Classica
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 07 déc. 2006 12:24
Effectivement y'a un Trouc comme disait Garcimore hi ! hi!BS a écrit :
C'est quoi ce truc ? La marche turque, je l'ai choisie comme sonnerie pour mon portable: www.infowing.ch. Wolfi adorait les turqueries (l'Enlèvement au Sérail par exemple.)
Mais en connaisseur tu n'as pas eu de peine à corriger.
Oui, y'a la marche turque sur ce disque, l'interprétation de Pogorelich est particulièrement douce et ronde, rien avoir avec cette sonorité nasillarde que l'on peut télécharger sur le site que tu cites. BTW pour bien faire, y faut enlever le . après .ch
Pour les SACD, je suis "aware" de la théorie et des couches hybrides, ce qui me freine c'est le "presque". Le peu de SACD que j'ai essayé d'acheter (pas de classique) étaient soit introuvables, soit ne disposaient pas de meilleur codage que le CD …depuis j'ai jeté l'éponge et vendu mon DVD-2900 pour un bas de gamme DVD-1920 qui me suffit pour la vidéo (HDMI).
Pour la music, je suis donc resté au bon vieux CD, on le trouve partout, il n'est pas si mauvais et surtout il est compatible avec n'importe quel lecteur.
Cela dit je te crois et suis prêt à reconnaître les bienfaits auditifs du SACD (chtite démo ?) mais pour moi ça reste un marché de niche...
L'avenir c'est la dématérialisation du support et l'utilisation de formats LossLess tel que le FLAC http://flac.sourceforge.net/ , c'est ça qui peut tuer le CD, …imagines que tu as toute ta discothèque en qualité CD (sans perte) sur un DD.
your momo
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 07 déc. 2006 12:33
Merci j'en prends bonne note et vais faire un saut au magasin...BS a écrit :@ your momo:
Si tu désires approfondir les sonates pour piano de Mozart, profite de l'offre de fin d'année de DG:
Mozart
Les sonates pour piano
Maria Joào Pires
DG 6CD, 4775222 Numérique
Tu l'écouteras en boucle, crois-moi.
Si tes moyens ne sont pas sans limite, tu pourras de contenter de:
Mozart
Sonates K 331 & 310 ; Fantaisie en ré mineur K 397 ; Fantaisie en ut mineur K 475
Wilhelm Kempff, piano
DG The Originals 1 CD Analogique
J'ai des moyens certe limités, mais je ne vis pas sous les ponts quand même, je pense donc pouvoir débloquer les crédits pour six CD

your momo
Message par nidfix » 07 déc. 2006 12:38
un SACD hybride passe effectivement sur tous les lecteurs: la couche SACD est "invisible" pour le lecteur CD classique.your momo a écrit : Pour la music, je suis donc resté au bon vieux CD, on le trouve partout, il n'est pas si mauvais et surtout il est compatible avec n'importe quel lecteur.
Cela dit je te crois et suis prêt à reconnaître les bienfaits auditifs du SACD (chtite démo ?) mais pour moi ça reste un marché de niche...
L'avenir c'est la dématérialisation du support et l'utilisation de formats LossLess tel que le FLAC http://flac.sourceforge.net/ , c'est ça qui peut tuer le CD, …imagines que tu as toute ta discothèque en qualité CD (sans perte) sur un DD.
L'avenir est malheureusement au mp3 et autres: le marché de masse n'est pas à la recherche de qualité mais simplement de flexibilité

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 07 déc. 2006 12:56
your momo a écrit:
Il faut prendre cela comme de la gentille provocation, j'imagine bien que tu n'es pas à la soupe populaire !
Merci j'en prends bonne note et vais faire un saut au magasin...
J'ai des moyens certe limités, mais je ne vis pas sous les ponts quand même, je pense donc pouvoir débloquer les crédits pour six CD
Il faut prendre cela comme de la gentille provocation, j'imagine bien que tu n'es pas à la soupe populaire !
