Le "progrès"

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Le "progrès"

Message par Nagata-San » 09 juil. 2026 11:27

Et c'est bien le problème.
Si tu n'as pas envie d'agree, à un service totalement annexe à la fonction d'une voiture, tu te tapes des bips et des messages non-stop.

SillyConCarne
Karting
Véhicules : BMW X5 50e M Sport
Jeep Renegade Limited

Message par SillyConCarne » 09 juil. 2026 11:37

Et bien dans ce cas tu n'achètes pas une Volvo actuelle dont tous les modèles sont, et c'est de notoriété publique, sous Google AAOS.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 juil. 2026 12:11

SillyConCarne a écrit :
09 juil. 2026 11:37
Et bien dans ce cas tu n'achètes pas une Volvo actuelle dont tous les modèles sont, et c'est de notoriété publique, sous Google AAOS.

Ça me rappelle une histoire vécue. J'étais invité à Singapour pour un keynote speech. En plein milieu de mon intervention, le PC sur lequel tournait ma présentation plante avec un joli message d'erreur de l'OS sur fond bleu. Réaction à chaud de l'utilisateur Mac que je suis, pendant les interminables 5 minutes qu'ont nécessité le reboot, "Evidemment, c'est Microsoft...". Sauf que dans la salle il y avait un VP Global de chez MSFT. Le gars vient me voir et, au lieu de s'excuser, me remonte les bretelles en m'expliquant que c'est moi le problème, que je ne sais pas utiliser le soft, que c'est mon boulot d'utilisateur d'apprendre tout en me menaçant d'un procès. Bref le monde à l'envers, c'est quand même l'OS qui s'est planté.

Il y a bel et bien un problème d'UX/UI dans l'exemple de la Volvo. En dehors du fait qu'il n'est certainement pas de notoriété publique que Volvo utilise Google AAOS (qui, en dehors des nerds, va se poser une telle question avant d'acheter une voiture ?), la solution proposée ici est l'illustration de notre société qui accepte avec une bien trop grande déférence que l'on continue de lui livrer et de lui imposer partout du software de merde. C'est d'autant plus dommage que cela ne va pas s'arranger avec l'IA.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SillyConCarne
Karting
Véhicules : BMW X5 50e M Sport
Jeep Renegade Limited

Message par SillyConCarne » 09 juil. 2026 14:35

Alors, en tant que mac user, je comprends ton point de vue, et c'est vrai que tout le monde ne sait pas/ne s'intéresse pas à ce qui fait fonctionner une voiture.

Mais, avant d'acheter, surtout un véhicule à plus de CHF 60'000.00, on l'essaye et, normalement, le vendeur qui fait bien son boulot explique un minimum le fonctionnement de la voiture. Donc l'acheteur devrait être averti que c'est Google qui fait tourner l'infotainement.

Dans le cas présent, est-ce que le conducteur de cette Volvo en est le propriétaire ou juste locataire et fait une video pour faire le buzz ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 10 juil. 2026 08:24

Une fois encore, peu importe, le point c'est que si tu ne fais pas le sign in par volonté, tu as cette boucle infernale. Une auto c'est avant tout pour se déplacer, avec commodité et efficacité.

Dans mon ex-Q4, je n'avais pas mis le profil volontairement, il ne m'a plus cassé la tête après le premier "non".

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 10 juil. 2026 08:26

De toutes façons, plus besoin de login très bientôt. Après les bipbip pour la vitesse, et la pédale qui remonte toute seule quand tu vas 10kmh trop vite sur une autoroute déserte, on passera rapidement à la caméra selfie, puis au satellite régulant la vitesse.

https://cybernews.com/security/eu-car-c ... onitoring/

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... e-des-2030

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 10 juil. 2026 09:57

Autant prendre le train à ce tarif ! L'UE est complètement à la masse, elle qui a déjà mis à genoux l'industrie automobile européenne au profit des Chinois .... L'UE c'est devenu un cancer devenu au fil du temps incontrôlable et proche également d'une dictature !

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 10 juil. 2026 17:51

J'ai une Golf de location en UK pour aller à Goodwood. C'est déjà pas un réflexe inné de rouler à gauche. Je dois pianoter 20 secondes pour changer les réglages de ventilation. D'un côté, si tu écris un message en roulant, t'as presque un casier judiciaire pour homicide par dol éventuel. De l'autre, des trucs pareils sont autorisés...