La mauvaise foi, ne paye pas !!!
Message par Gringo » 10 nov. 2006 16:04

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 déc. 2006 22:37

Heureusement ca finit bien pour toi...
- Christophe
- WTCC
Message par Christophe » 11 déc. 2006 17:45
Heureusement que ça finit bien.
Message par JoeSC » 11 déc. 2006 22:17
Je sors tranquillement et gentillement et je vois que la peinture est fissurée 20cm. Un de leur ami arrive et m'agresse comme quoi je veux me faire de l'argent de poche sur le dos des autres et je ne sais pas quoi. Donc je lui fais remarquer poliment que quand on cause des dégâts, on les assume. Et c'est là que j'ai failli m'en prendre une, alors le ton est monté et j'ai failli moi aussi passer en mode manuel avant qu'un policier à pied passe par là. Le troisième laron s'est fait la malle en douce et on a remplit un constat. J'ai contacté la fililale suisse de l'assurance des gars et ça va leur couter 600.- la sauterie.
J'ai eu quelques accrochages, mais c'est la première fois que je me fais agresser par la personne (dans ce cas qui n'a rien à voir). Bref, pour le moment l'expérience se passe plus ou moins bien, on verra si je ne devrais pas me battre à coup de recommandé avec l'assurance allemande...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 déc. 2006 23:58
20 à 30 minutes plus tard, le proprio de la Volvo arrive. Il découvre l'état de son avant, prend le bout de billet et accourt vers nous complètement furax nous demandant si on a relevé le numéro de plaque de l'Audi. Le gars à l'Audi avait juste mentionné sur le papier : "J'ai embouti ta bagnole, et je t'en****!"

Bien sûr, nous n'avions pas relevé de numéro de plaques...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 déc. 2006 14:20

A propos, même si vous laissez un petit message sur le pare-brise pour vous excuser, avec vos coordonnées, le délit de fuite est de toute façon qualifié... Eh oui !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 12 déc. 2006 15:31
Il vaut mieux ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas, car ça n'attire que des ennuis.Polon a écrit :Nous étions jeunes à l'époque et plutôt amusés par la situation![]()
A propos, même si vous laissez un petit message sur le pare-brise pour vous excusez, avec vos coordonnées, le délit de fuite est de toute façon qualifié... Eh oui !
Message par Pav » 18 déc. 2006 16:51
Je suis aux feux, croisement, le feu passe au vert et je tourne dans la rue à droite. Il y a un passage piéton, le feu pour piétons est aussi vert, ce qui est normal, je m'engage dessus derrière une clio qui n'avance pas. Je suis donc au milieu du passage piéton, à l'arrêt, et il n'y a personne qui traverse. La clio bouge enfin, je me mets à avancer, et à ce moment là précis un quidam traverse au passage. Voyant d'un mauvais oeil ma présence véhiculesque sur le passage piéton, et constatant que j'avance (j'étais en plein milieu, fallait bien que je bouge), il décide en me contournant du coté du coffre de taper (!!!) d'un petit coup sur le véhicule. La voiture n'étant pas à moi et étant d'une humeur philantropique, je me gare et vais attrapper le quidam en question pour lui dire ce que j'en pense. Je le retrouve à la poste avec un paquet. La cinquantaine approchant, rien d'exceptionnel, c'est un plaisir de le trouver à la poste on va pas en venir aux mains, il y a des gens autour. Je vous fais rapidement le dialogue:
- Bonjour, avez vous tapé sur ma voiture tout à l'heure? (calme)
- Mmm Comment ça (il commence à se sentir "agressé")? Je suis à pieds moi monsieur, je n'ai pas tapé dans votre voiture, de quoi me parlez vous (en haussant le ton).
- Au passage piéton, un peu avant... c'est bien vous? (toujours aussi calme)
- Ah mais (il balbutie d'un ton bas mais enervé), le passage piéton, j'étais prioritaire, et la voiture là c'est vous?
- Oui
- (tout bas) Et bien j'étais prioritaire, moi, ça vous (il se retient enervé, mais bon... j'ai à faire à la bonne personne)
- (tout aussi calme)J'ai donc bien à faire à la bonne personne. Je voudrais tout d'abord m'excuser monsieur de ne pas vous avoir laissé passer, vous étiez prioritaire en effet. Cependant je considère que la manière dont vous avez manifesté votre mécontentement, c'est à dire en donnant un coup sur la carrosserie est grossier et incivique, j'attends par conséquent de votre part des excuses. (les gens commencent à le regarder bizarre).
- J'étais prioritaire!!!, revisez votre code monsieur, vous étiez en tort, alors sortez. (il pete un cable tout doucement)
- Je crois m'être excusé pour la gène occasionnée, et ce n'est pas de ça que je parle, monsieur (toujours calme).
- Mais vous voyez ce que vous dites?! (on le peut difficilement, avouez le) Je me suis heurté contre la voiture, et j'étais chargé avec le paquet, j'ai mal là, vous me donnez le numéro de plaque on fait un constat?
- Monsieur, je vous crois de bonne foi (calme, et un peu ironique, le type derriere moi à la poste commence à sourire de la situation), et n'ayant pas vu ce qui s'est passé réellement, je vous crois sur parole. Cette discussion n'a pas lieu d'être, cependant si vous l'aviez fait de maniere intentionnelle (j'ai insisté sur les deux dernières syllabes), je vous demanderais immédiatement des excuses, moi même ayant avoué mon tort (les gens sont plutot amusés, le gars derriere moi aussi, et l'autre quidam devient tout rouge). Sur ce je vous souhaite une agréable journée, c'est un minimum entre gens de bonne foi
C'est à peu près tout...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 sept. 2008 09:28
Une fois arrivé au bureau, je fais le tour de la voiture car avant pas assez de luminosité... effectivement entre la roue avant gauche et la porte conducteur il y a une marque sur l'aile, pas la catastrophe mais une marque quand même...
J'appelle donc la personne qui m'a laissé le mot. Il me dit que ce n'est pas lui le propriétaire de la voiture en question mais qu'il a vu la scène. Apparemment plusieurs personnes ont aussi vu la scène et ils ont dit au conducteur en question qu'il avait touché ma voiture. Celui ci leur a répondu qu'il allait laissé un mot...
"Mon" témoin a vu qu'il ne le faisait pas, il a donc noté son numéro de plaque et m'a laissé sa carte de visite sur mon pare brise... Je ne manquerai pas d'aller le remercier en personne !!!
Ça peut arriver à tout le monde de "toucher" une autre voiture et on peut même ne pas s'en rendre compte... mais une fois qu'on le sait, ou qu'on est informé de cela... il faut assumer !!! Même pas l'intention de perdre du temps à retrouver le propriétaire en question, j'irai voir la Police et ils s'occuperont du cas... c'est pas vraiment pour la marque sur ma voiture, mais plus pour le principe !!!!

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique