Permis de conduire

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D

Permis de conduire

Message par luuddoovviicc » 05 janv. 2007 14:13

Ca y'est j'ai eu mon petit papier qui me permet de conduire tout seul come un grand garçon !!
Et de pouvoir essayer la 355 :P !!
A moi la liberté !

Et vous c'était à quel âge, anecdotes ??
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 janv. 2007 14:19

euh le 11.08.2000 à Sion . Permis passé en 42 jours (pas des jours ouvrable). J'ai dis à mon moniteur de m'inscrire de suite à la théorie début juillet, je l'ai donc passé deux semaines plus tard et il m'avait inscrit le même jour pour la pratique. J'ai payé 7 leçons y compris la leçon pour le passage avec l'expert. Faut dire que j'avais 20'000 bornes dans les mollets en tant qu'élève conducteur entre novembre et juillet. Sans parler des kilomètres avant d'avoir le droit de conduire.

Ah oui, du coup j'avais 18 ans et 8 mois -1 jour quand je l'ai eu. Je suis fait arrêter le soir même pour un contrôle de routine. :lol: :lol: :lol:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 janv. 2007 14:23

:lol: :lol: Mars 1997, passé le tout en 1 semaine dans ma caserne militaire :lol: :lol: Test de conduite, de Cassis direction le Castellet :lol:

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N

Message par luuddoovviicc » 05 janv. 2007 14:37

JoeSC a écrit :euh le 11.08.2000 à Sion . Permis passé en 42 jours (pas des jours ouvrable). J'ai dis à mon moniteur de m'inscrire de suite à la théorie début juillet, je l'ai donc passé deux semaines plus tard et il m'avait inscrit le même jour pour la pratique. J'ai payé 7 leçons y compris la leçon pour le passage avec l'expert. Faut dire que j'avais 20'000 bornes dans les mollets en tant qu'élève conducteur entre novembre et juillet. Sans parler des kilomètres avant d'avoir le droit de conduire.

Ah oui, du coup j'avais 18 ans et 8 mois -1 jour quand je l'ai eu. Je suis fait arrêter le soir même pour un contrôle de routine. :lol: :lol: :lol:
Moi, le jour de mes 16 ans je suis allé à l'auto-école et je me suis inscrit au code.
3 samedi d'affilé au cours de code et le mercredi d'après j'y suisalléet je l'ai eu.
Après les 20 heures obligatoires en une semaine (tous les jours 8h à 17h00)
Et là a 18 ans et environ 45 jours je l'ai !!
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 janv. 2007 14:37

03/02/1986 ! :lol:

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N

Message par luuddoovviicc » 05 janv. 2007 14:39

Yvan a écrit :03/02/1986 ! :lol:
J'étais même pô né !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 janv. 2007 14:42

luuddoovviicc a écrit :
Yvan a écrit :03/02/1986 ! :lol:
J'étais même pô né !
:lol: :lol: :lol:

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 05 janv. 2007 15:27

je l'ai eu a 19 ans ( avant j'etait bien en scooter ) petite truc marant... le jour de l'exam, j'ai loupé une prioritée de droite, l'examinateur a du planter legèrement les freins parce que j'avias pas laissé passé des pietons, Je pensai que c'etait deja loupé... mais ensuite on as tellement discuté bagnoles qu'il a du oublier et me la filé! LOL :lol: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N

Message par luuddoovviicc » 05 janv. 2007 15:33

Castor Troy a écrit :je l'ai eu a 19 ans ( avant j'etait bien en scooter ) petite truc marant... le jour de l'exam, j'ai loupé une prioritée de droite, l'examinateur a du planter legèrement les freins parce que j'avias pas laissé passé des pietons, Je pensai que c'etait deja loupé... mais ensuite on as tellement discuté bagnoles qu'il a du oublier et me la filé! LOL :lol: :lol:
Effectivement !!!

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 05 janv. 2007 17:07

Début novembre 2005 pour ma part. Jusqu'au bout le moniteur a réussi à me faire triper, avec son air sceptique et ses soupirs. :lol:

En fait, je n'avais pas de réelles raison de m'inquiéter à part le fait d'avoir fait caler la voiture, en marche arrière, dans une zone résidentielle, pavée de mauvaises intentions (en réalité des minis dos d'ânes tous les 50 centimètres :lol: ). Sinon c'était parfait. J'en garde un bon souvenir. :D

Vera
WTCC
WTCC

Message par Vera » 05 janv. 2007 17:36

18 décembre 2001, la veille mon moniteur m'a conseillé de prendre la somme qu'il fallait pour me reinscrire pour la pratique c'est dire la confiance qu'il avait en moi :D tout s'est très bien passé faut dire que l'instructeur était assez pressé de retourner au service des autos, ça a duré à peine 20 minutes le temps de faire le tour du quartier (carouge) et retour à la case départ, quand il m'a dit "c'est bon" j'ai du lui demander si c'était bon je l'avais ou si c'était bon j'devais le repasser !!!

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 05 janv. 2007 17:40

C'est claire que 20 minutes à Carouge ou à la Servette, c'est comme 1h n'importe où à Genève. Avec toutes ces prioritées de droites.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 05 janv. 2007 17:42

Octobre 88 après 3 mois d'auto-école paternelle et environ 3000km. A l'époque aucun cours obligatoire à faire.

Passé le permis avec ma propre auto (Fiesta 1300S) et l'expert était un certain Brühlhart, la terreur de l'époque à Fribourg.

Je n'ai jamais roulé aussi lentement et il me traitait d'obsédé de la vitesse.... il s'est mis à flotter pendant l'exam et j'ai dû dépasser 2 semi Hollandais dans les virages autoroutiers entre Fribourg Nord et Sud. Ils se traînaient à 70 et il a fallu lancer de 70 à 120 en 4e (à cause du bruit et du pot troué...). L'expert était tellement tendu que le siège de droite grinçait et il a attrapé la main courante. Une fois rabattu à droite et tout juste le temps de prendre la sortie qui donne sur la semi-autoroute, il a laché: "C'était juste!".

Réussi du 1er coup et j'ai dû promettre de me calmer... Un ami (expert aussi) de mon père lui a dit: s'il le laisse passer du 1er coup avec une "sportive" sans double commande et sans cours d'auto-école... c'est qu'il sait vraiment bien conduire.

Avec le recul, c'était assez drôle :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 05 janv. 2007 17:56

GT Driver a écrit :C'est claire que 20 minutes à Carouge ou à la Servette, c'est comme 1h n'importe où à Genève. Avec toutes ces prioritées de droites.
Non une fois que tu t'es mis dans la tête priorité de droite, c'est bon. :)

Sinon pour moi c'était le 8 décembre 2004 je crois. Passé du premier coup avec seulement 8 heures de cours d'auto école et 2 heures avec mes parents (ils n'étaient pas très chaud pour que je conduise le prévia).

Je me suis même fait engueulé un peu par le maître d'autoécole car il trouvait que je n'étais pas assez énergique dans la circulation. Je n'ai pas fait mention d'une Sierra Cosworth qui m'atendais à la maison... :twisted:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Permis de conduire

Message par Yvan » 19 déc. 2014 12:39

Avec la généralisation des boites DSG et autres, je me demande si passer son permis avec un tel véhicule limite l'accès aux voitures boites manuelles.

Je n'ai rien trouvé sur le site du SAN sur ce point.

Je présume aussi que les auto-écoles dispensent les cours sur des voitures manuelles, mais il doit y avoir de plus en plus de ménages qui ont des autos en boites auto, donc dur dur de faire des heures (et/ou passer son permis) sur ce type de voitures.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft