Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]
-
- Formule Renault
Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]
Message par Philippe47 » 11 sept. 2024 13:58
Euh comment dire ? C'est quelle carrosserie qui fournit des véhicules aussi sales à l'intérieur à ses clients ? Franchement là c'est abusé.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 11 sept. 2024 14:40
On est d'accord, c'est vraiment pas ça. C'est un véhicule de remplacement "gratuit" payé par l'assurance. C'est peut-être le prix de la gratuité, je ne sais pas.
Ma voiture était en carrosserie pour un dégât parking qu'on m'a fait il y a quelques semaines, et heureusement le travail a été, lui, bien réalisé!
Ma voiture était en carrosserie pour un dégât parking qu'on m'a fait il y a quelques semaines, et heureusement le travail a été, lui, bien réalisé!
Message par Yvan » 12 sept. 2024 09:37
J'ai la même voiture (2008) (un chouia plus propre) et le même connecteur. Bien surpris quand je l'ai achetée et je pensais au moins que le port USB était alimenté. Mais que neni.blake_ch a écrit : ↑11 sept. 2024 08:58J'ai conduit pendant quelques jours une Fiat 500 (Version 2007), en prêt pendant un passage à la carosserie.
C'était vraiment déplorable au niveau expérience à tous les niveaux. Mais ce qui m'a surpris le plus, c'est cette prise USB "Windows Mobile" au plancher. C'était un système pour connecter son téléphone portable et fournir quelques fonctions main-libre, écoute de musique, etc...
![]()
Si non, à l'inverse de toi, je suis enchanté de ma 500. Il est clair qu'il n'y a rien de comparable avec une berline allemande, mais pour l'utilisation à laquelle elle était prévue, soit pendulage quotidien en ville, je ne la changerai pour rien au monde.
Si je dois me parquer, je trouve toujours un "trou", ça consomme que dal (en pendulage, 6.9/100 VS 27/100 avec la RS3), coffre suffisamment grand pour les courses hebdo, étonnamment la 3 portes est super pratique pour y glisser le siège Isofix (je m'attendais vraiment à ce que ce point soit une galère), la direction et la boite 5 sont hyper souples, ça fait un an que je l'ai, 0 panne pour l'instant (je touche du bois) et enfin, je retrouve le plaisir de conduire en manuelle avec un minimum d'assistances électroniques en tous genres..

- Pièces jointes
-
- d0492f4c-f57b-4394-96ed-7165355557b4.jpeg (145.98 Kio) Consulté 7215 fois
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 12 sept. 2024 10:10
Intéressant de pouvoir comparer le ressenti.
Visuellement je n'ai pas aimé l'impression à bord. Certains code "à l'italienne" (?) de style que je n'ai pas accroché, comme par exemple le compteur vitesse/régime, les poignées de portes, certains boutons. Le fait que la voiture était crade n'a pas aimé. Le gros cache plastique blanc brillant du tableau de bord. Il y a une certaine intention de donner un petit côté chic à l'italienne, mais sur celle que j'ai conduit cela faisait plus Temu que raffiné.
Je n'ai pas aimé l'appuie-tête extrêmement dur, ni le confort du siège avec 0 maintien.
Je ne suis pas fan des voitures 3 portes, car les portières sont plus longues et donc plus difficiles à ouvrir dans les parking serrés. En plus, elle ne tenait pas en place et il fallait la maintenir le temps de monter/descendre pour ne pas qu'elle se referme (feature ou usure?).
Au niveau moteur, c'est correct. Facile à conduire, assez souple, le moteur pousse suffisamment pour l'usage. J'avais la BVM 6 vitesse. Par contre je n'ai pas aimé la direction dans son ensemble. Le volant est assez épais et la direction plus lourde/moins assistée.
J'ai transporté mes enfants (1 jour chacun) en mettant un siège sur le siège avant, ils ont pas aimé la voiture et on demandé quand je récupérerai la nôtre
C'est un bonheur d'avoir pu retrouver ma voiture. Les sièges offrent un bon maintien, sont enveloppants, l'habitacle est sobre mais cozy. Je préfère avoir une 5 portes, même si elles sont petites derrières, les enfants montent et descendent sans soucis. Faudrait que j'en fasse une petite review sur le fil dédié, mais ce n'est plus trop d'actualité de parler voiture sur ce forum
Visuellement je n'ai pas aimé l'impression à bord. Certains code "à l'italienne" (?) de style que je n'ai pas accroché, comme par exemple le compteur vitesse/régime, les poignées de portes, certains boutons. Le fait que la voiture était crade n'a pas aimé. Le gros cache plastique blanc brillant du tableau de bord. Il y a une certaine intention de donner un petit côté chic à l'italienne, mais sur celle que j'ai conduit cela faisait plus Temu que raffiné.
Je n'ai pas aimé l'appuie-tête extrêmement dur, ni le confort du siège avec 0 maintien.
Je ne suis pas fan des voitures 3 portes, car les portières sont plus longues et donc plus difficiles à ouvrir dans les parking serrés. En plus, elle ne tenait pas en place et il fallait la maintenir le temps de monter/descendre pour ne pas qu'elle se referme (feature ou usure?).
Au niveau moteur, c'est correct. Facile à conduire, assez souple, le moteur pousse suffisamment pour l'usage. J'avais la BVM 6 vitesse. Par contre je n'ai pas aimé la direction dans son ensemble. Le volant est assez épais et la direction plus lourde/moins assistée.
J'ai transporté mes enfants (1 jour chacun) en mettant un siège sur le siège avant, ils ont pas aimé la voiture et on demandé quand je récupérerai la nôtre

C'est un bonheur d'avoir pu retrouver ma voiture. Les sièges offrent un bon maintien, sont enveloppants, l'habitacle est sobre mais cozy. Je préfère avoir une 5 portes, même si elles sont petites derrières, les enfants montent et descendent sans soucis. Faudrait que j'en fasse une petite review sur le fil dédié, mais ce n'est plus trop d'actualité de parler voiture sur ce forum

Message par Yvan » 12 sept. 2024 10:30

Pour les enfants, moi c'est vraiment très occasionnel. J'aurais surement un autre discours sur des trajets tous les jours avec des enfants à bord.
Je n'ai (toujours) pas compris toutes (le nombre) les déclinaisons de la 500. Que ce soit en carrosseries ou aménagements intérieurs. Visiblement, il y a de tout !
J'ai de la chance de ce coté la mienne est assez sobre, jaune et noir. intérieur noir avec la planche de bord jaune (ce qui me convient très bien

El double compteur rond est surprenant et on s'habitue. C'est vraiment le clin d'oeil à la 500 originale.
Oui pour les portières. la mienne se referme parfois en pente si je la clipse mal. Un de mes tibia s'en souvient
Je trouve par contre les sièges assez confortables, pour du pendulage. Par contre, comme je fais 180cm, je n'ai pas trouvé la position idéale. Si je suis ok avec les jambes, j'ai les bras un chouia trop tendu.. volant réglable seulement en hauteur
Après encore une fois, il faut remettre dans le contexte. Si je pignole sur des détails de déco carbone ou des formes de poignées pour la RS3, c'est le dernier de mes soucis dans la 500. Dans celle ci, mes objectifs sont ailleurs
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 23 sept. 2024 08:26
Hier j’ai vu et testé un supercharger Tesla pour la première fois et c’était génial. Il y avait 7-8 voitures attachées, je ne m’attendais pas á un miracle mais le temps de faire les courses chez Aldi, il m’a pompé 39kwh en 28 minutes.
Perte de temps: zéro.
Perte de temps: zéro.
- IMG_2678.jpeg (212.57 Kio) Consulté 6353 fois
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 sept. 2024 20:21
Hier j'ai participé au Porsche Roadshow 2024 à la Lignières.
Sur "invitation", je m'étais inscrit il y'a plusieurs semaines déjà.
Super organisation: on est attendus à 8h45 pour le café, puis présentation de la journée.
Ensuite, séparés en groupes et c'est parti !
Les activités:
- Roulage "combustion": 992.1 (base), 992.2 (base), Cayenne Turbo (pack GT), Panamera GTS, 992.1 Turbo S
- Roulage "route": Macan 4 (Electric), Taycan ST 4S, Panamera 4s, Cayenne Turbo et 992.2 (base)
Lunch break, puis:
- Roulage "electric": Macan 4, Taycan ST Turbo, Taycan Turbo S, Taycan 4, Macan Turbo
- Roulage "off road": Cayenne S
Je n'ai fais quasiment aucunes photos, j'ai plutôt profité de la journée !
Mes ressentis :
- 992.1 vs 992.2: on sent l'amélioration "confort" d'une version à l'autre, la .2 semble avoir perdu un peu de "fun", c'est moins vivant. Les 2 voitures étaient équipées du sport chrono (donc Sport et Sport+) + echappement sport. Pas de roues arrières directrices, pas de sièges arrières sur la .2.
- 992.1 Turbo S: king of the road. Rien à ajouter. C'est HALLUCINANT comme engin. Et tellement facile. Stratosférique.
- Cayenne Turbo: je vois pas particulièrement l'intérêt. Par contre, ça marche.
- Panamera GTS: Active body-ride-control-truc (avec l'app'), freins "blancs". D'une efficacité redoutable pour un engin de cette taille, ça se laisse emmener à des vitesses impressionnantes, dans un confort hallucinant.
Pour le coup, j'ai trouvé la variante GTS plus cohérente que la 4s essayée sur route un moment plus tard, qui manque un peu de personnalité.
- Sur route:
Macan4: c'est LA déception. Ok, c'est un produit d'appel. Mais quel appel? Franchement? Aucun charisme, pas de toucher de route Porsche... C'est sous motorisé. Pas compris.
Taycan 4s: c'est intéressant, mais pas particulièrement fun. Le surplus de puissance VS une 4"pas S" se fait bien sentir, je pense que c'est nécessaire.
Panamera 4s: voir commentaire plus haut
992.2 Carrera: comme une 911. Mais en mieux. Trop mieux peut être? Après, je le vois de la perspective de la voiture plaisir. Probablement (surement meme) qu'avec un oeil "daily", c'est LA sportive idéale!
Cayenne Turbo: Toujours pas client moi. Je vois pas le point.
- Roulage Electrique (avec launch control autorisés (et encouragés!!):
- Taycan Turbo: fusée. La tenue de l'engin, le chassis, le feeling. C'est une Porsche
- Taycan Turbo S: Fusée +. J'ai préfèré le Turbo perso, je trouve qu'en Turbo S, c'est too much. A rendre malade certains participants...
- Macan Turbo: c'est la que la plateforme/le modèle a du sens pour moi: c'est ultra rapide, diablement agile (enfin, bien très bien géré éléctroniquement). Si il faut rouler éléctrique, c'est un Macan Turbo ou un Taycan Turbo.
- Macan 4: voir commentaire plus haut. Erk.
Roulage off road: rigolo, je savais deja que le Cayenne était doté de capacités assez impressionantes, c'est confirmé. Après, c'est pas ma tasse de thé (ni le Cayenne, ni le off road) - donc ça m'a pas plus excité que ça.
Ils avaient une Targa 4 GTS T-hybrid en présentation statique. 260k. ça commence à causer...
Config étrange: vert clair, intérieur tout cuir étendu noir, coutures contrastantes grises. Pare-soleil en cuir. Accoudoir en race-tex. Freins Céramiques (avec étriens jaunes), pack éxtérieur noir brillant (mais pas les rétros).
Ils en auront à l'essai dès le printemps prochain dans le cadre du même événement.
La clientèle: des clients Porsche, des prospects, des passionnés, des gens qui n'y connaissent rien. C'est éclectique.
Sur "invitation", je m'étais inscrit il y'a plusieurs semaines déjà.
Super organisation: on est attendus à 8h45 pour le café, puis présentation de la journée.
Ensuite, séparés en groupes et c'est parti !
Les activités:
- Roulage "combustion": 992.1 (base), 992.2 (base), Cayenne Turbo (pack GT), Panamera GTS, 992.1 Turbo S
- Roulage "route": Macan 4 (Electric), Taycan ST 4S, Panamera 4s, Cayenne Turbo et 992.2 (base)
Lunch break, puis:
- Roulage "electric": Macan 4, Taycan ST Turbo, Taycan Turbo S, Taycan 4, Macan Turbo
- Roulage "off road": Cayenne S
Je n'ai fais quasiment aucunes photos, j'ai plutôt profité de la journée !
Mes ressentis :
- 992.1 vs 992.2: on sent l'amélioration "confort" d'une version à l'autre, la .2 semble avoir perdu un peu de "fun", c'est moins vivant. Les 2 voitures étaient équipées du sport chrono (donc Sport et Sport+) + echappement sport. Pas de roues arrières directrices, pas de sièges arrières sur la .2.
- 992.1 Turbo S: king of the road. Rien à ajouter. C'est HALLUCINANT comme engin. Et tellement facile. Stratosférique.
- Cayenne Turbo: je vois pas particulièrement l'intérêt. Par contre, ça marche.
- Panamera GTS: Active body-ride-control-truc (avec l'app'), freins "blancs". D'une efficacité redoutable pour un engin de cette taille, ça se laisse emmener à des vitesses impressionnantes, dans un confort hallucinant.
Pour le coup, j'ai trouvé la variante GTS plus cohérente que la 4s essayée sur route un moment plus tard, qui manque un peu de personnalité.
- Sur route:
Macan4: c'est LA déception. Ok, c'est un produit d'appel. Mais quel appel? Franchement? Aucun charisme, pas de toucher de route Porsche... C'est sous motorisé. Pas compris.
Taycan 4s: c'est intéressant, mais pas particulièrement fun. Le surplus de puissance VS une 4"pas S" se fait bien sentir, je pense que c'est nécessaire.
Panamera 4s: voir commentaire plus haut
992.2 Carrera: comme une 911. Mais en mieux. Trop mieux peut être? Après, je le vois de la perspective de la voiture plaisir. Probablement (surement meme) qu'avec un oeil "daily", c'est LA sportive idéale!
Cayenne Turbo: Toujours pas client moi. Je vois pas le point.
- Roulage Electrique (avec launch control autorisés (et encouragés!!):
- Taycan Turbo: fusée. La tenue de l'engin, le chassis, le feeling. C'est une Porsche
- Taycan Turbo S: Fusée +. J'ai préfèré le Turbo perso, je trouve qu'en Turbo S, c'est too much. A rendre malade certains participants...
- Macan Turbo: c'est la que la plateforme/le modèle a du sens pour moi: c'est ultra rapide, diablement agile (enfin, bien très bien géré éléctroniquement). Si il faut rouler éléctrique, c'est un Macan Turbo ou un Taycan Turbo.
- Macan 4: voir commentaire plus haut. Erk.
Roulage off road: rigolo, je savais deja que le Cayenne était doté de capacités assez impressionantes, c'est confirmé. Après, c'est pas ma tasse de thé (ni le Cayenne, ni le off road) - donc ça m'a pas plus excité que ça.
Ils avaient une Targa 4 GTS T-hybrid en présentation statique. 260k. ça commence à causer...
Config étrange: vert clair, intérieur tout cuir étendu noir, coutures contrastantes grises. Pare-soleil en cuir. Accoudoir en race-tex. Freins Céramiques (avec étriens jaunes), pack éxtérieur noir brillant (mais pas les rétros).
Ils en auront à l'essai dès le printemps prochain dans le cadre du même événement.
La clientèle: des clients Porsche, des prospects, des passionnés, des gens qui n'y connaissent rien. C'est éclectique.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 oct. 2024 14:44
En effet, sympa !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller