plus rapide avec une boîte séquentielle, même si la Maranello est beaucoup plus stable au freinage qu'une berlinette type 355/360, donc le fait de lâcher le volant pour descendre des rapports est moins problématique.
Reste le plaisir de conduite. Le ka-ching du passage 4-5 a généré des phénomènes de dépendance grâves chez certains individus, avec une cure de désintox difficile, et un talon pointe réussi peut être aussi satisfaisant qu'un freinage appuyé avec une boîte séquentielle qui descend les rapports impeccablement.
Sur route et en circulation normale, il y a pas photo non plus, une 575 F1 est une vraie purge, pas assez progressive au démarrage en première, et trop agressive avec son embrayage, qui en souffre. Résultat, les 575F1 bouffent leurs embrayages, comme les 360F1, la durée de vie sur une manuelle est probablement 3x plus longue, si ce n'est plus.
Une Maranello est pour moi avant tout une GT avec aptitudes au circuit, donc prendre une boîte F1 n'a pas beaucoup de sens à mon avis, de par le manque de maturité de la boîte séquentielle pour un usage routier. La question est probablement bien différente avec une 599. Question de goût, mais je ne souhaite à personne un embouteillage en côte dans une 575F1 ...
Sinon bonnes observations. Certaines Healey sont des avions, quelques hésitations (la vidéo date du début du cours si mes souvenirs sont exacts), rythme pépère également (gériatrique diront certains charaputistes), il y a beaucoup de segments qui sont pris sur un filet de gaz, sinon ça fait très très vite pour un novice (et pour les freins perfectibles de la Maranello). Rapport engagé, rien à battre avec un tracteur pareil, à moins de vraiment vouloir faire claquer un temps ou tenir une 996TT à l'accélération
Il y a une deuxième vidéo ici http://www.asphalte.ch/Circuits/NSchleife2/Ring2.html avec un tour plus clair.
Et une autre prise à Spa:
http://www.asphalte.ch/Spa.html#Un%20tour
- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 12 janv. 2007 00:06
ca vient de ferraristuff, c'est pas le site officiel de ferrari "ferraristore" mais les prix doivent être voisin. y'a du collector sur ce site !Polon a écrit : Dis, j'ai vu que tu mettais une coteà côté de toutes les brochures/dossier de presse, et autres doc Ferrari. Tu les a trouvé où ?? Est-ce un prix "officiel"
mon upload a échoué a 80% (20heures d'upload) et on dirait que j'ai pourtant tout.
il doit bien y avoir quelques fichiers erronés quelques part

sinon j'ai des bugs de mise en page, des caracteres japonais noyés dans le texte (j'aurais peut etre pas du nettoyer mon code html) et des images décentrées. J'ai encore du mal avec les fichiers css
550 Vs 575 F1
Message par FLYER34 » 12 janv. 2007 14:28
Bonjour et merci pour la réponse rapide et argumentée.ze_shark a écrit :Pour répondre à la question - presque philosophique - de la boîte séquentielle...
Sur circuit, il y a pas photo...
Sur route et en circulation normale, il y a pas photo non plus, une 575 F1 est une vraie purge, pas assez progressive au démarrage en première, et trop agressive avec son embrayage, qui en souffre. Résultat, les 575F1 bouffent leurs embrayages, comme les 360F1, la durée de vie sur une manuelle est probablement 3x plus longue, si ce n'est plus.
...rythme pépère également (gériatrique diront certains charaputistes)
Cherchant actuellement une Maranello, je me pose beaucoup de questions :
550 : plus agée mais moins chère ;
Barchetta : voyante, chère, pas très pratique coté capote mais si belle ;
575 : récente et boîte F1 (on trouve aussi des manuelles).
J'ignorais cet aspect "bouffeur" d'embrayage des boîtes F1 Ferrari.
Ce qui me fait hésiter c'est que, sur mon A6 tipronic de tous les jours, les palettes au volant sont un vrai plus et je ne regrette jamais la boîte manuelle.
Celà dit elle est trop récente (17.000 Km.) pour pouvoir juger de la fiabilité.
Tous les avis seront les bienvenus (je peine aussi à trouver une voiture "claire" avec un entretien irréprochable malgré l'abondance de l'offre).
Enfin, merci pour le détail du budget : http://www.asphalte.ch/LD/550/550LD.PDF
C'est une information difficile à obtenir : j'imaginais une consommation d'essence (encore) plus élevée et des révisions annuelles de routine plus salées.
quand à la conduite "gériatrique", j'en connais pas mal qui s'en contenteraient.
A+
- Polon
- F1
Message par Polon » 12 janv. 2007 14:37
F355challenge a écrit :ca vient de ferraristuff, c'est pas le site officiel de ferrari "ferraristore" mais les prix doivent être voisin. y'a du collector sur ce site !

Sur Ferraristore il n'y a pas (ou très rarement) des anciennes brochures. Ils mettent uniquement les Yearbooks.
- ze_shark
- Site Admin
Re: 550 Vs 575 F1
Message par ze_shark » 12 janv. 2007 15:41
Enorme différence entre ton A6 et une 575F1. L'A6 a une boîte auto avec convertisseur de couple et commandes au volant, donc pas d'embrayage à proprement parler. Quasi inusable, pas toujours rapide, mais parfaitement placide. Une 575F1 a une boîte mécanique robotisée, avec un vrai embrayage qui doit encaisser la grinta du V12.FLYER34 a écrit :Cherchant actuellement une Maranello, je me pose beaucoup de questions :ze_shark a écrit :Pour répondre à la question - presque philosophique - de la boîte séquentielle...
Sur circuit, il y a pas photo...
550 : plus agée mais moins chère ;
Barchetta : voyante, chère, pas très pratique coté capote mais si belle ;
575 : récente et boîte F1 (on trouve aussi des manuelles).
J'ignorais cet aspect "bouffeur" d'embrayage des boîtes F1 Ferrari.
Ce qui me fait hésiter c'est que, sur mon A6 robotisée de tous les jours, les palettes au volant sont un vrai plus et je ne regrette jamais la boîte manuelle.
Celà dit elle est trop récente (17.000 Km.) pour pouvoir juger de la fiabilité.
Tous les avis seront les bienvenus (je peine aussi à trouver une voiture "claire" avec un entretien irréprochable malgré l'abondance de l'offre).
Enfin, merci pour le détail du budget : http://www.asphalte.ch/LD/550/550LD.PDF
C'est une information difficile à obtenir : j'imaginais une consommation d'essence (encore) plus élevée et des révisions annuelles de routine plus salées.
quand à la conduite "gériatrique", j'en connais pas mal qui s'en contenteraient.
A+
Je ne crois pas qu'il faut généraliser le phénomène: les 355F1 ne bouffent pas leurs embrayages, Ferrari a choisi la longévité à la douceur. Les 430, 599 et 612, aucune idée.
La Barchetta confine probablement à un usage très restreint.
Entre 550 et 575, je privilégierais des critères secondaires comme l'état de la voiture, l'entretien, le combo couleur/cuir. Par contre, sur cette voiture, je ne conseille pas la boîte séquentielle, à moins de savoir précisément où on met les pieds.
Côté entretien, il faut rester vigilant. Il est possible de bien entretenir une Maranello pour des sommes raisonnables, mais attention aux révisions "chèque en blanc". dans ou hors réseau. Le plus gros poste reste de toute manière la dépréciation, même si le marché est favorable actuellement à de bonnes affaires.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 janv. 2007 20:36
Esthetiquement,meme si les differences exterieures sont minimes,je préfère la finesse de la calandre d une 550.Ne te focalise pas sur les perfs,car de toute maniere personne sur route ouverte n exploite le potentiel d une maranello... et plus globalement, d aucune Ferrari moderne.C est une gt au sens le plus noble du terme,et,rejoignant l avis éclairé de ze shark,la boite manuelle s impose.
Il y a actuellement de très bonnes affaires financières à effectuer au niveau de l acquisition d une belle 550; et l ecart de prix ,encore très élevé,entre les deux modèles ne me ferait pas hesiter une seule seconde.
- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 12 janv. 2007 20:46
Message par FLYER34 » 12 janv. 2007 23:50
Merci pour cette opinion.il sardo a écrit :l ecart de prix ,encore très élevé,entre les deux modèles..
Il y a certes un écart de prix, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit, en fait, que de VO récents et que la différence de millésime joue comme pour une Clio.
Les 550 "bon marché" sont d'avant 2000.
On trouve des 575 de 2004.
Si on rajoute les 7.000 euros (je vous laisse convertir en FS) de l'option boîte F1 + le Xenon, + le GPS, + les sièges à mémoire et autres gadgets, l'écart n'est plus si énorme.
Pour finir, si j'ai tout bien compris, il est possible de garder la (certes très chère) garantie POWER jusqu'à la dixième année de la voiture.
Faites le calcul. Pour une 2000 : restent trois ans possibles (si le réseau accepte de la re-prendre sous garantie).
Pour une 2004 les perspectives sont différentes...
Amha, pour 5 ans/20.000 Km par exemple, une 2004 quasi-neuve à 100/110.000 euros ne reviendra, tout compris, pas beaucoup plus cher qu'une belle 1999 à 75/80.000 euros.
A vous lire.
- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 14 janv. 2007 15:19
- sur le coté des parechocs avant et arrière des modèles américains, c'est bien des clignotants et non des catadioptres ? (j'ai un doute maintenant)
- certains modèles ont le logo Ferrari sur l'aile avant. Année ou modèle particulier ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 14 janv. 2007 16:58
L'écusson Ferrari est une option pour tous les modèles récents (550,360, 575, 430 etc ...), pas sûr pour la 355 mais certaines l'ont.
Quelques photos de voitures américaines:
Santana Row #5
Santana Row #2
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars