Les avertisseurs de radar GPS sont interdits
- El momo
- Formule Renault
Les avertisseurs de radar GPS sont interdits
Message par El momo » 08 janv. 2007 17:18
L'Office fédéral des routes (OFROU) met en garde les opérateurs téléphoniques et les conducteurs contre les appareils GPS permettant de repérer les contrôles routiers. L'usage de ces engins est illicite et les contrevenants risquent une amende.
Il existe de plus en plus d'appareils GPS dans le commerce capables d'indiquer très précisément aux automobilistes les lieux où sont effectués des contrôles routiers, a indiqué l'OFROU. En reliant le GPS au téléphone portable, il est même possible, chez certains opérateurs, d'obtenir des informations sur les contrôles mobiles.
Un délinquant en fuite ou un automobiliste en état d'ébriété peut donc éviter systématiquement les contrôles, souligne l'OFROU. En vertu de la loi sur la circulation routière, les GPS ayant une fonction "avertisseur de radar" ne peuvent ni être mis sur le marché, ni acquis, ni utilisés de quelque manière que ce soit. La publicité pour de tels appareils est également interdite.
Source: www.lematin .ch
les GPS ayant une fonction "avertisseur de radar" ne peuvent ni être mis sur le marché, ni acquis, ni utilisés de quelque manière que ce soit.
Je les vois bien allant fouiller dans mes POI (Points Of Interest) entre l’adresse de tante Eleonie, l’EMS de pépé Gustave, ainsi que les stations services cinémas, postes, ect ect de mon Pocket PC GPS, qui n’a pas la fonction avertisseur radar,

Là, je parle uniquement des GPS portable, et pas des boitiers comme Inforad
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Message par luuddoovviicc » 08 janv. 2007 17:51
En france biensûr...
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Message par luuddoovviicc » 08 janv. 2007 18:12
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
Re: Les avertisseurs de radar GPS sont interdits
Message par hamlet » 08 janv. 2007 18:24
c'est quoi Inforad alors? c'est pas justement un recepteur GPS avec un avertisseur de radars?El momo a écrit :Là, je parle uniquement des GPS portable, et pas des boitiers comme Inforad
D'ailleurs c'est rigolo car "Le Matin" fait de la pub pour MogoRoad, une application mobile qui informe sur les radars et controles routiers...

- El momo
- Formule Renault
Re: Les avertisseurs de radar GPS sont interdits
Message par El momo » 08 janv. 2007 18:50
Effectivement,hamlet a écrit :c'est quoi Inforad alors? c'est pas justement un recepteur GPS avec un avertisseur de radars?El momo a écrit :Là, je parle uniquement des GPS portable, et pas des boitiers comme Inforad
D'ailleurs c'est rigolo car "Le Matin" fait de la pub pour MogoRoad, une application mobile qui informe sur les radars et controles routiers...

ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 08 janv. 2007 23:26
Comme toujours en Suisse, tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit !Greg360 a écrit :Faudra leur dire aussi d'interdire les annonces a la radio, car les délinquant aussi écoutent la radio.
Quelle inconsistance !! Pourtant c'est clairement un outil de prévention et n'est-ce pas le but recherché la prévention???

Message par Yvan » 09 janv. 2007 14:17

Ca veux dire quoi ?? que c'est devenu illégal ??

J'attends de voir si toutes les grandes surfaces vont retirer les produits de la vente ou faire réimprimer les CD avec les cartes SANS les radars ! (soit dit en passant, downloadables sur les sites de fabriquants de GPS !)
Et Mobiroad alors ? illégal ? pourtant, c'est bien la police elle meme qui indiquait les contrôles non ?
Et comme le dit El Momo, je vois mal la police se taper tous mes POI lors d'un contrôle routier !

Message par Franz S » 09 janv. 2007 19:26
1.
les indicateurs de radars fixes (fonction dispo sur tout bon GPS récent via des POI chargés au préalable)...
et 2.
les avertisseurs de contrôle routier mis à jour en temps réel, genre l'ex Natel fûté ou encore les tout nouveaux système de GPS qui reçoivent des infos actualisées un continu via une fréquence radio. Ceux-ci peuvent signaler les bouchons en temps réel, voir même, c'est ici que le bas blesse, les contrôles routier itinérants.
Ca me semble presque impossible d'interdire les indics de radar fixes, ça reviendrait à confisquer la moitié des GPS vendus de Suisse.
Minischumi?
Message par hamlet » 09 janv. 2007 21:50
pierre a écrit :Attention! Si vous avez une trop bonne vue, vous tombez dans l'illégalité! Repérer un radar avant qu'il vous prenne en photo est illégal. Prenez donc déjà r-v chez votre opticien pour vous acheter des lunettes à verres déformants.
![]()
![]()

attention, les freins sont aussi illégaux!! Avec cet equipement "un délinquant en fuite ou un automobiliste en état d'ébriété peut donc éviter systématiquement les contrôles"...

Message par Yvan » 10 janv. 2007 00:04
En clair, Mobiroad. Natel futé ne recevait il pas certaines positions de radars DIRECTEMENT de la police elle même ? sacré retournement de veste !Franz S a écrit :et 2.
les avertisseurs de contrôle routier mis à jour en temps réel, genre l'ex Natel fûté

Franz S a écrit : ou encore les tout nouveaux système de GPS qui reçoivent des infos actualisées un continu via une fréquence radio. Ceux-ci peuvent signaler les bouchons en temps réel, voir même, c'est ici que le bas blesse, les contrôles routier itinérants.
Je connaissais la fonction TMC, je ne savais qu'il en existait une version "contrôle routier". c'est certainement de ca qu'il s'agit...
Franz S a écrit :, ça reviendrait à confisquer la moitié des GPS vendus de Suisse.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 janv. 2007 13:36
J'ai posé la question à l'OFROU et dis dès que j'ai une réponseFranz S a écrit :Ca me semble presque impossible d'interdire les indics de radar fixes, ça reviendrait à confisquer la moitié des GPS vendus de Suisse.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux