McLaren GT
McLaren GT
Message par jl32 » 05 oct. 2023 10:01
Je suis fan !!
Juste les roues que j’aurais préférées d’une autre couleur …
Juste les roues que j’aurais préférées d’une autre couleur …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Re: McLaren GT
Message par juliencor » 05 oct. 2023 12:55
Tout d'abord j'ai toujours été attiré par les McLaren. J'ai eu la chance de rouler plusieurs fois celle de carz à l'époque et je trouvais que la polyvalence en faisait une vraie "everyday supercar".
Le choix de la GT c'était le seul possible chez McLaren. Les MP4 et 650 sont hors garanties, les 540/570 ne me plaisent pas et la 720 est vraiment too much. Je ne parle même pas des séries limitées hors de mon budget.
Celle-ci me plaisait beaucoup, mais pour être franc la possibilité de reprendre le leasing était l'élément déclencheur. Sans rentrer dans les détails, le propriétaire précédent avait fait un très gros apport pour des mensualités raisonnables. La voiture ayant fortement décoté, j'ai proposé une reprise avec un downpayment d'un cinquième de son apport, ce qui correspondait au prix du marché moins 10k en valeur vénale. Le résultat c'est des mensualités ridicules pour une telle voiture, avec une valeur résiduelle très haute donc à terme je n'aurai d'autre choix que la restituer au garage. J'ai signé pour 39 mois et 23000km. Et si je roule plus je suis à CHF 1.12/km.
Le choix de la GT c'était le seul possible chez McLaren. Les MP4 et 650 sont hors garanties, les 540/570 ne me plaisent pas et la 720 est vraiment too much. Je ne parle même pas des séries limitées hors de mon budget.
Celle-ci me plaisait beaucoup, mais pour être franc la possibilité de reprendre le leasing était l'élément déclencheur. Sans rentrer dans les détails, le propriétaire précédent avait fait un très gros apport pour des mensualités raisonnables. La voiture ayant fortement décoté, j'ai proposé une reprise avec un downpayment d'un cinquième de son apport, ce qui correspondait au prix du marché moins 10k en valeur vénale. Le résultat c'est des mensualités ridicules pour une telle voiture, avec une valeur résiduelle très haute donc à terme je n'aurai d'autre choix que la restituer au garage. J'ai signé pour 39 mois et 23000km. Et si je roule plus je suis à CHF 1.12/km.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 oct. 2023 17:47
Pour avoir discuté avec un commercial Mclaren la voiture ne se vendrait pas d'après lui à cause de l'accès à bord. Au prix du neuf, la voiture ne supporterait pas non plus (là je veux bien le croire) la comparaison avec une Roma. Mais c'est surtout l'accessibilité qui poserait problème pour la clientèle typée GT. On n'en voit donc peu pour une raison simple, sa faible diffusion. Ajoutant que cela reste aussi une voiture assez volumineuse.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Message par ze_shark » 04 juin 2026 05:39

Avec le buddha sur la planche de bord, c'est important quand on roule en McLaren.
Message par juliencor » 29 sept. 2026 12:03
Et me voici au bout de l’histoire. Une dernière Autobahn et goodbye!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par juliencor » 30 sept. 2026 07:53
Trois années et quelques de bons et loyaux services. Aucun souci rencontré avec la fiabilité ou le réseau, suivi fait chez McLaren Geneva qui est à Nyon
Très pro et très sympa. Je suis par ailleurs membre du McLaren Swiss Owners Club, et c'était une chouette expérience.
Globalement la GT m'a parfaitement convenu bien qu'il s'agisse vraiment d'un produit très niche. Pas assez GT, en particulier l'assise très basse et les portes en élytre (ok pour moi mais faut rester fit et souple). La plupart des acheteurs de GT sont plus âgés que moi (49 ans) et je ne vois pas bien comment choisir cette GT face à une Aston ou une Bentley pour descendre à Monaco.
Pas assez supercar non-plus, vraiment confort en mode normal et sport, il faut passer en track pour vraiment durcir.
