Audi Q4 e-tron
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Audi Q4 e-tron
Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:42
Sièges je suis d'accord, la version sur le Sportline ne sont pas incroyable et les deux versions "cuirs" ne sont que sur les autres versions et avec des coloris étranges.
Le sons...rahhhh ca aussi ca me dérange un peu dans le Enyaq.
Le look ok aussi.
... bon je vais passer outre le tableau de bord et je vais aller en essayer un.
Par contre pour les genoux ? Tu es très grand ou tu aimes avoir le siège en position haute ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Audi Q4 e-tron
Message par David » 31 oct. 2021 23:07
J’ai eu l’occasion de voir le SQ4 Sportback qu’un collègue avait pour test, il y a environ 2 semaines.LaRascasse a écrit : Et l'intérieur je ne comprends vraiment pas, je trouve ça largement en dessous de l'Enyaq, c'est un festival de plastique dur et de piano black mais la finition est bonne...
Même si je trouve ce véhicule magnifique, j’ai tout de même été choqué par l’importante présence de plastiques durs, inhabituelle sur une Audi et les freins à tambour à l’arrière.
Question finition, c’est peut-être une loterie comme chez Tesla, mais ma daube fabriquée sous tente n’a pas ce type de problème d’ajustement.
Bref, mon collègue a abandonné l’Audi et se dirige plutôt vers l’Enyaq !
Son choix no 1 était un modèle Y mais a été abandonné faute de pouvoir l’acquérir en leasing.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi Q4 e-tron
Message par jne » 01 nov. 2021 06:35
Pour mon histoire de genoux je fais un 1m90 et suis proportionnellement assez près du volant dans ma position de conduite normale. Et dans l’Enyaq j’ai le côté extérieur du genou droit qui touche l’avancée quand je « repose » la jambe. Dans le Q4 c’est l’extérieur du mollet sur la console centrale. Je me serai probablement habitué mais c’est un des détails qui m’a marqué
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Audi Q4 e-tron
Message par LaRascasse » 01 nov. 2021 20:56
Je ne vois pas le toit ouvrant dans le configurateur , ça n’existe plus sur le Q4 ?
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi Q4 e-tron
Message par jne » 01 nov. 2021 21:33
Encore deux trois trucs que j’ai bien aimé sur l’Audi essayée :
- les phares matrix LED - ça change de Tesla avec en plus la possibilité de choisir un motif pour les feux de jour
- le capteur de pluie qui marche, aussi la nuit
- la possibilité de « sécher » la caméra de recul
- l’avertisseur de trafic latéral arrière en sortie de parking
- les porte bouteilles dans les portes bien pensés
Je regrette juste de ne pas pouvoir prendre la vue 360 ni les sièges AR chauffants - pourtant dispo chez Skoda.
Enfin un petit mot sur la conduite assistée du groupe VW que je préfère à Tesla (en tout cas (surtout?) avec le « FSD ») :
- si tu suis une voiture plus lente que la vitesse cible, ça accélère *dès que* tu mets le clignotant
- le cligno désactive *tout de suite* la barrière virtuelle du lane assist - et ce même si juste avec une impulsion
- l’anticipation de ralentissement (p ex avant une portion à 100)est beaucoup plus douce
- pas de bips/doum/toudoum dès que tu fais quelque chose
- le suivi des lignes orange de travaux impeccable (mais effectivement pas top les « bandes » cyclables sur la chaussée - comme Tesla d’ailleurs)
- la reconnaissance des panneaux quelque soit la route
…
Et tout ça bien visible dans l’affichage tête haute vraiment bien pensé.
A voir à l’usage au quotidien ce sont toujours les détails qui ennuient mais je suis vraiment déçu en bien !
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Audi Q4 e-tron
Message par LaRascasse » 01 nov. 2021 21:45
Les problèmes que tu mentionnes sur ta tesla je ne les connais pas sur mienne car c’est un modèle 2021…jne a écrit : ↑01 nov. 2021 21:33J’ai pu le commander (le même que chez Skoda) via l’outil interne mais c’est en effet déconseillé (par une note interne) ainsi que la boule d’attelage si tu es pressé. J’ai mon leasing qui se finit en juin je croise les doigts car j’ai pris les deux
Encore deux trois trucs que j’ai bien aimé sur l’Audi essayée :
- les phares matrix LED - ça change de Tesla avec en plus la possibilité de choisir un motif pour les feux de jour
- le capteur de pluie qui marche, aussi la nuit
- la possibilité de « sécher » la caméra de recul
- l’avertisseur de trafic latéral arrière en sortie de parking
- les porte bouteilles dans les portes bien pensés
Je regrette juste de ne pas pouvoir prendre la vue 360 ni les sièges AR chauffants - pourtant dispo chez Skoda.
Enfin un petit mot sur la conduite assistée du groupe VW que je préfère à Tesla (en tout cas (surtout?) avec le « FSD ») :
- si tu suis une voiture plus lente que la vitesse cible, ça accélère *dès que* tu mets le clignotant
- le cligno désactive *tout de suite* la barrière virtuelle du lane assist - et ce même si juste avec une impulsion
- l’anticipation de ralentissement (p ex avant une portion à 100)est beaucoup plus douce
- pas de bips/doum/toudoum dès que tu fais quelque chose
- le suivi des lignes orange de travaux impeccable (mais effectivement pas top les « bandes » cyclables sur la chaussée - comme Tesla d’ailleurs)
- la reconnaissance des panneaux quelque soit la route
…
Et tout ça bien visible dans l’affichage tête haute vraiment bien pensé.
A voir à l’usage au quotidien ce sont toujours les détails qui ennuient mais je suis vraiment déçu en bien !
Je compte aussi commander l’attelage et le TO, si c’est pas possible ça sera rédhibitoire pour moi.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi Q4 e-tron
Message par jne » 02 nov. 2021 08:03
Du coup tu veux changer ta M3 que tu viens de recevoir ?
Normalement tu peux toujours commander TO et attelage, mais le délai de livraison sera en conséquence. Chez Arenaz ils m'ont dit qu'aucun de leurs Q4 en commande avec un attelage n'avait reçu de semaine de production. (Mais le modèle de démo Q4 SB en est équipé...). Tu nous diras si c'est pareil là où tu iras.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Audi Q4 e-tron
Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 09:09
Non je garde la TM3 qui est parfaite pour mon utilisation.jne a écrit : ↑02 nov. 2021 08:03J'ai du mal à voir ce qui peut changer sur un modèle 2021 de la gestion de l'AP qui me semble être liée à la partie soft.
Du coup tu veux changer ta M3 que tu viens de recevoir ?
Normalement tu peux toujours commander TO et attelage, mais le délai de livraison sera en conséquence. Chez Arenaz ils m'ont dit qu'aucun de leurs Q4 en commande avec un attelage n'avait reçu de semaine de production. (Mais le modèle de démo Q4 SB en est équipé...). Tu nous diras si c'est pareil là où tu iras.
L'AP je n'ai jamais eu de problème sur autoroute donc je ne peux pas te dire, et les autres problèmes que tu mentionnes je ne les ai jamais rencontré donc je me dis que des changements ont du être fait entre ta version et la mienne.
Par ailleurs les phares ont été modifié sur la 2021 et c'est tout a fait comparable aux matrix.
Le Q4 sera notre voiture familiale en remplacement du Touareg, je ne suis pas pressé donc si je peux commander TO et attelage j'attendrai.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Audi Q4 e-tron
Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 09:34
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Audi Q4 e-tron
Message par Nagata-San » 02 nov. 2021 11:42
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi Q4 e-tron
Message par jne » 02 nov. 2021 13:57
Je pense qu'il s'agit de ça : https://www.volkswagenag.com/en/news/20 ... ut-sl.html et c'est plutôt intéressant comme approche - en complément des services online type Google, Tomtom...
Re: Audi Q4 e-tron
Message par jl32 » 02 nov. 2021 14:37
Pour mon usage, j’ai un doute quant à son autonomie sur autoroute.
Je suis en France en ce moment, j’ai fait un trajet aller de 420 km avec un arrêt après 300 km : conduite pas vraiment à l’économie et beaucoup de vent.
Je ne sais pas si ça passera avec le Q4, il me faudrait un essai sur plusieurs jours et 1000 km de trajet …
(le point de recharge Ionity faisait peur à voir : 2 bornes 50 Kw, connecteurs pas en bon état et une place squattée par un véhicule ICE !!).
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Audi Q4 e-tron
Message par ChristopheJeanmonod » 03 nov. 2021 09:25
Ca choque personne:
"pour que la puissance maximale (overboost) soit disponible une température de batterie haute tension comprise entre 23 et 50 ° C et un niveau de charge de la batterie> 88% sont nécessaires"
C'est à dire pratiquement jamais!
Et bien que les freins à tambour doivent être suffisant (freins régénératifs) on est en 2021 et c'est pas sérieux, à quand les lames de ressort (vu le poids ça viendra peux être)
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Audi Q4 e-tron
Message par LaRascasse » 03 nov. 2021 09:54
Ça c'est ce qui m’inquiète le plus pour les grands trajets en autre chose qu'en Tesla...j'ai beaucoup de retour identique avec un réseau en mauvais état ou qui ne fonctionne soit pas du tout soit mal. J’espère que ça va changer avec notamment l'ouverture des SC Tesla et les investissements des pétroliers classique.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Audi Q4 e-tron
Message par jne » 03 nov. 2021 10:24
Concernant le boost dans mes essais j’avais entre 40 et 80% de ce boost disponibles. Boost qui ne sert pas à grand chose il y a bien assez sans.
Pour le réseau ça bouge pas mal en Suisse (Gofast and co) et ailleurs (Total en France p ex). Et le réseau Tesla s’ouvrant c’est parfait !
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum