Quelle est la sportive idéale pour débuter?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 janv. 2007 10:05

David a écrit :Ma première auto fut une Fiat Uno Turbo Hörmann comme celle de la photo ci-dessous :oops: mais en grise !
Et tu te moque de moi avec mes idées de 4x4 diesel ou de Panda Sport... ha ha ha... :P :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 03 janv. 2007 10:06

Sinon... ma premiere auto... une MX5 Mk1... fun, sportive, cabrio, propulsion... nickel comme auto !!!! ;-)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 janv. 2007 11:15

SebM a écrit :Sinon... ma premiere auto... une MX5 Mk1... fun, sportive, cabrio, propulsion... nickel comme auto !!!! ;-)

MX5, une voiture sympa en effet et mieux qu'une Panda :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 03 janv. 2007 11:22

tiens... un sujet que je connai particulièrement bien!

première sportive un speedster?

c'est mon cas!

LOL

effectivement c'est un peut Sport pour débuter!

Je ne regrete pas mon choix, surtout avec les 35000km de plasir a son bord. Mais ca n'as pas toujours été "facile" ...

si elle est très très facil a conduire pour un amateur du genre au debut j'etait un peut debordé par les evenements...

je n'avais jamais conduit de propulsion a la limite a part des karting, je n'avais pas grande exeprience de la route, ni des differentes reaction parasite d'une auto a la limite... j'ai donc fait mes classe en essaillan de suivre les autres speedster de mon club... ( pas toujours très prudent... )

Je pense plutot que le speedster est une très très bonne "première propulsion" pas pas forcement "première sportive"...

de plus depuis que j'ai eu mon speedster j'ai eu l'occassion d'essaillé de nombreuse autres sportives et ya pas photos, il y a des autos beaucoup plus facil a menner! ( surtout les grosse GTI actuel )

d'un autre coté commencer direct avec un petite propulsion peut te donner de bon reflexe des le debut!...

Pour ca le speedster est pas mal, ( sur le sec ca croche un max, et sur le mouillé tu as l'impression d'avoir 700ch ) mais bon...

LOL

masi bon ca c'est mon coté passionnel qui debarque!

chope toi plutot une petite GTI bien nerveuse, avec des bon gros pneu large qui croche bien et amuse toi un peut avec!

et en parallèle ce que tu devrai faire c'est un max de stage de pilotage, avec des pro , et sur differentes autos! c'est le meilleur moyen d'aprendre les bases ( sa semble evident comme ca, mais on apprent un tas de truc lors de ses stages ) cette adresse est pas mal, http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp

a+
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 janv. 2007 13:00

SebM a écrit :
David a écrit :Ma première auto fut une Fiat Uno Turbo Hörmann comme celle de la photo ci-dessous :oops: mais en grise !
Et tu te moque de moi avec mes idées de 4x4 diesel ou de Panda Sport... ha ha ha... :P :P
Ça compte pas ça, c'est quand j'étais jeune et con ! Maintenant c'est différent, je suis moins jeune...et con ! :lol: :P

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 janv. 2007 13:02

SebM a écrit :Sinon... ma premiere auto... une MX5 Mk1... fun, sportive, cabrio, propulsion... nickel comme auto !!!! ;-)
T'as donc toujours aimé les voitures de fille ! :mrgreen:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 03 janv. 2007 14:42

David a écrit :
Aux etats unis, 90% des gens que j'ai vu conduire une Mustang, etait des femmes... pareil pour les "gros" voitures, comme SUV ;)
Et dans la region de Lausanne, j'en vois une bonne paquet de femmes qui conduit des Subaru/WRX/STI etc...

Finalement, c'est quoi une voiture de femme, car des MX5 MK1, j'en vois pas autant de femmes que ca qui les conduis ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SilverSpirit
Karting

Message par SilverSpirit » 03 janv. 2007 15:55

Personnellement, Je prefere conseiller des voitures moins puissantes masi avec un chassis a la hauteur, tel qu'une Peugeot 106 S16 par exemple.

Le prix d'occasion est maintenant tres abordable et en France, les pieces d'occasion sont tres faciles a trouver pour les petits exces d'optimisme.

Une voiture que je trouev exceptionnelle est la Hond Civic EG6, elle a un super chassis et le moteur B16A2 est un vrai regal pour les neophites...

Comme j'aime a le dire, les Honda 1.6 Vtec sont d'excellentes voitures pour les adolescents ( au sens experience du terme)...

L'integra Type R est deja bcp plus vive du train arriere et donc demande deja des sens plus affutés.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 03 janv. 2007 18:26

Je suis sûrement un mauvais exemple puisque ma première voiture a été une Sierra Cosworth 4x4 de 220 chevaux à 19 ans... :oops:

Mais quel plaisir. Là j'ai une petite Golf 2 GTI pour rouler pas cher, et la Sierra dort à la maison.

Par contre si tu peux, évite les tractions. C'est un avis perso, mais la conduite est vraiment horrible. Dès que tu veux une traction sportive (est-ce possible?) la traction (c'est le cas de le dire) au sol est vraiment nulle. Sous le pluie ou la neige n'en parlons pas. Dès lors, tu te fera beaucoup plus plaisir avec une propulsion ou une 4x4.

Ce n'est que mon avis, mais les tractions, même avec autobloquant tout ce que tu veux, quand ça veut tirer tout droit à l'accélération, ça tire tout droit...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

SilverSpirit
Karting

Message par SilverSpirit » 04 janv. 2007 19:39

Xen,que les traction soit mauvaises sur sol glissant je te l'accorde plutot deux fois qu'une mais de la a dire qu'il est impossible d'avoir une traction sportive je trouve c'est pousser le bouchon un peu loin.

Avec une Sierra Cosworth d'origine, je ne suis pas sur que tu puisse decoler une Honda Integra Type R ou une Une clio RS Trophy a conducteur egal...

Ces deux voitures disposant vraiment de chassis tres affutés et de moteurs performants.

Je suis a adepte des 4 roues motrices et persuadés de leurs superiorité car presque aussi performantes quel que soit l'etat du terrain alors que les traction sont bcp plus limités, mais je dois dire qu'une traction avec un chassis au top est un brai regal a piloter...
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 04 janv. 2007 20:02

Comparons l'integra type r et la sierra cosworth 4x4. 8 ans séparent ces 2 voitures quand même :

190 chevaux pour 1125kg (0-100 en 6''7s, 400m en 15''2 et 1000m en 27''5).
220 chevaux pour 1325kg (0-100 en 7''0s ce qui est pessimiste, 1000m en 26''6)

(source : automobile-sportive.com)

En accélération pure, ben y'a pas trop photo, encore que la différence soit faible. Par contre en reprises, là je n'ose même pas te montrer les chiffres, car la sierra avec son turbo elle met une belle raclée à l'integra.

Point de vue chassis, comparer une clio à une sierra cosworth c'est presque une insulte. Quand on sait que la clio n'a jamais vraiment remporté quelque chose au niveau national (idem pour l'integra) ben perso elles ne valent pas grand choses ces voitures. Attention je ne dénigre pas, c'est juste que de dire qu'une clio serait devant une sierra cosworth 4x4 à pilote égal, AUCUNE CHANCE.

Oui j'ai une Sierra Cosworth 4x4, et oui j'ai déjà conduit des tractions de plus de 200 chevaux, c'est inconduisible. Avec l'antipatinage tu perds toute la puissance en plus de partir souvent tout droit, mais sans alors là c'est encore pire.

Désolé mais quand je vois ça, y'a pas photo :

Championnat de France des rallyes
1991 Bernard Béguin (Fra) Ford Sierra RS Cosworth 4x4
1992 Bernard Béguin (Fra) Ford Sierra RS Cosworth 4x4

Championnat Allemand des rallyes
1992 Dieter Depping (Ger) Ford Sierra RS Cosworth 4x4
1993 Dieter Depping (Ger) Ford Sierra RS Cosworth 4x4

Championnat des Pays-Bas des rallyes
1992 Patrick Snijers (Bel) Ford Sierra RS Cosworth 4x4
1993 Dieter Depping (Ger) Ford Sierra RS Cosworth 4x4

Championnat de Belgique des rallyes
1992 Robert Droogmans (Bel) Ford Sierra RS Cosworth 4x4

Championnat Finlandais des rallyes
1991 (L) Eija Jurvanen (Fin) Ford Sierra RS Cosworth 4x4
1992 (A) Esa Saarenpää (Fin) Ford Sierra RS Cosworth 4x4

Championnat de Pologne des rallyes
1992 Marian Bublewicz (Pol) Ford Sierra RS Cosworth 4x4

Quelques titres en rallye uniquement remportés par la Sierra Cosworth 4x4.

Voilà désolé pour le HS mais je voulais répondre à SilverSpirit !

:D
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 05 janv. 2007 01:01

David a écrit :
Ouais... et j'aime aussi les filles... ha ha ha... tiens d'ailleurs... je me demande si je prendrai pas un Lexus pour tous les jours... ca fait bien "fille" le gros SUV pour aller en ville, non ??? :P Sorry, j'arrete la le HS... ;)

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 05 janv. 2007 02:48

ze_shark a écrit :Si tu as besoin de qqchose de pratique & utilisable au quotidien, les hot hatches sont imbattables.
En complément des voitures testées là, on pourrait surement citer aussi au titre de candidates de 1ère voiture, dans un budget plus restreint :
La Ford Fiesta ST (0-100kmh : 8.4s - 24'000 CHF)
la Polo GTI (8.2s - 28'500)
la Seat Ibiza Cupra (7.3s - 27'000)
la Mini Cooper S (7.1s - 31'000 CHF)
la Renault Clio RS (6.9s - 30'000)

D'ailleurs, pour le prix, je trouve la Fiesta plutot intéressante sur le papier! Et puis, c'est sympa ces bandes!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 janv. 2007 08:15

Classement Scratch championnat suisse 2006:
Taverney Clio
Baiker 206
Marti Lancer evo VI
Galli C2 Vts

Rally du Chablais 2006:
Galli C2 Vts
Taverney Clio
Marti Lancer evo VI

Rally du Valais 2006:
Burri Subaru STI
Hotz Clio
Ballinari Clio
Straser Clio
Peter 206

Je crois que les résultats se passe de commentaire.......

Pour ce qui est de tes compraisons en accélération:
Ce n'est pas comme celà que l'on mesure les capacités d'une voiture sur circuit ou rally, et je confirme ce que dit Silverspirit, une Integra mettra très à mal une Sierra Cosworth....sur route sèche bien entendue.

Maintenant si tu veux faire de vrai test, il faut aller sur circuit ou sur une route fermé:
Tu prends le même pilote et tu lui fait faire plusieurs tours ou fois le même trajet et après tu compare les temps.....et à ce moment là tu auras un vrai comparatif.

Pour info, j'ai eu casi que des tractions, mis à part ma défunt Lancia Delta Evo II, et bien sur route sèche et sinueuse, désolé, mais je passais plus vite avec ma 106Xsi ou ma Clio16s qu'avec ma Delta, sur le mouillé c'était l'effet inverse......

Si tu regarde les résultats de course de côte, tu verras bon nombre de petite voiture devant des 4x4, pourquoi? simplement qu'elles s'ont plus magnable, légère...

Pour ce qui est de tirer tout droit:

Une voiture 4RM le fera également et sans problème, suffit de mal s'y prendre, tout comme avec une traction ou propulsion.

A oui, une traction se conduit en souplesse, et non pas comme un bourrin :wink:

De toute façon tant que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel....

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 05 janv. 2007 10:56

nan a écrit : En complément des voitures testées là, on pourrait surement citer aussi au titre de candidates de 1ère voiture, dans un budget plus restreint :
La Ford Fiesta ST (0-100kmh : 8.4s - 24'000 CHF)
la Polo GTI (8.2s - 28'500)
la Seat Ibiza Cupra (7.3s - 27'000)
la Mini Cooper S (7.1s - 31'000 CHF)
la Renault Clio RS (6.9s - 30'000)

D'ailleurs, pour le prix, je trouve la Fiesta plutot intéressante sur le papier! Et puis, c'est sympa ces bandes!
Yesssss... très bon choix la Fiesta ST... ou alors la Clio RS... ;)

La Mini aussi est une excellente auto... mais y a les options a rajoutées et du coup, le prix monte un peu trop haut je trouve... alors que dans la ST ou la RS, presque tout est de série... ;)