- BS
- F1
Message par BS » 07 déc. 2006 13:16
Pour le . après ch, je sais, je n'ai pas fait attention.your momo a écrit :Effectivement y'a un Trouc comme disait Garcimore hi ! hi!BS a écrit :
C'est quoi ce truc ? La marche turque, je l'ai choisie comme sonnerie pour mon portable: www.infowing.ch. Wolfi adorait les turqueries (l'Enlèvement au Sérail par exemple.)
Mais en connaisseur tu n'as pas eu de peine à corriger.
Oui, y'a la marche turque sur ce disque, l'interprétation de Pogorelich est particulièrement douce et ronde, rien avoir avec cette sonorité nasillarde que l'on peut télécharger sur le site que tu cites. BTW pour bien faire, y faut enlever le . après .ch
Pour les SACD, je suis "aware" de la théorie et des couches hybrides, ce qui me freine c'est le "presque". Le peu de SACD que j'ai essayé d'acheter (pas de classique) étaient soit introuvables, soit ne disposaient pas de meilleur codage que le CD …depuis j'ai jeté l'éponge et vendu mon DVD-2900 pour un bas de gamme DVD-1920 qui me suffit pour la vidéo (HDMI).
Pour la music, je suis donc resté au bon vieux CD, on le trouve partout, il n'est pas si mauvais et surtout il est compatible avec n'importe quel lecteur.
C'est évident qu'une sonnerie de portable, ce n'est pas du SACD, mais au moins celle-là donne envie de répondre.
J'avais acheté à l'époque des SACD simple couche et en stéréo. Ils étaient difficiles à obtenir et très coûteux (80 CHF !), mais c'était vraiment exclusif et la qualité sonore pour des enregistrements très anciens remarquable.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter de très bons CD PCM, il faut vraiment une écoute comparative avec le même enregistrement en DSD pour remarquer une différence, et aussi une chaîne de qualité, autrement c'est bonnet blanc et blanc bonnet. D'ailleurs je ne possède qu'un nombre limité de SACD, une centaine peut-être. Je suis en train d'écouter des trios de Ludwig van en PCM, le son Teldec est vraiment remarquable (la musique encore plus...)
Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.
Pour le truc, je rigolais, j'avais bien compris. Ne crois pas surtout pas que je te sous-estime, en général je sais très bien à qui je m'adresse !
Dernière édition par BS le 07 déc. 2006 15:18, édité 1 fois.
- BS
- F1
Message par BS » 07 déc. 2006 13:19
nidfix a écrit:
Et la capacité de stockage du SACD est incroyable: tout l'oeuvre d'orgue de JSB sur un ou deux disques (je vérifierai le nombre exact) !
Mais le MP3 ne s'adresse pas au même public.L'avenir est malheureusement au mp3 et autres: le marché de masse n'est pas à la recherche de qualité mais simplement de flexibilité
Et la capacité de stockage du SACD est incroyable: tout l'oeuvre d'orgue de JSB sur un ou deux disques (je vérifierai le nombre exact) !
Message par nidfix » 07 déc. 2006 20:41
Sauf que c'est le volume qui fait la survie d'un format et beaucoup trop peu de personnes s'interesse à de la haute définition audio.BS a écrit :nidfix a écrit:Mais le MP3 ne s'adresse pas au même public.L'avenir est malheureusement au mp3 et autres: le marché de masse n'est pas à la recherche de qualité mais simplement de flexibilité
le SACD a une capacité de 4.7GB. Ce n'est que grace au DST qu'il est capable de contenir les canaux supplémentaires du surroundBS a écrit : Et la capacité de stockage du SACD est incroyable: tout l'oeuvre d'orgue de JSB sur un ou deux disques (je vérifierai le nombre exact) !
Message par nidfix » 08 déc. 2006 13:16
Parmi eux, combien s'interessent à la qualité de la reproduction ?BS a écrit :nidfix a écrit:Il y a quand même beaucoup de mélomanes discophiles aux USA, au Japon et en Allemagne !Sauf que c'est le volume qui fait la survie d'un format et beaucoup trop peu de personnes s'interesse à de la haute définition audio.
De mon expérience assez peu et même en les comptant, cela reste un marché de niche par rapport au reste. Donc maintenir un format dans ces conditions est peu rentable pour les constructeurs...
Je ne souhaite pas que le format disparaisse mais j'ai peu d'espoir.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux