Ventes Aston Martin
- rbk
- Membre V8

- Messages : 2617
- Inscription : 27 mars 2013 09:06
- Véhicules : Camionnette
- Localisation : GE
Re: Ventes Aston Martin
Message par rbk » 04 févr. 2025 09:30
Re: Ventes Aston Martin
Message par jl32 » 04 févr. 2025 12:34
Par exemple pour la Suisse : je comprends tout à fait que l’on choisisse une 911 dernière génération pour aller à Monaco par la RGA, plaisir garanti mais pour quelles raisons aucun (ou presque) client n’achète de Cayman/Boxster GTS 4.0 ou équivalent en 6 cylindres pour s’amuser sur la RGA ? Le plaisir y est tout autant garanti, le confort aussi et avec les bonnes options pour l’intérieur c’est tout à fait sympa. Certes le ressenti à la conduite n’est pas le même et donc le client Porsche, hors SUV, recherche uniquement l’équilibre subtil de la grande sœur ?
Je veux bien qu’il se vende plus de 911 que le couple de “petites” à moteur central AR mais à ce point cela m’intrigue …
- ze_shark
- Site Admin

- Messages : 44523
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Aston Martin
Message par ze_shark » 04 févr. 2025 14:00
On va devoir remonter à l'article initial et surtout à une phrase du tout début:ze_shark a écrit : ↑03 févr. 2025 06:57Les recettes d'Adrian Hallmark:
https://www.motor1.com/news/749282/asto ... ew-manual/
Ca me parait clair. Le nouveau CEO (la boîte va tellement bien que ça se bouscule au portillon, Hallmark remplace Felisa qui remplacait Tobias Moers qui remplaça Andy Palmer viré il y a ... moins de 5 ans) dit qu'il faut qu'Aston soit plus comme Porsche, ça ne veut pas dire moins comme Aston ? Au passage, ce n'est pas une C-suite, c'est un tourniquet de métro.In essence, he sees Porsche as a good model for how it develops many variants on a single nameplate, and he wants Aston to do something similar.
Qu'est-ce qui pourrait donc différencier Porsche d'Aston ? Je pense que c'est bien plus profond que la dispo d'une boîte manuelle. Il me parait patent que si ces voitures se vendent si mal malgré un style que d'aucuns trouvent attractif, c'est à cause de leurs prestations maybe ? Prestations jusqu'ici ciblées sur la clientèle actuelle ?
Ensuite, il n'est pas nécessaire de faire des études de marché pour voir la différence. Si l'on voit des 911 dans les centre ville, on en voit passablement ... sur les circuits. Les track days, ça écrème pas mal tout de même en terme de préoccupation de la clientèle. Passablement plus que des Aston. Et après, vous nous narrez une collection de critères et expériences lifestyle qui ne font rien d'autre que de précisément prouver le point.
Enfin, oui, Taycan J1, bouh, pas fiable, pas bien. La honte. Dépréciation horrible, on perd plus que la valeur de l'auto ! On y perd son âme, ses cheveux, sa libido, il se dit que certains même ont perdu leur citoyenneté et l'usage de la parole.
C'est un argument destiné à ramener dans la discussion la fiabilité légendaire d'Aston ?
-
Lvx13
- Groupe N

- Messages : 123
- Inscription : 04 oct. 2012 23:44
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Re: Ventes Aston Martin
Message par Lvx13 » 04 févr. 2025 16:50
Porsche produit plus de 300'00 voitures par année contre 5'000 pour Aston.
On n'est pas du tout sur le même produit ni la même clientèle.
On pourrait faire un parallèle horloger avec Rolex et Audemars Piguet par exemple.
Re: Ventes Aston Martin
Message par flyspin » 04 févr. 2025 17:23
Que Porsche continue de fabriquer des autos rigoureuses, rapides et ennuyeuses. Qu'Aston Martin continue de dessiner des aussi belles autos pleines de caractère et chères, même si les fins de mois sont difficiles. Tout le monde sera content.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17370
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Aston Martin
Message par Corsugone » 04 févr. 2025 19:09
En UK, Aston, comme Lotus d'ailleurs, vivent sous perfusion de leurs actionnaires à coup(s) de recapitalisation(s). Si Stroll se voit un avenir messianique avec Aston, je doute que cela suffise. Ma maigre expérience avec Aston ces dernières années se résume à la conduite lors d'une journée d'une Vantage V8 (2019). Si on fait abstraction du bruit, le reste frôle le ridicule : liaison au sol, confort, ergonomie, le trio infernal. Celle qui partagea ma journée fut vendue la semaine suivante 200k€. Je comprends qu'on puisse succomber aux charmes pour des raisons subjectives, rien de mal à ça, mais franchement et sincèrement, mettre 200k€ dans un tel engin relève de la folie, voir de la psychiatrie. Je n'ai jamais roulé avec un truc autant tape-cul et avec des sièges aussi durs et inconfortables. En passager, j'ai gouté à la DB9, là aussi c'est pitoyable. Connais pas les dernières générations d'Aston donc je ne me prononce pas. Après, si le bruit moteur et la ligne suffit à son bonheur, on peut acheter.
Des amis professionnels du secteur, partage le même avis mais le diront jamais, ils en vendent ....
Re: Ventes Aston Martin
Message par Carbene » 04 févr. 2025 20:23
Cela semble bien compliqué à conduire quand même... OK, la route était un peu humide mais cette Vantage me donne l'impression d'en mettre plein les mirettes avec une puissance de dingue mais dont le reste ne suit pas.
Ventes Aston Martin
Message par jl32 » 27 févr. 2025 20:49
Les réputations, alors même que les données, le contexte ont radicalement changé, sont très longues à défaire si par malheur elles ont été initialement défavorables.
Tu penses bien que les Aston sont des Mercedes recarrossées, faites pour les conducteurs sans goût automobile qui aiment faire pouet pouet vroom vroom.
Quant au style et design particuliers, ici nous aimons le rationnel, ce qui est solidement construit, Ferrari restant une exception puisque apprécié dans le paysage helvétique.
Re: Ventes Aston Martin
Message par FastFR » 27 févr. 2025 20:56
Re: Ventes Aston Martin
Message par jl32 » 28 févr. 2025 11:55

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17370
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Aston Martin
Message par Corsugone » 06 oct. 2025 10:11
Le constructeur automobile de luxe britannique Aston Martin Lagonda a une nouvelle fois revu à la baisse lundi ses prévisions de résultat annuel, invoquant notamment l'effet des droits de douane américains, ce qui fait plonger son action à la Bourse de Londres.
"L'environnement macroéconomique mondial auquel le secteur est confronté demeure difficile", relève Aston Martin dans un communiqué, citant d'abord "les incertitudes liées à l'impact économique des droits de douane américains" et de "la mise en oeuvre du quota" de voitures britanniques bénéficiant d'une taxe américaine réduite.
Un accord commercial entre Londres et Washington est entré en vigueur fin juin, réduisant les droits de douane pour les automobiles britanniques de 27,5% à 10%, mais seulement dans la limite d'un quota de 100.000 véhicules par an.
Le constructeur préféré de James Bond précise qu'il est aussi impacté par "des changements des taxes chinoises sur les voitures de luxe" et des "risques accrus de pressions sur les chaînes d'approvisionnement" en raison de la cyberattaque qui paralyse depuis début septembre son compatriote Jaguar Land Rover - ce dernier pourrait redémarrer la production cette semaine, selon la BBC.
Le titre d'Aston Martin à la Bourse de Londres plongeait de plus de 9% à 73,95 pence lundi matin peu après l'ouverture de la Bourse de Londres.
Les constructeurs automobiles ont été parmi les secteurs les plus durement touchés par la vague de droits de douane imposée par le président américain Donald Trump, qui veut rapatrier la production aux États-Unis.
Aston Martin avait temporairement limité ses exportations aux États-Unis en avril et mai, dans l'attente d'un accord commercial entre Londres et Washington.
La marque avait déjà revu à la baisse en juillet ses prévisions de résultat annuel, pointant, déjà, l'effet de ces taxes additionnelles outre-Atlantique.
L'entreprise, qui publiera le 29 octobre ses résultats du 3e trimestre, prévient d'ores et déjà qu'elle a livré moins de voitures que prévu pour la période et que les volumes vendus seront moins bons que prévu cette année.
Le groupe ajoute que son résultat opérationnel ajusté sera inférieur aux attentes, mais espère voir sa rentabilité rebondir l'an prochain.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum









