Jantes: poids et perfs
- ze_shark
- Site Admin

- Messages : 44558
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- your momo
- GP2

- Messages : 2966
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Jantes: poids et perfs
Message par your momo » 29 nov. 2025 19:37
Ce qu’il observe est des plus logique. Gagner « que » quelques dixièmes en comparant l’accélération est déjà pas mal sur le seul abaissement du poids des jantes. On ne va pas gagner une pleine seconde ou plus - faut être réaliste.
Plus encore que les gains au temps d’accélération ou en décimètre au freinage, c’est l’effet sur l’usure des pneus et freins qu’il faut prendre en compte. Une jante plus légère est un avantage.
Plus encore que les gains au temps d’accélération ou en décimètre au freinage, c’est l’effet sur l’usure des pneus et freins qu’il faut prendre en compte. Une jante plus légère est un avantage.
your momo
- ze_shark
- Site Admin

- Messages : 44558
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jantes: poids et perfs
Message par ze_shark » 30 nov. 2025 04:15
Et, comme il le relève, le feeling et la limpidité des réactions du châssis.
Re: Jantes: poids et perfs
Message par FastFR » 30 nov. 2025 11:52
Pour avoir des jantes "très" légères sur la M2 l'été, et les roues hiver avec les jantes d'origine qui pèsent le poids d'un âne mort, la différence est perceptible aussi bien en conduite sportive qu'en conduite normale. La voiture est beaucoup plus réactive / vive dans les changements de direction.
Autant il m'est impossible de vous dire si il y a une différence à l'accélération (il doit y en avoir une, mais je ne peux pas vous l'affirmer), autant la voiture est beaucoup plus réactive dans les changements de direction, à l'attaque de la pédale de freins, etc.
Autant il m'est impossible de vous dire si il y a une différence à l'accélération (il doit y en avoir une, mais je ne peux pas vous l'affirmer), autant la voiture est beaucoup plus réactive dans les changements de direction, à l'attaque de la pédale de freins, etc.
Re: Jantes: poids et perfs
Message par Gringo » 30 nov. 2025 16:08
Sur la 911,il est possible de cumuler les jantes légères et les freins céramiques. Le tout pour environ 23k. Aucune expérience avec les deux ensemble,mais il doit bien y avoir un effet.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign







