Air pur: contre la fumée dans les lieux publics fermés
Message par dahu » 15 déc. 2006 20:25
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 déc. 2006 21:25
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 janv. 2007 05:55
Message par Yvan » 02 janv. 2007 10:34
From 1 January 2006, smoking is prohibited at work and in those bars and restaurants larger than 100 sqm that do not have a smoking sectionze_shark a écrit :Hong-Kong a étendu ses interdictions, la Belgique aussi même si ça ne concerne encore que les restos, l'Angleterre suivra la voie de l'Irlande au 1er Juillet. Un site sur l'état des législations européennes.
Hahaha !!

-
- DTM
Message par Ghost Rider » 04 janv. 2007 14:12
La Catalogne est une communauté autonome avec un statut de communauté historique et reconnue comme nation depuis le 19 juin 2006 au sein de l'EspagneYvan a écrit :Hahaha !!![]()
alors j'ai du ratter quelque chose ! la Catalogne ne fait enfin plus partie de l'Espagne depuis le 01/01/06 ???
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 juil. 2007 08:42

Mais c'est bien fait et ça montre le ridicule de quelques mesures...
Je ne fume pas, et incite mes amis fumeurs à arrêter, mais trop d'interdictions, c'est loin d'être bon, et déjà que nos libertés disparaissent petit à petit...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 09 juil. 2007 08:53

Message par Yvan » 09 juil. 2007 08:56
Castor Troy a écrit :Trop cool cette video!

ca fait assez "zone interdite" !
Mais à quelque part, même s'il s'agit d'une fiction "humoristique", la limite avec une éventuelle probable réalité est bien là...
Il suffit de comparer le regard porté au fumeur il n'y a meme pas 10 ans et aujourd'hui...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 juil. 2007 09:05
Je suis pour, sauf pour le sexe, car pour être un vrai de 68, il faut pouvoir jouer au lapin de temps à autrespierre a écrit :Interdisons la fumée, l'alcool, les balades en montagne, le mini-golf, les Lego, la chasse au zébu dans le Jura, les grots mots, le sexe et tout ce qui rend dépendant et peut être dangereux pour soi-même et pour les autres.

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 sept. 2008 12:51
Quelques arguments des opposants réfutés par les initiants.
Un contre projet est soumis au verdict populaire, ménageant la chèvre et le choux en autorisant l'aménagement de fumoirs. Un compromis qui me parait inepte dans la mesure où les implémentations risquent de finir en "coins fumeurs" avec une séparation aussi virtuelle qu'inefficace.
Exemple vécu hier soir dans un resto doté de 2 salles séparées. A 19h, c'est nickel, à 21h, avec le va-et-vient des serveurs, ça pue. Idem dans les aéroports, les abords des coins fumeurs de "Unique Airport" sont pestilentiels, idem à Münich avec de ridicules hottes d'aspiration alibi.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 28 sept. 2008 18:17
La mauvaise foi du fumeur de base me fera toujours marré. La question n'est pas de savoir si on va vers une société toujours plus répressive ou si on devrait interdire l'alcool.
Le fait est que la clope dans un lieu public dérange la plupart de ceux qui ne fument pas... par conséquent, c'est logique qu'on légifère vu que la majorité ne souhaite plus subir ce qu'une minorité impose aux autres.
Si demain il y a suffisamment d'anti-bagnoles en Suisse et qu'ils sont majoritaires et bien on interdira la bagnole dans ce pays. Ce n'est pas compliqué et c'est le principe de n'importe quelle démocratie.
Pour ceux que ça défrisent au point qu'ils se demandent si ce pays est encore le leur, je signale que l'interdiction de fumer à déjà été appliquée dans des pays (Italie, UK, France, etc.) qui affichaient un ratio de fumeurs encore plus élevé qu'ici et qui sont connus pas avoir un caractère difficile... jusqu'aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu de guerre civile, au contraire, beaucoup apprécient la mesure à posteriori.
Bref, je suis heureux d'être dans un pays qui permet à la majorité de ne pas subir le diktat fumeux d'une minorité.
T
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux