Alpine A390
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Alpine A390
Message par Corsugone » 23 févr. 2026 18:14
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 mars 2026 08:34
https://www.automobile-propre.com/artic ... -chinoise/
Si la Française a des atouts elle ne sort pas vraiment vainqueur du comparatif.
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition"
Message par ze_shark » 10 mars 2026 13:22
https://www.evo.co.uk/alpine/a390/20855 ... ll-as-fast
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 mars 2026 15:22
La version 460cv va faire mal
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 mars 2026 15:42
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 mars 2026 19:23
Message par flyspin » 29 mars 2026 18:57
Aux places avant, pas de surprise. L'intérieur Renault est maintenant connu. Les sièges sont plutôt jolis et semblent de bonne facture. Impossible de parler du maintien à l'arrêt. J'ai toujours autant de peine avec ces grandes dalles écrans à l'intérieur, c'est rédhibitoire pour moi. Mais je sais que je ne représente absolument pas la majorité des clients potentiels. Et le rangement sous la console centrale est toujours aussi pénible que dans mon A110.
Les places arrières sont très accueillantes. Mon petit 1m72 y est super à l'aise. Les plus grands gabarits le seront probablement aussi, j'ai été très agréablement surpris.
Pour ma part, le point noir (mais vraiment noir), c'est le coffre. Le seuil est très très haut, il est très profond et ridiculement bas (vive les lignes de toit fuyantes..). J'exagère à peine en disant qu'un sac de commission devra être mis couché. Ou alors il tiendra très bien debout car la plage arrière viendra se poser dessus et le calera impecc'. Impossible d'imaginer cette voiture comme une familiale pour ceux qui auraient un chien de taille moyenne ou des hobbys un peu encombrants.
Je ne serai à priori pas acheteur, mais je suis un peu plus optimiste que certains messages précédents qui lui prédisent un bide. Déjà au niveau esthétique, elle n'a pas été dessinée après avoir fumé toute la moquette du bureau de design comme certains SUV allemands ou chinois de ces dernières années.
Je me réjouis d'essayer une version sur route couverte de son beau bleu Alpine. Qui sait, le coup de cœur est peut-être encore possible, notre chien se sent finalement très bien dans la Countryman de ma femme..
Chacun se fera son opinion sur les néons bleus posés au sol. J'avais l'impression d'être Brian O'connor en rentrant dans l'auto.

Message par jl32 » 12 avr. 2026 18:01
“… comparé à ce que propose la concurrence établie, l’A390 affiche de réelles qualités routières qui ne font pas honte à l’histoire de la marque et qui l’inscrivent d’emblée parmi les meilleures de sa catégorie.
Tout n’est pas parfait: l’habitabilité arrière est mesurée, certains détails d’ergonomie agacent, la visibilité arrière est quasi nulle et la consommation déçoit légèrement. Et pour plus d’émotion, on aurait aimé un «son» et une reproduction des sensations mécaniques d’une transmission classique, du moins en mode Track. Un peu à la manière de ce que propose une Hyundai Ioniq 6N, bluffante sur ce point. Mais pour une première incursion dans l’univers du SUV, électrique de surcroît, le coup d’essai – sur le plan dynamique du moins – n’est pas loin d’un coup de maître…”
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... fants.html
Message par Yvan » 13 avr. 2026 08:40
Je n'ai jamais compris cette mode de mettre une boombox sur une voiture électrique. C'est comme le vegan qui veut que son steak de tofu aie le gout d'un T-bone steak cuisson basse température
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique