F1 2025

bence
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Re: F1 2025

Message par bence » 06 avr. 2025 13:46

Ce qui est drole, c’est qu’on a reçu exactement ce que les gens demandent permanence, des pneus trop durs pour une surface impeccable, des enchainements de grandes courbes impressionnantes. Voilà le résultat. Touchez pas á mon tourniquet de Hungaroring qui démonte les pneus :mrgreen:

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Tom63
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Re: F1 2025

Message par Tom63 » 06 avr. 2025 18:06

Nagata-San a écrit :Il est au sommet de sa conduite, mais l'auto n'est pas un tracteur, elle a la meilleure aéro (downforce & drag !), elle est sûrement du coup pointue à rouler mais ultra rapide sur ces pistes en 5-6-7th.

Suzuka c'est magnifique, mais la pole (et nouveau record du circuit!) est splendide à voir.

La victoire ce jour semblait presque facile.
Je maintiens que c'est avec Verstappen au volant que la RedBull devient performante, le tableau de la Chine ne dit pas autre chose. Elle ne l'est avec personne d'autre, et je ne vois pas comment on peut dire qu'elle a la meilleure aéro.
Elle n'est pas faite "pour lui" c'est lui qui s'adapte et arrive à contourner le problème.
A part lui, personne n'est capable de gagner avec cette auto, ou même d'envisager un podium, nouvelle preuve avec Tsunoda ce week-end.
C'est au mieux la 4eme auto du plateau, loin, très loin de la McLaren.
Mais lui fait la pole et gagne avec, et se trouve à 1 point de Norris au championnat.

Je rejoins bence et l'avais déjà dit. C'est tout en haut, on avait pas vu ça depuis Clark.
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Re: F1 2025

Message par Nagata-San » 07 avr. 2025 06:50

Loin de la McL, mais un combo downforce/low drag de très haut niveau.

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Re: F1 2025

Message par Avgas » 07 avr. 2025 08:18

Manque d'ambition chez McLaren. Ils pouvaient faire passer Piastri pour lui donner la chance d'aller chercher Max, quitte a rendre la position a Lando dans le dernier tour s'il n'y parvenait pas.
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Re: F1 2025

Message par Tom63 » 07 avr. 2025 20:39

Ou vu que l'undercut ne fonctionnait pas, au contraire, laisser Norris un tour de plus après l'arrêt de Max.

Mais pour en revenir à la qualité de la RedBull, on peut faire du ping pong un moment mais tu confirmes juste ce que je dis.
Tous ces graphes viennent de la même source et sont basés sur les stats de Max.
Avec lui au volant, on voit que son pic aéro est bien, le problème restant que personne n'arrive à exploiter ce pic à part Max tellement la fenêtre est réduite et instable.
Donc ça ne sert rien, et ça fait de cette RedBull, à date, une mauvaise voiture que seul Max arrive à faire fonctionner, à l'exact opposé de la McLaren.
Sans lui au volant, la RedBull est au mieux la 4eme voiture du plateau.
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Re: F1 2025

Message par your momo » 07 avr. 2025 22:05

Il n’en demeure pas moins que la stratégie McLaren est molle.
À chaque fois que Max fini devant une McLaren c’est au mieux match nul. Quand il finît devant les deux, c’est une belle occasion de perdue. Et quand il gagne devant les deux et que la quatrième voiture est à plus de 10s, c’est que se sont des brêles à la stratégie. Tout les points perdus en ce début de saison vont manquer à l’automne…
La RB est difficile, mais Max y arrive et tout seul après quatre courses il est à un petit point de Norris - celui qui a été favorisé. McLaren devrait jouer l’équipe en ce début de saison et empêcher Max de marquer des gros points. Ils ont deux pilotes rapides et capable de gagner toutes les courses avec cette voiture. Ils ont déjà loupé la victoire sur 50% des courses par manque d’ambition.

Heureusement pour eux, RB n’a qu’un pilote qui marque, mais il suffît que ça change un peu avec les premiers update en Espagne et ils pourront nourrir des regrets…
Bon le we prochain devrait être « finger in the nose » au vue des essais de pré-saison. Enfin on verra…
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Re: F1 2025

Message par Nagata-San » 09 avr. 2025 06:16

Si je comprends qu'elle est pointue à piloter, ce n'est pas du tout un tracteur, les graph parlent justement de ce qu'elle peut faire. Un tracteur c'est l'Aston, même avec Alonso au volant.

BTW, à vérifier mais:

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Re: F1 2025

Message par _nicolas » 11 avr. 2025 01:51

Nagata-San a écrit :
09 avr. 2025 06:16
Si je comprends qu'elle est pointue à piloter, ce n'est pas du tout un tracteur, les graph parlent justement de ce qu'elle peut faire. Un tracteur c'est l'Aston, même avec Alonso au volant.

Sauf que Max lui-même ne cesse de se plaindre que la RB un tracteur :



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Re: F1 2025

Message par Nagata-San » 11 avr. 2025 08:08

Oui la McL est bien plus vite, mais ça ne fait pas de la RB un tracteur, que sont les Aston, Sauber ou Alpine. Nuances.

Par contre, Newey ou pas, meilleure auto ou pas selon les années, il reste que le 2nd pilote n'est jamais dans le coup ou presque chez RB.

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Re: F1 2025

Message par FastFR » 14 avr. 2025 09:35

J'ai suivi le GP hier. Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes mais je me questionne, si Ferrari avait suivi la demande de Leclerc en terme de gommes au changement, si il n'y aurait pas eu 2 Ferrari sur le Podium.

Le résultat de ce GP ne reflète pas vraiment les capacités de Kimi.

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Re: F1 2025

Message par Nagata-San » 16 avr. 2025 07:27

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Re: F1 2025

Message par your momo » 16 avr. 2025 18:05

Le grip de quatre roues avec 800+ cv et une aéro qui plaque au sol donne un avantage considérable pour la F1
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Re: F1 2025

Message par your momo » 16 avr. 2025 18:09

FastFR a écrit :
14 avr. 2025 09:35
J'ai suivi le GP hier. Je ne sais pas ce qu'en pense les spécialistes mais je me questionne, si Ferrari avait suivi la demande de Leclerc en terme de gommes au changement, si il n'y aurait pas eu 2 Ferrari sur le Podium.

Le résultat de ce GP ne reflète pas vraiment les capacités de Kimi.
Il se dit que la Ferrari aurait bouffé les Soft avant l’arrivée. Donc les Hard étaient la seul option sans repasser au stand. Le comportement de chaque F1 est tellement pointu, que la solution de l’un ne marche pas chez l’autre…
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Re: F1 2025

Message par Avgas » 19 avr. 2025 08:12

Viens de voir une interview du patron de l'ecurie DriveX qui fit debuter Franco Colapinto.
En 2018, quand Colapinto avait 15 ans et n'avait fait que du karting un contact Argentin contacte Miguel Angel de Castro (DriveX) en insistant qu'ils avaient une perle et qu'il fallait le tester en F4. Ils insistent egalement pour qu'il teste une F3. MA de Castro, sceptique, accepte a reculons en mettant des conditions que cela se passe bien sur la F4 etc. Le test se passe a Albacete (qui n'existe pas sur simulateur) et Franco Colapinto explose le chrono en F4, donc test de F3 et lui fixe comme objectif 1'26 mais de ne pas descendre en dessous (le record en F3 etait en 1'24 et quelques). Au bout de 2 tours il etait en 1'26 et l'equipe decide de continuer le test en chaussant des gommes neuves. Record du tour battu. Ils decident de lui faire courrir la derniere manche du championnat espagnol F4 2018. Le week-end compte 3 courses. Il finit 2eme dans une manche, gagne la finale et part en dernier dans la 3eme sur decision des commissaires suite a une bourde de l'equipe avec les pneus.
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Re: F1 2025

Message par your momo » 19 avr. 2025 22:45

Verstappen en pole à Jeddah, ce gars est un alien - bon Piastri est à peine plus lent et Russell toujours bien placé cette saison. La course va être serrée, Norris devra montrer de quoi il est capable s’il veut rester dans le peloton de tête!

Cette piste est quand même extrême, que des virages sans visibilité, des vitesses dingues et des rails proches comme à Monaco …mais là tout va plus vite. La sortie de Norris, c’est juste un déséquilibre sur le vibreur qu’il faut mordre franco si on veut faire un bon temps …le ralenti de Piastri au même endroit fait mal pour le châssis de la voiture - ça talonne dingue :shock:
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