Enfin pas vraiment adaptée au trackday, j'en ai fait quelques uns et les freins montrent leur limites au bout d'une dizaine de tours intensifs (je dois dire que je roule assez fort). Je suis en acier, les céramiques sont devenus standard en 2021 (my2020 pour moi).
Mais j'ai néanmoins adoré l'expérience personnellement. Vraiment une voiture attachante et hyper polyvalente. Tu vas partout sans trop te faire remarquer, tout en ayant le sentiment de conduire une supercar. Pas trop bruyante, ni trop voyante. Et hyper rare, j'ai dû en croiser 2 en 3 ans en dehors de la concession.
Au niveau des coûts, c'est très standard en dehors des prolongations de garantie (dont je n'ai finalement pas eu besoin). ça consomme pas tant que ça et l'assurance est ok, comme les plaques (je suis en inter avec un G63...).
En conduite c'est vraiment un régal, l'avant est très court, la direction incroyable de feeling grâce à une assistance hydraulique et pas électrique. Le couple et la légèreté en font un missile sur les cols, faut vraiment faire attention à pas finir en prison. Ma technique c'est arsouille dans le sinueux et mollo dans le rapide, et toujours rouler seul pour éviter la surenchère.
Bref le deal du siècle avec cette reprise de leasing au final. Sauf peut-être pour le garage qui la reprend avec une VR bien au-dessus du marché je pense.
Enfin sachez que je vais changer de crémerie, j'ai eu la chance de choper un bon de commande sur un modèle rare que je devrais recevoir au premier semestre 27. Pour les indices, on va dire cab, manuelle et atmosphérique;)
Globalement la GT m'a parfaitement convenu bien qu'il s'agisse vraiment d'un produit très niche. Pas assez GT, en particulier l'assise très basse et les portes en élytre (ok pour moi mais faut rester fit et souple). La plupart des acheteurs de GT sont plus âgés que moi (49 ans) et je ne vois pas bien comment choisir cette GT face à une Aston ou une Bentley pour descendre à Monaco.
Pas assez supercar non-plus, vraiment confort en mode normal et sport, il faut passer en track pour vraiment durcir.
Enfin pas vraiment adaptée au trackday, j'en ai fait quelques uns et les freins montrent leur limites au bout d'une dizaine de tours intensifs (je dois dire que je roule assez fort). Je suis en acier, les céramiques sont devenus standard en 2021 (my2020 pour moi).
Mais j'ai néanmoins adoré l'expérience personnellement. Vraiment une voiture attachante et hyper polyvalente. Tu vas partout sans trop te faire remarquer, tout en ayant le sentiment de conduire une supercar. Pas trop bruyante, ni trop voyante. Et hyper rare, j'ai dû en croiser 2 en 3 ans en dehors de la concession.
Au niveau des coûts, c'est très standard en dehors des prolongations de garantie (dont je n'ai finalement pas eu besoin). ça consomme pas tant que ça et l'assurance est ok, comme les plaques (je suis en inter avec un G63...).
En conduite c'est vraiment un régal, l'avant est très court, la direction incroyable de feeling grâce à une assistance hydraulique et pas électrique. Le couple et la légèreté en font un missile sur les cols, faut vraiment faire attention à pas finir en prison. Ma technique c'est arsouille dans le sinueux et mollo dans le rapide, et toujours rouler seul pour éviter la surenchère.
Bref le deal du siècle avec cette reprise de leasing au final. Sauf peut-être pour le garage qui la reprend avec une VR bien au-dessus du marché je pense.
Enfin sachez que je vais changer de crémerie, j'ai eu la chance de choper un bon de commande sur un modèle rare que je devrais recevoir au premier semestre 27. Pour les indices, on va dire cab, manuelle et atmosphérique;)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 30 sept. 2026 10:21
Merci pour ce CR! C'est vrai que c'est une voiture attachante, c'est cool que tu aies eu la possibilité de la rouler sans prendre de risques.
Et bienvenue à la GT3 SC si j'ai bien saisi
Et bienvenue à la GT3 SC si j'ai bien saisi
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs