Politique suisse
-
Philippe47
- Formule Renault

Re: Politique suisse
Message par Philippe47 » 15 juin 2026 11:01
A la retraite direction la Suisse allemande toute !!!!
- asylum
- GP2

- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 15 juin 2026 13:31
Vu le prix, ce sera tous à l'étranger plutôt... Non, ce qui est plus inquiétant, c'est le fossé entre villes et campagnes. Pas que sur cette votation. Deux mondes qui se frôlent et se regardent, mais ne se comprennent plus.
- Nagata-San
- F1

- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 15 juin 2026 16:13
En effet, y'a qu'à voir les (trop nombreuses) manifestations (toujours les samedis) à Lausanne et ce que comportent les pancartes pour comprendre le fossé. D'intriguant à inquiétant.
Lausanne et son continuum de transition douce...
Message par Yvan » 13 juil. 2026 15:43
Début du mois de juillet il y avait à Lausanne le traditionnel Festival de la Cité.
J'y ai croisé 2 exemples de notre politique schizophrène prônant mobilité douce et à bat la voiture caca.
D'un coté, une programmation festive se terminant bien au delà de minuit.
£Privilégiant les transports publiques pour m'y rendre, je m'attendais à pouvoir les réutiliser pour le retour. Sauf que, ben dès minuit (voire un peu plus pour certaines lignes), ben plus de bus.. Donc système D, E, Z ou tes pieds pour rentrer. Vu le peuple qu'il y avait encore à 01h00 du mat, je n'étais pas le seul coincé à la Riponne..
Je suis donc rentré chercher.... ma voiture, pour ramener ensuite du monde... en voiture.
Des prévoyants se sont donc rendus à la Cité en scooter, motos ou vélo.
Pour ceux qui connaissent, il y a une place en bas du château au carrefour Rue de la Borde / place du Nord. Un "renflement" interdit d'accès aux voitures avec 5 - 10 places marquées pour les 2 roues.
Avec le Festival, la place a été "squattée" hors cases par des 2 roues (sans aucune gène pour les autres usagers).
Je suis descendu 3 soirs et les 3 soirs ils étaient à 2 pour coller tous les scooters et motos parqués hors case. Par contre, pas touche aux vélos 45 km/h (ne sont-ils pas verbalisables étant donné qu'ils ont une plaque d'immatriculation ? )
Bref, encore un exemple d'une politique bout de bois. Si on souhaite "apaiser" la ville, à minima faire en sorte que lors de manifestations culturelles les moyens et un peu de tolérance fassent partie de la programmation...
J'y ai croisé 2 exemples de notre politique schizophrène prônant mobilité douce et à bat la voiture caca.
D'un coté, une programmation festive se terminant bien au delà de minuit.
£Privilégiant les transports publiques pour m'y rendre, je m'attendais à pouvoir les réutiliser pour le retour. Sauf que, ben dès minuit (voire un peu plus pour certaines lignes), ben plus de bus.. Donc système D, E, Z ou tes pieds pour rentrer. Vu le peuple qu'il y avait encore à 01h00 du mat, je n'étais pas le seul coincé à la Riponne..
Je suis donc rentré chercher.... ma voiture, pour ramener ensuite du monde... en voiture.
Des prévoyants se sont donc rendus à la Cité en scooter, motos ou vélo.
Pour ceux qui connaissent, il y a une place en bas du château au carrefour Rue de la Borde / place du Nord. Un "renflement" interdit d'accès aux voitures avec 5 - 10 places marquées pour les 2 roues.
Avec le Festival, la place a été "squattée" hors cases par des 2 roues (sans aucune gène pour les autres usagers).
Je suis descendu 3 soirs et les 3 soirs ils étaient à 2 pour coller tous les scooters et motos parqués hors case. Par contre, pas touche aux vélos 45 km/h (ne sont-ils pas verbalisables étant donné qu'ils ont une plaque d'immatriculation ? )
Bref, encore un exemple d'une politique bout de bois. Si on souhaite "apaiser" la ville, à minima faire en sorte que lors de manifestations culturelles les moyens et un peu de tolérance fassent partie de la programmation...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
-
Philippe47
- Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 juil. 2026 06:42
C'est connu Lausanne est autophobe et motophobe sauf en ce qui concerne les rentrées du stationnement et les amendes de leurs utilisateurs .... Une ville dont on se passe aisément !
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux