Honda NSX

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 08 déc. 2006 17:50

dh a écrit :
Lapin Agile a écrit : @ Jack : c'est quoi cette histoire de prolétaire ? Tu nous fais une fixation sur les gens qui ont besoin de gagner leur vie ?
entièrement d'accord, d'ailleurs si certains pensent que le forum est réservé à une certaine classe de la société, qu'ils le disent et je les laisserais entre eux.
Je sors du bois ! Il y a fort longtemps, j'avais essayé d'exprimer un sentiment complexe en quelques mots. A voir, cela ne fonctionne pas. Je voulais dire que je trouve déplacées les personnes qui disent haut et fort que dépenser beaucoup d'argent dans une Ferrari c'est nul parce qu'avec plusieurs fois moins on peut s'acheter une autre voiture toute aussi performante, roulable tous les jours, etc.

C'est une question de choix de vie ! En passant, j'ai aussi besoin de gagner ma vie, comme beaucoup d'autres. Ce pays offre l'énorme avantage qu'avec un peu de volonté on (tout le monde) peut arriver à bien gagner sa vie et ainsi profiter de la vie !

On peut avoir un immense plaisir dans une voiture à 10'000.- comme dans une 100x plus chère. Ce forum est réservé à toutes ces personnes, que j'apprécie. Par contre, les fainéants qui croient que les "autres" ont de la chance, je leur dis "dommage, tu n'as pas compris les règles du jeu".

Pour terminer, un peu en avance, voici l'une de mes résolutions 2007 : j'aime les Audi, tout comme toutes les autres marques... (et je ne plaisante pas)
xxx 666

dh
DTM
DTM

Message par dh » 08 déc. 2006 23:24

Jack a écrit : Je voulais dire que je trouve déplacées les personnes qui disent haut et fort que dépenser beaucoup d'argent dans une Ferrari c'est nul parce qu'avec plusieurs fois moins on peut s'acheter une autre voiture toute aussi performante, roulable tous les jours, etc.
là dessus on est d'accord :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 déc. 2006 17:01

dh a écrit :entièrement d'accord, d'ailleurs si certains pensent que le forum est réservé à une certaine classe de la société, qu'ils le disent et je les laisserais entre eux.
aaaah... Nous pourrons enfin déguster nos rillettes Bordeau-Chesnel entre gens de bonne compagnie.

:D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 déc. 2006 17:40

:lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Ghost Rider
DTM
DTM

Message par Ghost Rider » 09 déc. 2006 23:17

pierre a écrit :
dh a écrit :entièrement d'accord, d'ailleurs si certains pensent que le forum est réservé à une certaine classe de la société, qu'ils le disent et je les laisserais entre eux.
aaaah... Nous pourrons enfin déguster nos rillettes Bordeau-Chesnel entre gens de bonne compagnie.

:D
nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: :lol: :lol:

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 12 déc. 2006 11:47

euhhh,david,suis pas convaincu que la seule différence avec une 355 se résume au badge sur le capot moteur.La concurrence c était plutot la 348,et la NSX(qui lui prend,semble-t-il quelques dixièmes) à sans doute permit à ferrari de se reveiller un peu.En tous cas,jamais monté dans la tienne,mais je garde à l esprit le fossé qui sépare un 348 d un 355.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 déc. 2006 16:34

Pas sûr que sur circuit une 355 dépose une NSX. Je viens de revoir la vidéo japonaise où une NSX-R largue une 360 sans équivoque.
Pour moi, c'est le même genre de débat que Z06 vs 430. Au rapport prix/performance, t'hésite pas une seconde et tu prends la NSX. Ceci dit, d'autres critères rentrent dans l'achat d'une voiture.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 déc. 2006 17:38

Ayant conduit les deux voitures, mon sentiment est qu'une NSX est très très proche au niveau performance d'une 355. Les 100CV en faveur de la 355 ne se font vraiment pas ressentir...mais bon, on est habitué aux puissances et aux poids "optimistes" sur les italiennes. :wink:

Sinon, un autre avantage à mon avis en faveur de la NSX est qu'elle vieillit mieux (usure du cuir, plastique, bruits parasites, peinture, etc...).

Concernant la 348, je ne peux pas donner mon avis car je n'en n'ai jamais conduit. Ma seule expérience avec une 348 fut d'en avoir "posé" une dans la ligne droite longeant les stands de Monza. :lol:

Maintenant, pour revenir à la 355, si on prend en compte d'autres critères comme le son du moteur ou la sublime grille de vitesse avec son claquement caractéristique ou encore la sensation d'être dans une voiture mythique, y'a pas photo la 355 est devant.

Ne croyez surtout pas que j'aime pas les Ferrari, c'est le contraire, je les adore. C'est juste que pour le moment, la raison est forcée de prendre le dessus sur la passion ! :wink:

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 12 déc. 2006 17:59

Avec un pilote comme celui ci , je crois que meme avec une fiat punto il déposerait la plupart de ce qui roule :D c est très propre,j adore :D
www.youtube.com/watch?v=0PrA2uH878

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 12 déc. 2006 18:05

désolé, marche pas :cry:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 déc. 2006 22:39

Celle-ci peut-être ?

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 13 déc. 2006 18:08

Elle doit etre truquée cette video :wink: ou le pilote sort sa modèna un dimanche par an :wink: c est peut-etre une tradition au japon...
Le lien marche pour la video duel modèna/F50.Plus je la visionne,plus je trouve son pilotage d une propreté et d une efficacité impressionante...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 déc. 2006 18:21

Pour avoir essayé une 348 et une 355... il est clair que c'est la 355 qui est la plus proche de la NSX... et après les deux essais de celle à David, je confirme... cette voiture c'est UN MUST !!!! Meme si j'adore les Ferrari, surtout la 355... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 déc. 2006 19:58

Encore quelques Best Motoring !

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 17 déc. 2006 11:48

Ca alors, j'ai bien l'impression que j'ai oublié de poster ceci : j'ai essayé la NSX à Crissier... Comme pour les deux générations précédentes, testées dans le passé, je sors de la voiture avec un grand sourire.

Le châssis est incroyablement rigide et vous donne l'impression de pouvoir passer à toutes les vitesses dans les courbes. La boîte de vitesses est précise, fluide, facile, les commandes en général sont très agréables - contrairement à la Davidmobile je n'ai pas eu besoin de faire hoqueter la voiture en passant premiere-seconde (je crois ?) :D .
Le moteur est un régal, avec ce petit plus en haut des tours dont les zasiatiques de la marque nous gratifient en général. Seul bémol, le son : il semble que cette version (2006 ? en tout cas bout de chaine de prod) ait un peu civilisé ses vocalises. Dommage, mais rattrapable (de larin) avec un échappement mugen, dixit le meussieur en charge.
Evidemment, on peut aussi se dire que 50 cv de plus ne lui feraient pas de tort, à la NSX... mais honnêtement, à quoi bon cette profusion de canassons ? Avec 280 cv, certes, vous vous ferez sans doute déposer de vingt cm en ligne droite par une RS4, mais t'ar ta gueule au prochain virage ! Et là, m'étonnerait bien que le commun des mortels les utilisent, les 280 bourrins, dans les courbes. Faut des coucougnettes et un certain talent. Et une tres bonne visibilité.

L'intérieur... reste typique d'une sorte d'américaine qui aurait vu le soleil levant. Bien mieux que les 'ricaines, mais certainement pas charmant ni exotique.

Quant à la ligne... j'adior.

Y'a pas, un jour elle sera mienne, ooooh oui.