Corvette Z06

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 18 déc. 2006 21:02

Au passage , Shark, j'ai presque un meilleur souvenir de la C06 que tu m'as brièvement fait essayer. Elle me semblait presque plus idoine au caractère moteur, plus souple sur les suspensions et moins intimidante en gabarit. Serais curieux de savoir si la Z06 est plus grande que la C06, tiens.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 déc. 2006 21:06

Dimensions identiques. Les seules différences extérieures sont les prises d'air sur le capot et dans les bas de caisse devant les roues arrières. T'étais peut-être mieux luné :-)

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 18 déc. 2006 21:17

Non, la Z06 est plus large (10cm, je crois). Une des raisons pour lesquelles je m'en suis détourné...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 déc. 2006 21:29

Juste, t'as raison:
Length 174.6 in. 175.6 in => 25.4mm de longueur
Width 72.6 in. 75.9 in. => 83.8mm de largeur
L'empattement est identique. Ca doit être au niveau des ailes.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 19 déc. 2006 14:18

Hello à tous,

Nouveau membre du Forum et possesseur de la Corvette C5 pour tous les jours et de la C6 Z06 pour la piste, je me tiens à votre entière disposition pour toute questions relatives à cette auto exceptionnelle. Et attention, surtout plus de critiques…. non je plaisante le forum est là pour dire ce que l’on pense et aussi surtout pour apprendre. Je trouve d'ailleurs très bien l'idée du forum multi-marques.

Quelques infos :

Il s’agit d’une auto avec des performances hors du commun. Sur le circuit elle roule plus vite que la plupart des GT actuelles. Même la Porsche Gemballa GT550 (550CV), la nouvelle 997 GT3 RS et la Lambo LP 640 tournent moins vite sur piste selon les tests de différents magazines que j’ai pu lire. (Il faut toujours comparer justement avec le fait que la Z06 n’est pas en pneus semi slicks style P Zero Corsa contrairement aux GT3 et autres GT.)

La Z06 n’est pas a laisser dans toutes les mains et nécessite une certaine expérience de pilotage. En effet le couple est tel quel part en travers même en 4ème. Je n’ai malheureusement pas eu encore le plaisir de la piloter sur circuit.

Le seul véritable gros défaut que je lui trouve est son intérieur très cheap avec des finitions vraiment médiocres pour ce genre de véhicule. Mais avec le plaisir de ce V8, on oublie tout…

Ce que j’adore dans le concept Corvette (depuis la C5) c’est le type transaxle boîte à l’arrière avec moteur central avant (entre l’essieu avant et le pare brise) et la répartition des masses 51/49% ainsi que la carrosserie 100% en polyester.

La souplesse de ces V8 5.7, 6.0 et 7.0 est vraiment hors du commun malgré une conception archaïque avec 2 soupapes par cylindre . 400 Nm déjà à 1000T/min ! Il y a de la puissance vraiment à tous les régimes.

Il était mentionné sur le Forum la possibilité éventuelle de l’utilisation journalière de la Z06. Je pense qu’il est possible de rouler cette auto tous les jours. Beaucoup d’américains le font. C’est juste le budget pneu qu’il faut surveiller et il faut trouver des jantes adaptées à des pneus d’hiver car cela n’est pas très évident je pense. Je roule la C5 tous les jours et parcoure environ 30-35'000 km par an. Elle tient étonnamment très bien sur neige grâce un bon système antipatinage. La conso de la C5 entre 9 et 10 litres/100 sur parcours autoroute/route principale (en roulant à une allure très cool). A éviter pour l’usage en ville car peu pratique et la conso monte à plus de 15 l. La Z06 consomme environ 2-3l au 100 de plus que la C5.

Si l’on devait trouver seulement définir un seul adjectif pour définir la conduite de la Z06 :

EFFRAYANTE !!!! (il faut vraiment essayer pour comprendre...)

Ciao

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 déc. 2006 15:25

Comme je te le disais dans ton topic de présentation... au plaisir de te rencontrer afin de découvrir "en live" cette Z06... pour avoir eu l'occasion d'essayer un C5 sur les petites routes valaisannes, j'ai été bluffé... ca marche du tonnerre... très très impressionnant et plus rien à voir avec les Corvettes précédentes...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 19 déc. 2006 16:40

[quote="SebM"]Comme je te le disais dans ton topic de présentation... au plaisir de te rencontrer afin de découvrir "en live" cette Z06... pour avoir eu l'occasion d'essayer un C5 sur les petites routes valaisannes, j'ai été bluffé... ca marche du tonnerre... très très impressionnant et plus rien à voir avec les Corvettes précédentes...[/quote]

En fait les américaines ne m'ont jamais vraiment attiré jusqu'à ce que j'essaye la C5 car elle ont toujours été connues pour être des dragsters incapable de prendre des virages rapidement et surtout de bien freiner. Et bien dès la C5, tout a changé et peu de gens le savent. Sur le circuit du Ledenon avec la C5 je suivais des Modena en sortie de virage grâce au méga couple. Temps au tour environ 1:41 avec de simple Bridge.

Le seul vrai problème c'est l'intérieur qui est vraiment d'une finition catastrophique sur la C5.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 19 déc. 2006 17:19

La finition des américaines est à mettre en relation avec leur prix de vente. On en a pour son argent (vilains plastiques, cuirs pour baskets chinoises...) et le budget est surtout alloué à la mécanique.

Les limites en usage journalier sont surtout dictées par la largeur de la caisse et la longueur des portes. Mieux vaut être très mince et souple. Les boucliers sont sans protection et le nez très bas sert de piste d'atterissage aux pare-chocs des grosses berlines et 4x4. Mon expérience est surtout basée sur un F-body qui a surtout le défaut de faire 60cm de plus en longueur que la C6 qui est assez compacte.

La conso en ville est très raisonnable sur les V8 LSx et nettement plus basse que n'importe quel 4x4 de 2500kg avec plus de 4L de cylindrée.

Je n'ai pas encore essayé la Z06, mais même si elle est hyper rapide dans les virages, elle doit certainement rester une vraie américaine: pas rassurante pour un sou et très tributaire de la largeur des ses gommes.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

steph94
Visiteur
Visiteur
Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Message par steph94 » 20 déc. 2006 07:54

blackrocket a écrit :Hello à tous,

EFFRAYANTE !!!! (il faut vraiment essayer pour comprendre...)
Je confirme pour l'avoir essayée !!! C'est effrayant ! J'avais l'impression de conduire une vieille auto poussive quand j'ai repris ma 993 TT !!! :D
Pas longtemps masi tout de même !

Le couple est phénoménal ce qui offre une souplesse de conduite exemplaire, elle monte dans les tours comme de rien et avec un bruit démoniaque !!!!

Franchement, pour celui qui se fout de la ligne (je n'aime pas trop) et de l'intérieur Opel, c'est un super rapport qualité-prix.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 20 déc. 2006 08:13

steph94 a écrit:
Je confirme pour l'avoir essayée !!! C'est effrayant ! J'avais l'impression de conduire une vieille auto poussive quand j'ai repris ma 993 TT !!!
Il faudra essayer une 997 TT !

steph94
Visiteur
Visiteur
Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Message par steph94 » 20 déc. 2006 09:22

BS a écrit :steph94 a écrit:
Je confirme pour l'avoir essayée !!! C'est effrayant ! J'avais l'impression de conduire une vieille auto poussive quand j'ai repris ma 993 TT !!!
Il faudra essayer une 997 TT !
Et oui, je devais le faire et ce n'est toujours pas le cas...

La peur de craquer sans doute... sans les moyens... :cry:

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 20 déc. 2006 09:24

Merci de me soutenir Steph. A propos de l'intérieur : Opel Vectra minimum :lol:

La ligne c'est une question de goût en effet.

Pour la 997TT il paraît que cela décoiffe aussi pas mal avec l'overboost!

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 20 déc. 2006 09:48

A propos de l'intérieur : Opel Vectra minimum
C'est clair! Franchement, je vois pas ce qu'il y a de si terrible, moi je le trouve plutôt pas mal (à part la console centrale gris pas bô :roll: ). C'est vrai que pour 100K, on pourrait espérer plus, mais quand je vois l'intérieur d'une 360 qui a aussi son lot de plastiques disgracieux, je me dis qu'un bel intérieur harmonieux est plus l'exception que la règle, même dans les hautes sphères automobiles. Et puis, pour 10-15K, on peut toujours se faire faire un intérieur personnalisé qui tue! :twisted:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 20 déc. 2006 10:30

Sad a écrit :
A propos de l'intérieur : Opel Vectra minimum
C'est clair! Franchement, je vois pas ce qu'il y a de si terrible, moi je le trouve plutôt pas mal (à part la console centrale gris pas bô :roll: ). C'est vrai que pour 100K, on pourrait espérer plus, mais quand je vois l'intérieur d'une 360 qui a aussi son lot de plastiques disgracieux, je me dis qu'un bel intérieur harmonieux est plus l'exception que la règle, même dans les hautes sphères automobiles. Et puis, pour 10-15K, on peut toujours se faire faire un intérieur personnalisé qui tue! :twisted:
Sauf qu'en France, la voiture coûte 82'550 € sans les (rares) options !

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 20 déc. 2006 10:55

La différence de prix vient de la TVA qui est bien plus élevée en France
Calcul : €82550*1.59/1.2*1.076=CHF 117.6K