Porsche Macan mk3

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5141
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par boboracingteam » 11 nov. 2024 18:38

Et le garage sera ravi de reprendre une S/T à 33% en fin de contrat j’imagine.

Pour rappel dans un leasing, vous n’avez en principe pas la priorité sur le rachat en fin de contrat. Peu importe le montant de la VR. Donc faites faire une annotation pour avoir la priorité en cas de rachat sur votre contrat !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3870
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche Macan mk3

Message par ZeVal » 11 nov. 2024 19:14

Intéresssant! Je pensais pas qu'une S/T se leasait, j'assumais bêtement que c'était souvent payé cash vu la valeur!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2152
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Macan mk3

Message par FastFR » 11 nov. 2024 19:29

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semblait que c’était obligatoire d’avoir un leasing sur la S/T pour essayer de lutter contre la revente trop précipitée ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2152
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Macan mk3

Message par FastFR » 11 nov. 2024 19:54


Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6274
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche Macan mk3

Message par Nagata-San » 13 nov. 2024 12:07

Pas été le cas sur les S/T à ma connaissance, mais sur les premières GT2RS 991 oui, pour éviter l'export et les taxes Co2 y relatives.

On pense toujours au cash pour ces autos, mais de très nombreuses "grosses" autos sont en leasing, soit pour un avantage société/fisc/déductions, soit pour garder l'attribution de cash à d'autres rendements meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17370
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par Corsugone » 21 déc. 2024 18:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17370
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par Corsugone » 23 mars 2025 16:05

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2940
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche Macan mk3

Message par jl32 » 02 avr. 2025 11:10

J’ai un Macan 4S pour la journée.
Apparemment il a l’air très bien doté en équipements, le CP a dû mettre le paquet sur les options afin de séduire le chaland …
Cet exemplaire est mille fois mieux que les Macan 2.0 L que j’ai pu conduire précédemment.
Les sièges sont très bien, plus enveloppants et fermés, tout électrique donc je suppose que c’est la version la plus chère.
J’ai réglé au plus bas ainsi que le volant.
C’est beaucoup mieux en comportement.
Il n’y a pas (ou peu) d’oscillations et mouvements de caisse qui me gênaient même en ligne droite sur les versions ICE. En virage c’est agile, je dois tester plus cet après midi.
Confortable sur autoroute, peu de bruits d’air.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44523
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par ze_shark » 02 avr. 2025 12:40

J'ai de la peine à me faire à la ligne de ce Macan 3, je trouve l'arrière peu élégant.

Image
Image
Image
Image
Image

Config super basique comme c'est trop souvent le cas ici.

Le déplacement des phares fait très Citroën. C'est la mode, Audi le fait également.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5141
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par boboracingteam » 02 avr. 2025 13:05

ze_shark a écrit : Le déplacement des phares fait très Citroën. C'est la mode, Audi le fait également.
Et BMW (7, X7).
Autant quand c’est éteint avec juste les feux de jour je trouve pas mal mais c’est franchement laid une fois allumé.
Il doit y avoir une raison technique pour qu’ils fassent tous ça mais ça m’échappe. Crash test piéton ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44523
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Deux semaines (?) en Macan 4 EV

Message par ze_shark » 12 oct. 2025 03:33

Je roule donc en Macan 4 pour les deux prochaines semaines (au moins).

Image
Image
Image
Image

Premières impressions.

Je trouve la couleur (Oak Green Neo ,CHF 3530) sympa même si le tarif Legends fait tousser, elle s'anime un peu au soleil. Je trouve assez classy.
Jantes 21 "Macan Turbo", CHF 2990.
Intérieur noir de base, mais le simili cuir et le Sport Tex ne rendent pas si mal. Donc tous les revêtements (tableau de bord, console, contre portes) sont en plastique (moussé). Pas vraiment premium, mais pas trop mal en rendu. Le toit pano (2020 CHF) est ouvrant, ça devient une rareté ...

Image
Image
Image
Image

SUV, donc confort misérable, ça balotte de gauche à droite sur toutes les inégalités. L'amplitude des mouvements est géométrique, proportionnelle à la distance du sol à l'assise des sièges, et venant d'une berline basse, c'est vraiment choquant. Le compromis accepté tacitement en migrant vers ces pachydermes est vraiment sévère.

Baisser la hauteur de caisse au max (donc PASM, 3240 CHF) aide un poil, mais c'est un pis-aller. Je me retrouve à osciller entre modes Sport et Sport Plus, ce qui limite les mouvements de caisse mais rend le filtrage nettement plus ferme. Je réalise à quel point je me suis habitué à mon Active Ride.

Pack Sport Chrono (1000 CHF) donc mode Sport Plus et launch control. Ma Taycan 4S est physique en launch control, là c'est nettement plus plan plan. Largement suffisant, mais pas du tout démonstratif. En accélération pure comme en reprise. La spec sheet dit 408ch pour 2330kg DIN et 0-100 5.2s.
Elle a l'Electric Sport Sound également, je n'ai jamais regretté de ne pas l'avoir pris.

Place arrière décente en comparaison des anciens Macan, mais assise en contre-bas de l'avant pour ménager la garde au toit.

Ecran passager: culturellement, c'est un option qu'on voit plus que d'autres ici, même si je n'en comprends pas vraiment l'utilité, même le WAF semble limité. Faille cruciale, je ne vois pas de moyen de répliquer Android Auto (CarPlay, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent), et donc, si c'est la source choisie pour la zique et la nav, ça rend l'écran passager quasi inutile pour le co-pilotage. BOSE, CHF 1440.

Bizarrerie, sur toutes les autres voitures que j'ai conduites, l'arrêt de la "session voiture" stoppe la musique. Là, elle continue sur le téléphone à chaque fois. J'avoue ne pas comprendre. Le PCM tourne sur OS Android, donc c'est un stack complètement différent de celui de la Taycan (base Linux). Certains annonçaient des progrès notables en latence (probablement par rapport à la J1.1), je trouve plus lent que ma J1.2 ...

Image

Autre manie culturelle, les plastiques de protection. C'est maladif. Ca va de la chaise de bureau au canapé en passant par les protections dans la voiture. Elles sont toutes encore en place.

Image

Frunk plus petit que sur Taycan, mais le capot s'ouvre sur verrins, pas besoin de le lever à la main. Pratique.

Pour l'instant, j'en suis là avec mon reverse engineering de la config. 113K and counting ...

Je ne vais pas trop me plaindre, c'est infiniment mieux qu'une Perodua Mivy (ou Honda City) de loc, mais je ne vais pas regretter de devoir la rendre.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5752
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Porsche Macan mk3

Message par Huntox » 12 oct. 2025 22:28

Teinte très sympa, néanmoins l'arrière de ce Macan n'est pas harmonieux, il y a un bug dans le design du 3/4 arrière qui fait qu'on se rapproche d'un Model Y, je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Avatar de l’utilisateur
jfrobs
WTCC
WTCC
Messages : 252
Inscription : 10 août 2020 15:39
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2
Localisation : Seeland BERN Switzerland

Re: Porsche Macan mk3

Message par jfrobs » 13 oct. 2025 20:56

Je trouve aussi l’arrière très laid…l’avant j’aime bien.

Et cette nouvelle manie de faire des espèces de plastiques striés très cheap autour de la plaque d’immatriculation….

On va voir ce qu’ils feront sur une version thermique peut être en 2026 ou 2027 ?! Ou jamais….

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44523
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par ze_shark » 19 oct. 2025 01:41

La conso est nettement plus faible que la Taycan dans des conditions identiques: 19.5 en moyenne contre 22.5 sur la CT4S.
Particulièrement dans les bouchons.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6274
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche Macan mk3

Message par Nagata-San » 20 oct. 2025 18:13

Regarde avec p-e un peu plus de kilomètres, mon Q4 avait réduit de 3Kwh en moins de 4000km.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus