Porsche 992.2 Carrera

jfrobs
WTCC
WTCC
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par jfrobs » 06 oct. 2024 19:17

Question du soir bonsoir :D

Des avis sur l'option Lift ?

:mrgreen:

Nouveau code avec toutes les options du coup : PSGQVXV2

Je vais avoir des bières à payer avec toutes mes questions :D

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 oct. 2024 21:42

FAR (lift) faut prendre, ne serait-ce que pour la paix de l'esprit quand on s'engage dans un parking sous-terrain.
En aucun cas ça transforme la 911 en Range Rover, mais ça offre une marge substantielle - qui dans mon cas a toujours permis à la 991.2 de passer sans toucher et ce malgré le PASM Sport. Chose qui n'était pas disponible sur la génération précédente.
C'est pas rédhibitoire, mais ce n'est pas plaisant quand on entend que ça racle ou bêtement que ça ne passe pas au dessus d'un bête plot de parking ...du vécu.
your momo

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 oct. 2024 21:46

FastFR a écrit :
06 oct. 2024 07:10
...
Et cela me fait doucement rire de lire ce que tu as écris, car si je me rappelle bien quand tu as cherché ta 991.2 tu avais une série de critères bien précis en terme de couleur et d’options “obligatoires”, non ?
Concernant la taille du frunk, pour avoir eu une 991.2 avec le grand réservoir, le coffre restait très suffisant.
Merci, j'aime faire rire, c'est même une passion !
Comme dit le choix des options c'est très personnel, je partage juste mon avis qui est basé sur plus de 5 ans en 911 (deux modèles) et >40'000 km.
Après chacun voit midi à sa porte...
your momo

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 oct. 2024 21:58

jfrobs a écrit :
06 oct. 2024 09:01
...
Par contre je compte faire des sorties et rencontrer des passionnés. J’ai eu une MG TF160 en première voiture que j’ai gardé une bonne partie de ma vie 😁 , très formateur le central arrière. Et à l’époque j’ai fais beaucoup de sortie club, même si à 22 ans j’étais le petit jeune de l’équipe. J’ai 41 maintenant et j’aimerai faire aussi découvrir ça à ma femme.
Le Rover des MG est celui des première Elise, j'ai sa version de base à 122 poney - effectivement très formateur le central arrière...
your momo

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 07 oct. 2024 06:16

Le devis va commencer à piquer avec toutes les options en plus que vous voulez me vendre 😁

J’ai peur d’être hors budget, je m’étais mis une barrière psychologique entre 1400/1500 chf de leasing avec un bon apport pour solder la voiture au bout de 48 mois. Ce qui était bien avec mon devis d’origine.

Volant sport GT
réservoir grande capacité
Lift

Le pack cuir étendu ++ coûte un bras dans les 2800 de mémoire , idem pour l’assistance pour la distance.

À voir si ie sabre 1 des 2 voir les 2.

Il faut que je trouve des photos de 99 avec ce pack cuir supplémentaire, car de ce que j’ai pu voir sur le net, c’est un peu de cuir autour du pack chrono central mais pas sur la casquette du pack chrono. Le vides poches des portières sur le bas et les côté du tableau de bord quand on ouvre les portes et visiblement un truc sur l’arrière (sur les côtés).

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 07 oct. 2024 19:55

- 992 coupé coffre avant 132 litres et réservoir de 64 litres
- 991 coupé coffre avant 125 litres et réservoir de 67 (991.2) - 68 (991.1) litres
Les chiffres ci-dessus, sont sujet à quelques variations selon les sources, ceux-ci ont été trouvé ici

Pour les deux roues motrices il y a une option réservoir ~90 litres au Total (mais on peut y mettre l'essence qu'on veut)
Porsche utilise l'espace du différentiel avant des modèles quatre roues motrices, ce qui ajoute une vingtaine de litres.
Au final cela n'a pas donc d'incidence sur la taille du coffre avant, mea culpa :oops:
Le Dahu qui a surveillé la production de pas mal de 911 m'a fait part de cette singularité et je l'en remercie :D

Au fil du temps, on constate donc que le coffre a un peu grandi (+ 7 litres) sur les modèles 992 et le réservoir standard un peu rétréci (-3 à 4 litres).
Ceci dit les consommations ont un peu baissé, donc l'autonomie n'a pas fondu non plus.
Enfin sur les deux roues motrices cette possibilité existe - reste à savoir si elle est vraiment indispensable au quotidien :roll:
your momo

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 07 oct. 2024 20:23

Hello Momo,

merci pour toutes les infos.

Je viens d'envoyer un mail pour ajuster le devis selon 2 simulations :

PSI5NTY7 et PSNCYT45

Donc avec les options que j'aimerai et l'autre code avec le pack cuir etendu qui coute un bras.

- Écusson Porsche sur les appuie-tête avant 3J7
- Volant sport GT en cuir, chauffage du volant inclus 2PJ
- Réservoir de carburant de 84 litres 0I2
- Système de levage de l'essieu avant 2UH
- Pack cuir étendu - tableau de bord et portes 5HD

Voilà en fonction du tarif je signerai pour l'un ou l'autre.

Me reste à voir avec AXA mon assurance ou la concurence pour comparer et signer <3

Merci à vous pour les infos, les astuces et conseils <3

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 oct. 2024 12:00

jfrobs a écrit :
07 oct. 2024 20:23
J’ai peur d’être hors budget, je m’étais mis une barrière psychologique entre 1400/1500 chf de leasing avec un bon apport pour solder la voiture au bout de 48 mois. Ce qui était bien avec mon devis d’origine.

(…)

La différence est de CHF 5k, moins de 3% sur le tarif, soit une différence de CHF 40-50 sur une mensualité de leasing de CHF 1’500.

Si la barrière est véritablement psychologique et que ton budget te permet largement d’y intégrer la mensualité alors tu devrais faire un petit travail mental et valider celle des configurations qui te fait vraiment plaisir, sans aucun regret d’avoir ou pas choisi l’une ou l’autre des options, même si cette configuration est la plus chère des deux.

Si la barrière est comptable plutôt que psychologique alors, conseil d’ami, je réfléchirais par deux fois avant de me lancer dans l’aventure. On parlait de revente un peu plus haut mais il ne faut pas oublier que l’opération ici n’est pas un investissement.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 08 oct. 2024 17:46

_nicolas a écrit :
08 oct. 2024 12:00
jfrobs a écrit :
07 oct. 2024 20:23

(…)

La différence est de CHF 5k, moins de 3% sur le tarif, soit une différence de CHF 40-50 sur une mensualité de leasing de CHF 1’500.

Si la barrière est véritablement psychologique et que ton budget te permet largement d’y intégrer la mensualité alors tu devrais faire un petit travail mental et valider celle des configurations qui te fait vraiment plaisir, sans aucun regret d’avoir ou pas choisi l’une ou l’autre des options, même si cette configuration est la plus chère des deux.

Si la barrière est comptable plutôt que psychologique alors, conseil d’ami, je réfléchirais par deux fois avant de me lancer dans l’aventure. On parlait de revente un peu plus haut mais il ne faut pas oublier que l’opération ici n’est pas un investissement.
Hello,

Non c’est plus psychologique ☺️, c’est juste que à force d’ajouter des options je me dit qu’autant attendre une hypothétique version S qui aurait de base plus d’équipements.

Effectivement ce n’est pas un investissement mais un achat plaisir/passion et pour rencontrer aussi d’autres passionnés auto.

Les sorties club me manquent beaucoup et rouler en sportive avec le bruit du flat6 c’est la meilleure des séances de psy :mrgreen:

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 08 oct. 2024 19:58

Félicitations, c'est un très bel achat! Tu ne seras pas déçu !

Je rejoins Nicolas: la barrière psychologique vaut la peine d'être passée: les petits détails sont ceux qui rendent la voiture unique et différente. C'est ces détails qui mettent le sourire quand tu t'assieds dedans. Ca vaut bien quelques centaines de francs - si c'est possbile.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 08 oct. 2024 20:35

:lol: L'effet forum
Tu commences avec une configuration "raisonnable" et tes amis font exploser la facture en te donnant toutes les bonnes raisons de piocher dans la liste sans fin du configurateur.
Si tu ne condamnes pas ta famille à manger des patate pour des années alors pas d'hésitation.

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 08 oct. 2024 21:09

Il faut que je trouve des photos de ce pack cuir pour voir la différence voir si ils ont en stock une 992 avec ce type de pack en concession pour me faire une idée. Le simulateur du site est pas assez détaillé, trop numérique.
On retourne à la concession samedi matin pour signer avec ou sans ce pack 🥰.

Pour l’assurance vous avez des bon plan ?

AXA mon actuelle est bien plus onéreuse vs le devis que j’ai eu de la concurrence via connaissance. J’attends un 3ème pour confirmer la tendance du tarif (dans les 2300 chf en casco full avec parking)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 oct. 2024 23:44

jfrobs a écrit :
08 oct. 2024 17:46

Non c’est plus psychologique ☺️, c’est juste que à force d’ajouter des options je me dit qu’autant attendre une hypothétique version S qui aurait de base plus d’équipements.
En général, l'échelle des tarifs de Porsche est étudiée pour que la version supérieure soit toujours un upsell.
Tu passes à une S mais c'est plus cher.

Cependant, si la S hérite du système hybride pour un tarif plus raisonnable que la GTS, ça va creuser un trou avec la Carrera en termes de couple et agrément.

J'ai vu dans ta config que tu ne prends pas les sièges adaptatifs ? ... avec "paque" (sic) memory :mrgreen:

Par rapport aux autres commentaires, je laisserais tomber le régulateur de distance et l'assistant de changement de voie, et remettrais la somme dans la config.
Le cuir bi-ton cognac irait remarquablement bien avec le gris vanadium.

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 09 oct. 2024 06:03

ze_shark a écrit :
08 oct. 2024 23:44
jfrobs a écrit :
08 oct. 2024 17:46

En général, l'échelle des tarifs de Porsche est étudiée pour que la version supérieure soit toujours un upsell.
Tu passes à une S mais c'est plus cher.

Cependant, si la S hérite du système hybride pour un tarif plus raisonnable que la GTS, ça va creuser un trou avec la Carrera en termes de couple et agrément.

J'ai vu dans ta config que tu ne prends pas les sièges adaptatifs ? ... avec "paque" (sic) memory :mrgreen:

Par rapport aux autres commentaires, je laisserais tomber le régulateur de distance et l'assistant de changement de voie, et remettrais la somme dans la config.
Hello, je suis seul conducteur du couple et je n’ai pas d’enfants donc aucun besoin de mémoire lié à la clé et cie.

Je garde les quelques assistances pour le côté pratique 🙂.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 oct. 2024 11:46

ze_shark a écrit :
08 oct. 2024 23:44

Le cognac est très beau mais perso, je n’aime pas trop les options bi-ton. C’est comme si on n’avait pas eu les moyens de finir l’intérieur et qu’on laisse le tableau de bord brut.

Si cela avait été moi, avec ce gris vanadium, j’aurai pris le cuir club brun truffe, le pack cuir étendu ET le pack cuir 930 qui oblige au “paque Memory” mais qui finit superbement les sièges.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel