Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 01 févr. 2023 09:48
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Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par boboracingteam » 11 févr. 2023 21:34
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 12 févr. 2023 00:12
C’est pas possible, c’est un article ChatGPT ?boboracingteam a écrit : ↑11 févr. 2023 21:34https://www.frandroid.com/marques/tesla ... 1676049522
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 14 févr. 2023 09:18
Je trouve cet article bien en fait: si ce sont les seuls reproches qu'on arrive à trouver à Tesla, c'est vraiment pas un drame: Le boss est un gros con? Ce serait pas le premier qui fabrique de bonnes caisses qui serait dans cette situation. Le prix varie? Oui, et ? Y'a pas Apple car play? C'est vrai et? Les MAJ OTA font économiser de l'argent à Tesla: Oui et ? Freinages fantomes et marketing qui promet plus que la réalité? Tout à fait. Où en est la concurrence? Je renverrai tout le monde dos à dos en matière de marketing car c'est pas mieux ailleurs où on vend monts et merveilles de trucs qui apportent peu dans la vraie vie voire ne fonctionnent en pratique pas (souvenir ému du navigateur intégré de mon X5 qui n'a jamais réussi à terminer un chargement de page web alors que vendu dans connected drive comme le fait de pouvoir utiliser sa voiture pour surfer ou de l'assistance au maintien de ligne qui ne marche que sur des voies plus larges que 99% des routes que j'emprunte, y compris les autoroutes; Mais BM n'est, et de très loin, pas le pire en la matière). Et pour les freinages fantomes, mon expérience me fait dire que c'est vrai que c'est pire que la concurrence avec le stack camera only, mais meilleur que la concurrence avec le stack initial avec les ultrasons et le radar.LaRascasse a écrit : ↑12 févr. 2023 00:12C’est pas possible, c’est un article ChatGPT ?boboracingteam a écrit : ↑11 févr. 2023 21:34https://www.frandroid.com/marques/tesla ... 1676049522
L'histoire de se faire rayer la voiture car elle fait des envieux ou que c'est une électrique, il arrivera pareil avec d'autres marques qui font aussi des envieux, pareil si vous avez un SUV en ville, un diesel, etc.
Donc au final, des choses globalement vraies. Après, chacun jugera si on est prêt à avoir moins de range ou payer bien plus cher juste pour avoir Apple car play et une finition meilleure.
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Rappel de FSD
Message par ze_shark » 16 févr. 2023 23:24
https://www.cnbc.com/2023/02/16/tesla-r ... ashes.html
https://www.consumerreports.org/cars/ca ... 156985481/
Tesla se déclare en désaccord mais se plie à la décision par prudence, et minimise en déclarant qu'ils vont pousser dans quelques semaines un update OTA corrigeant ces défauts. Pas clair si ils désactivent FSD immédiatement. Autopilot ne devrait pas être affecté (mais reste sous enquête de la NHTSA).
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Message par Tom63 » 16 févr. 2023 23:30
60 jours gagnés pour une mise à jour (qui est impossible) contre une ouverture du système de supercharger, non ?
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SUA Greg Wester edition
Message par ze_shark » 20 févr. 2023 05:43
Greg est pistard, instructeur/coach HOD.
Nettement moins facile à mettre sur le dos d'un brain fart comme tous les anonymes qui finissent avec leur Tesla dans un magasin ou le mur de leur garage.
https://www.kron4.com/news/video-tesla- ... san-ramon/
Mais comme ça n'arrive qu'aux autres et surtout pas dans la vraie vie, comme les bras de suspension cassés, ou les pertes de propulsion, et que c'est de toute manière inoffensif, rationnalisons à donf.
Re: SUA Greg Wester edition
Message par vravolta » 23 févr. 2023 09:50
Tu roulais bien en Prius à l'époque du rappel pour les problèmes de pédale d'accélérateur => le souci que tu évoques est-il spécifique à Tesla ou un tuc qui peut arriver à toute voiture? Accélérateur bloqué? Regarde l'essai de la 205 GTI par Vilebrequin: ca arrivait et ca arrive encore régulièrement. Des coupures nette de voiture: arrivé à ma femme en plein virage avec la RS4: pompe à essence HS (et donc direction qui devient hyper dure au pire moment) et ma voiture qui bloqué un virage sans visibilité pendant 45 mn. J'en remets une couche: automne dernier, je remonte ma fille de l'école en Lotus, il fait noir, en plein virage, moteur qui se coupe, phares qui s'éteignent. Je me pose péniblement sur le bas côté alors que pas de visibilité, les voitures me suivant arrivent pleine balle avec une Lotus qui déborde à moitié sur la route, sans phares. Finalement, il semblerait que c'était un mauvais contact du coupe circuit de la batterie. J'ai quand même du faire une manip pour réinitialiser le compteur qui était à 40km/h voiture arrêtée. Donc des arrêts subits et dangereux, ca fait partie des choses qui peuvent arriver à un conducteur.ze_shark a écrit : ↑20 févr. 2023 05:43
Greg est pistard, instructeur/coach HOD.
Nettement moins facile à mettre sur le dos d'un brain fart comme tous les anonymes qui finissent avec leur Tesla dans un magasin ou le mur de leur garage.
https://www.kron4.com/news/video-tesla- ... san-ramon/
Mais comme ça n'arrive qu'aux autres et surtout pas dans la vraie vie, comme les bras de suspension cassés, ou les pertes de propulsion, et que c'est de toute manière inoffensif, rationnalisons à donf.
Ce qu'on apprend d'intéressant dans ton exemple, c'est que ô surprise, tu appuies sur le frein et la caisse s'arrête. C'est étonnant, les autres conducteur des cas que tu racontes disaient que les freins étaient désactivés... Ton gars a du bénéficier de la sainte protection de la fondue moitié-moitié . A moins que ce ne soit juste un conducteur qui a un peu de bon sens, comme nos grand-parents en avaient quand ils conduisaient sans souci majeur des autos autrement moins sécures que les notres. Des cabus qui gelaient et se bloquaient grand ouvert, c'était un classique.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 23 févr. 2023 13:57
Tu sembles par ailleurs faire l'erreur triviale de chercher une cause unique à un mode de défaut, et de nier l'existence du défaut si il y a des éléments de preuve de causes diverses. Les SUA Tesla, il y en a à toutes les sauces, la seule constante étant que ça finit en général dans un obstacle stationnaire. Que les freins fonctionnent dans certain cas et pas dans d'autres ne démontre rien.
Hop, celui du jour.
C'est aussi conséquent que d'affirmer que si les ruptures de bras de suspension se produisent parfois devant, parfois derrière, parfois sur le control arm, parfois sur la rotule supérieure, c'est pas preuve que ... hum ... tous les castings de Tesla sont à risque de défauts poreux ?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par LaRascasse » 23 févr. 2023 21:35
https://electrek.co/2023/02/23/tesla-le ... mpact-car/Did Tesla just leak the design of its new electric compact car?
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 26 févr. 2023 17:09
Cela fait 11 ans que Tesla a commercialisé la Model S et que les problèmes que tu évoques ont été portés à la connaissance de toutes les autorités du monde, pas que de la NHTSA. A ce jour, pas de rappel pour les control arms, pas de rappel pour les SUA, en tout cas, pas que j'ai recus en Suisse, pays dont les autorités n'ont pas de raison particulière de protéger Tesla. Je reconnais volontiers que ca pend du temps ce genre de démarche, mais tu trouves pas que ca commence à faire long pour un danger que tu décis comme léthal et fréquent? Donc tu mises sur une théorie du complot mondiale fomentée par Musk qui à coups de milliards achète l'ensemble des autorités du monde? Perso, je ne suis pas spécialement complotiste et je n'arrive pas à croire à une corruption mondiale (et donc généralisée), pendant 10 ans, sans que jamais personne n'ait fini par cafter et qu'une preuve de ce complot ne soit remontée. Donc c'est ca ma référence = la conviction que dans un état de droit, l'explication que tu donnes peut tenir un an ou 2, mais pas 10 ans.ze_shark a écrit : ↑23 févr. 2023 13:57Si ton standard est l'existence d'airbags Takata qui ont lacéré le visage et la gorge de victimes qui en sont mortes, alors effectivement, des Tesla, promues comme voitures les plus sûres du monde, qui tombent subitement en rade au milieu du trafic, constituent un risque comparativement mineur.
Tu sembles par ailleurs faire l'erreur triviale de chercher une cause unique à un mode de défaut, et de nier l'existence du défaut si il y a des éléments de preuve de causes diverses. Les SUA Tesla, il y en a à toutes les sauces, la seule constante étant que ça finit en général dans un obstacle stationnaire. Que les freins fonctionnent dans certain cas et pas dans d'autres ne démontre rien.
Hop, celui du jour.
C'est aussi conséquent que d'affirmer que si les ruptures de bras de suspension se produisent parfois devant, parfois derrière, parfois sur le control arm, parfois sur la rotule supérieure, c'est pas preuve que ... hum ... tous les castings de Tesla sont à risque de défauts poreux ?
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 26 févr. 2023 17:26
Et puis le défaut, il ne se produit qu'en marche avant car aucune de tes vidéos ne se fait en marche arrière. Et au fait, ton neurochir qui avait pris 200 dans un quartier résidentiel, j'ai pas entendu parler de condamnation de Tesla alors que pour toi, c'était clairement soit une SUA soit l'Autopilot le responsable. Donc reprend la longue liste des épouvantails que tu as présentés, regarde la liste des condamnations de Tesla et compare le taux de condamnation avec le taux des autres marques et là, on commencera à avoir un début de démarche qui tient la route un peu mieux qu'une accumulation de vidéos twitter.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 27 févr. 2023 12:57
La Chine a imposé un rappel sur les suspensions de S&X.vravolta a écrit : ↑26 févr. 2023 17:09Cela fait 11 ans que Tesla a commercialisé la Model S et que les problèmes que tu évoques ont été portés à la connaissance de toutes les autorités du monde, pas que de la NHTSA. A ce jour, pas de rappel pour les control arms, pas de rappel pour les SUA, en tout cas, pas que j'ai recus en Suisse, pays dont les autorités n'ont pas de raison particulière de protéger Tesla.
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Message par ze_shark » 28 févr. 2023 14:49
Vu que ça n'arrive qu'aux autres et qu'on peut de toute manière mourir d'un anévrisme, aquoibonisons.
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Re: No problemo
Message par LaRascasse » 28 févr. 2023 17:56
Article de 2020 ? Plus rien de 2022 sur Twitter?ze_shark a écrit : ↑28 févr. 2023 14:49https://insideevs.com/news/447593/tesla ... e-stories/
Vu que ça n'arrive qu'aux autres et qu'on peut de toute manière mourir d'un anévrisme, aquoibonisons.
Que fais tu sur un média, je te cite, “fanboyisme et clickbaitisme” pro Tesla ?
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