Jack
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 08 janv. 2007 20:54
En roulant sans retenue sur les circuits, les voitures souffrent beaucoup. A Lédenon, j'ai détruit le même jour les disques de mon Escort Cosworth et ceux de la Subaru de leo, à Magny-Cours ceux de la Mitsu, qui étaient pourtant renforcés. Après La Bresse, les plaquettes avant de la Mitsu étaient cuites. Tout cela m'a servi de leçon et je n'aurais pas l'idée de matraquer la TT sur un circuit, juste un ou deux cours de pilotage d'une journée pour apprendre à mieux la connaître.Lapin Agile a écrit :pour le reste, après 5-6 circuits et l usage routier, RAS sur la Modena... à part une pince de frein grippée, à changer. Mais peut être ai-je de la chance (et peut être aussi fais-je preuve d'une certaine sympathie pour la mécanique)
La seule de mes voitures qui tenait le coup était la RS 92. Je pouvais sans problème rentrer le soir sur Genève après une journée de pilotage intensif au Lédenon et recommencer une semaine après.
La dernière fois que je suis allé sur le circuit F1 de Magny-Cours, les participants soit louaient des Ferrari 360 Challenge à Loris Kessel (quand même 11'400.- euros pour la journée), soit venaient avec leur propre GT3. On m'a offert de piloter une 996 GT3 RS: quel pied ! Les Challenge étaient aussi très bien.
www.easeaworld.com
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 08 janv. 2007 23:20
Les grands esprits se rencontrent !Jack a écrit :Franchement les seules voitures que je connait qui semblent adaptées à une conduite circuit (à fond) sont les GT3... La 360 CS semble être aussi adaptée, mais je n'ai jamais vu de pilote faire plus de 20 minutes sur une journée... peut-être voulaient-ils aussi ménager le pure-sang ???
Et la nouvelle Z06, dans tous cela ? Il me semble qu'un membre du forum track ce genre d'oiseau...
Je doute que les freins de la Z06 soient aussi endurants sur circuit que ceux d'une GT3. A vérifier par blackrocket !
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 janv. 2007 00:30
Si tu tourne toute une journée sur circuit... tu sentira de toute facon ta douleur... quelque soit la voiture...BS a écrit :Tu plaisantes j'espère ! Tourne sur le circuit F1 de Magny-Cours une journée entière avec ta lolo et tu comprendras ta douleur !SebM a écrit :Euh... une Lotus Elise d'origine c'est deja nickel sur la piste... et je considère pas ca comme une "série limitée"...


- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 janv. 2007 00:54
Marche pas le site...BS a écrit :www.easeaworld.com

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 janv. 2007 08:46
Jack a écrit :Sur circuit, j'aime rouler un peu plus à fond que sur la routeBS a écrit :Tout est dit. Remarque bien que c'est aussi valable pour une TT.Hormis les tours de chauffe / refroidissement, bien-sûr ! En plus les pneus étant la première limite d'une sportive "standard", en les adaptant, les limites passent à la mécanique, et c'est là que la vocation "circuit" de la bête devient importante !
Franchement les seules voitures que je connait qui semblent adaptées à une conduite circuit (à fond) sont les GT3... La 360 CS semble être aussi adaptée, mais je n'ai jamais vu de pilote faire plus de 20 minutes sur une journée... peut-être voulaient-ils aussi ménager le pure-sang ???
Et la nouvelle Z06, dans tous cela ? Il me semble qu'un membre du forum track ce genre d'oiseau...
Pour la 360CS Denis 965 à rencontré un Parisien au Mans, qui a tourné généreusement toute la journée sur ce circuit sans aucun problème.
Il a fait de même à Dijon et je crois qu'elle tourne encore bien.
Jack n'oublies pas d'appuyer sur le bouton "sport" lors de l'essai de la GT3 et tu verras et entendras une voiture formidable.
Ce bouton "magique" permet de revenir à un mode route si tu veux conduire plus cool ou si la route est trop bosselée.
Pour moi en étant objectif la GT3 est la voiture qu'il te faut.
- BS
- F1
- Messages : 9373
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 09 janv. 2007 09:12
Désolé:SebM a écrit :Marche pas le site...BS a écrit :www.easeaworld.com
www.eesaworld.com
Parfois la toucha e de mon claviar donne un a !

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 janv. 2007 13:03
Ou tu prends une 911R et tu tournes pendant 96h à 209km/h de moyenne (20'000km) à Monza...SebM a écrit :
Si tu tourne toute une journée sur circuit... tu sentira de toute facon ta douleur... quelque soit la voiture...Faut laisser reposer la bete de temps en temps...




- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 janv. 2007 13:19
Mais la on a plus vraiment une voiture de série...Mouse a écrit :Ou tu prends une 911R et tu tournes pendant 96h à 209km/h de moyenne (20'000km) à Monza...SebM a écrit :
Si tu tourne toute une journée sur circuit... tu sentira de toute facon ta douleur... quelque soit la voiture...Faut laisser reposer la bete de temps en temps...
![]()
![]()
![]()

Enfin... fin du HS... laissons Jack nous ramener ces impressions suite aux différents essais qu'il va aller faire...



Message par gougoul » 09 janv. 2007 13:25
Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu

Je n'y suis pas allé...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 janv. 2007 13:32
La prochaine fois... appelle moi... ou propose ca sur Asphalte.ch... ca pourrait etre fun...gougoul a écrit :Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)
Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu
Je n'y suis pas allé...

Message par Yvan » 09 janv. 2007 14:24
Ou c'était une fote d'ortograffe.....BS a écrit :Désolé:SebM a écrit :Marche pas le site...BS a écrit :www.easeaworld.com
www.eesaworld.com

Message par gougoul » 09 janv. 2007 14:55
Oui si ca arrive, promis.SebM a écrit :La prochaine fois... appelle moi... ou propose ca sur Asphalte.ch... ca pourrait etre fun...gougoul a écrit :Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)
Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu
Je n'y suis pas allé...D'ailleurs en voyant le site, je me souviens les avoir contacté quand ils se sont lancés... mais les tarifs étaient assez élevés il me semble...
Mais le souci, c'est que ca se sait dans la journée, ou au mieux la veille.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 janv. 2007 16:58
le pire étant le lendemaingougoul a écrit :Oui si ca arrive, promis.SebM a écrit :La prochaine fois... appelle moi... ou propose ca sur Asphalte.ch... ca pourrait etre fun...gougoul a écrit :Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)
Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu
Je n'y suis pas allé...D'ailleurs en voyant le site, je me souviens les avoir contacté quand ils se sont lancés... mais les tarifs étaient assez élevés il me semble...
Mais le souci, c'est que ca se sait dans la journée, ou au mieux la veille.

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum