Votre voiture est-elle verrouillée ?
Message par nidfix » 31 déc. 2006 18:48
Je ne veux pas te décevoir mais tout voleur qui se respecte sait où est le calculateur moteur pour le modèle qui l'interesse (parce exemple je peux te l'indiquer en moins de 2 minutes pour toutes les Audi, VW, Seat à partir de 1997...). Ce n'est d'ailleurs pas un secret. Le porte instrument est généralement sur un autre calculateur. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est sur quel canal du CAN+ ton nouveau calculateur moteur se met. Vu que c'est standard par marque (cf VAG Com pour VAG), ce n'est pas très difficile à savoir.Xen a écrit : Pour mettre un calculateur ce n'est pas aussi facile. D'une part il faut l'acheter, ça coûte très très cher. Deuxièmement il te faut trouver où il se trouve sur le véhicule, parfois il est bien caché et difficile d'accès. Ensuite il faut coder le porte instrument avec le calculateur, puis enfin les problèmes de clefs. Donc mettre juste un calculateur moteur sans vérification de code cela n'existe pas à mon avis.
Pour le prix, c'est simplement investissement, amorti assez vite vu le prix des voitures que tu peux voler de cette manière.
C'est simplement une question de temps et l'opération dépasse les 5min max necessaires pour les autres méthodes de vol.
Sinon lorsque l'on te fait une préparation sur ta voiture, s'il en a envie, le préparateur peut aussi te désactiver cela pendant la même opération...
Message par dahu » 01 janv. 2007 09:45
Le calculateur de la voiture mémorise le code pour chaque clé, et dès qu'une des clés est utilisée, il le change pour la fois suivante.dahu a écrit:
Ce que je sais c'est qu'à chaque démarrage la voiture écrit un code dans le RFID de la clé. Ce code est nécessaire lors du prochain démarrage avec cette clé, pas sûr qu'un système pareil nécessite un quelconque encryptage.
Marcherait pas avec des clés multiples, et toutes les voiture sont vendues avec au moins deux clés pleinement fonctionelles. Si il y a code, il doit être statique, ou semi-statique, en ce sens que la voiture accepte autant de codes que tu peux avoir de clefs.
Message par nidfix » 03 janv. 2007 22:49
J'ai tapé trop vite. C'est CAN bus (je prends l'exemple des VAG d'où le CAN bus).leo_26782 a écrit :Euh, vous parlez de décodeur pirate de Canal+nidfix a écrit :...La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est sur quel canal du CAN+ ton nouveau calculateur moteur se met...![]()
Je sors...
CAN: Controller Area Network
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 04 janv. 2007 00:17
La communication doit se baser sur l'algo de Diffie-Hellman, je suppose, non?ze_shark a écrit :Marcherait pas avec des clés multiples, et toutes les voiture sont vendues avec au moins deux clés pleinement fonctionelles. Si il y a code, il doit être statique, ou semi-statique, en ce sens que la voiture accepte autant de codes que tu peux avoir de clefs.dahu a écrit :Ce que je sais c'est qu'à chaque démarrage la voiture écrit un code dans le RFID de la clé. Ce code est nécessaire lors du prochain démarrage avec cette clé, pas sûr qu'un système pareil nécessite un quelconque encryptage.
source : RFID journalRFID security systems installed in new vehicles by car manufacturers have succeeded in reducing car thefts, according to statistics gathered by immobilizer manufacturers. These RFID security systems work by fitting a car's ignition key with a passive RFID transponder containing a unique ID code. Whenever the key is inserted into the ignition switch, it activates an RFID reader connected to a control module in the engine's central computer (which controls such things as the car's ignition and fuel systems) and is wired to an antenna built into the vehicle's steering column. The RFID reader generates a random number, which is transmitted to the key. The key's transponder combines the random number with its own unique serial number, encrypts the new number and transmits it back to the car's RFID reader. If the numbers don't match, the car won't start.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars