Skoda Enyaq iV
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Message par ze_shark » 13 févr. 2019 13:19
Les jantes (du concept) feront 22 pouces de diamètre. On peut s'attendre à quelquechose de plus sage quand la version de série sortira.
La roadmap est reconfirmée:
- 2019: Superb Plugin Hybride + e-CITIGO
- 2020: premiers véhicules de série basés sur la plateforme MEB
Plus de dix modèles électriques (ou électrifiés ?) sont planifiés d’ici la fin de 2022.
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Message par ze_shark » 12 févr. 2020 12:49
Devrait être une variante réaliste du concept Vision iV:
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Re: Skoda Vision iV
Message par christo918 » 01 sept. 2020 19:47
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Message par ze_shark » 02 sept. 2020 05:39
Carte de charge MyŠKODA Powerpass inclue pour 3 ans dans le prix de vente.
Ecran central de 13 pouces.
Cx de 0.27.
Remorques jusqu'à 1400kg/8%.
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 15 mai 2021 15:45
Nous sommes partis juste Madame et moi. Après 50m déjà un excellent feeling s'est installé. On peut choisir de conduire en standard avec quasi aucun frein moteur, et à l'aide des palettes augmenter selon le besoin la fonction de régénération qui va freiner d'autant au relâchement de la pédale de gaz. Ou alors on peut se mettre directement sur un mode "B" qui par définition utilise au maximum la régénération et on est proche du "one pedal" d'une autre marque. La voiture est lourde, mais elle accélère relativement bien (208cv) et elle vire bien à plat, largement mieux que notre Karoq 2.0l qui pourtant n'est pas forcément un bateau. Je vous passe le couplet sur la zénitude à rouler en électrique sans bruit de moteur (et c'est vrai que cela est très agréable). Elle était équipée de la stéréo "de base" et pourtant j'ai été vraiment surpris de la très bonne qualité sonore. L'écran est très agréable, facile à utiliser. J'ai aussi fortement apprécié l'affichage "tête haute" qui est très lisible et idéalement situé. Un truc... qu'est-ce que c'est agréable, arrêté à l'entrée d'un rond point, de pouvoir redémarrer sans temps de latence.
La position de conduite est vraiment agréable avec un bon mix entre le SUV et la berline en terme de position. L'espace est grand (il est, de tête, 20cm plus long qu'un Karoq et une quinzaine de centimètre plus petit qu'un Kodiaq), il y a vraiment beaucoup de place pour les passagers arrières (on pourrait y asseoir Adriana Karembeu ) et le coffre est aussi bien volumineux. Comme à l'habitude de Skoda, plein de petites astuces très pratiques et des rangements partout. L'intérieur est vraiment très beau, et on à l'impression de voyager à l'intérieur d'une berline haut de gamme.
Finalement côté prix on est pas déconnant, avec une offre sur une finition Sport Line et les équipements qui vont bien pour un montant approximatif de CHF 53/54K.
C'est aussi une des rares voitures électriques européennes avec une autonomie qui n'est pas ridicule (510km en norme WLTP). Madame est conquise
Skoda Enyaq iV
Message par jl32 » 15 mai 2021 16:33
Actuellement si je devais prendre un BEV, avec des voyages prévus hors de Suisse, je prendrais, peut-être à tort, une Tesla pour profiter bien évidemment d’un réseau de recharge fiable (je ne me vois pas trop tester le réseau Ionity en France en 2021 par exemple) ...
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 15 mai 2021 16:51
1) aller-retour journalier sur Genève pour le travail (environ 60km pour l'aller-retour)
2) des petits trajets autours de chez nous (les courses, amener les enfants à gauche et à droite)
3) De temps en temps des plus longs trajets (entre 200km et 300km aller-retour)
Puis exceptionnellement nous partons en vacances (mais là encore, la plupart du temps nous prenions l'avion car hors Europe) et allons Sud de la France, région d'Orléans ou Espagne. On va dire 1 fois par année un voyage de la sorte, et encore si nous allons par exemple chez nos amis près d'Orléans les enfants ne veulent pas venir (on a 4 ados agées de 15 à 19 ans qui ont leur vie ) et nous pourrions donc prendre l'Alpine.
Donc en réalité un modèle 60 chez Skoda me suffirait. Mais j'ai besoin d'être rassuré pour l'autonomie, et à la vue de différence de prix je préfère prendre une 80.
Nous avons été hier chez Tesla à Lausanne. Madame n'aime déjà pas le fait d'être assise trop basse pour conduire, notamment quand il pleut. Ensuite, il y a l'ouverture du coffre qui fait qu'on ne peut pas y loger facilement un VTT ou objets encombrants (bêtement rien que les caisses plastiques pour aller à la déchetterie (il y a de la place dans le coffre, mais l'accès n'est pas si grand). Et finalement, hormis que je la trouve moche, les finitions... par exemple sur celle de hier, les panneaux de carrosserie (les longerons qui descendent du toit à l'arrière) ne sont absolument pas alignés avec la partie de la malle (et c'est un truc que j'ai vu sur de nombreuse M3). Tu me diras qu'il y a le Model Y... oui mais 1) quand ? selon le commercial hier, en tout cas pas avant Q1 2022 (et encore, selon lui c'est à prendre avec des pincettes) 2) le prix n'est plus le même puisqu'on va avoisiner les CHF 70K sur un modèle Y. Et si tu attends 2022 par exemple, quid de la taxe automobile ? sur le Canton de Vaud, on sait que c'est CHF 35.-/annuel aujourd'hui... mais si tu attends 2022 il n'y a aucune certitude... on parle de prendre dans le calcul le poids et la puissance... ça pourrait éventuellement faire mal pour une Tesla. Et soyons honnête, si on achète un véhicule électrique, il y a quand même un côté financer dans la décision, non ?
Et oui, recharge à la maison
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ainesso » 16 mai 2021 06:51
Actuellement, les SR+ à 39k viendraient de Chine avec batterie LFP et sont réputée être mieux finies. De plus, elle n'est pas trop puissante et ne devrait pas être trop pénalisée par la taxe automobile de certains cantons. Et elle n'est pas trop lourde, comparé à une Enyaq IV ou ID.4.
N.B.
Une batterie LFP peut être chargé quotidiennement à 100% sans dégrader prématurément la batterie, contrairement à des batterie NCA (autres Tesla) et NCM (autres constructeurs et quelques Model 3 LR). Miraculeux? Non, la densité énergétique est moindre, donc la batterie est plus lourde à capacité donnée. Sauf erreur dans les 1650 kg pour une SR+ NCA, 1750 kg pour une SR+ LFP, 1850 kg pour un LR NCA/NCM.
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 16 mai 2021 07:03
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ainesso » 16 mai 2021 07:18
Je suis le tiens aussi. La model 3 souffre de son coffre exigu dans certains cas d'utilisation et la position de conduite est basse. A choisir entre ID4, ID3, Mach-E, EQA, Polestar et autres, je prendrais aussi la Skoda. Et la Model Y a l'air d'être en retard. Bienvenue à l'électromobilité d'ici peu j'imagineJe suis ton raisonnement, mais pour nous (n'oublions pas que nous sommes une famille avec 4 ados, allant à la déchetterie 1 fois par semaine, je charge 1 fois par mois en moyenne mon VTT, et qu'à côté le véhicule est une Alpine), le Enyaq permet de faire tout cela sans aucune contrainte alors que la TM3 ne me le permet pas. Et ça, c'est un gros plus en faveur du Skoda, car finalement la seule contrainte que nous aurions (Vs un véhicule thermique comme actuellement) serait de planifier 1 ou 2 fois par année quand nous ferions de plus gros trajet. Avec la TM3, nous aurions des contraintes plus importantes chaque semaine pour charger. Et là je ne tiens pas compte du "confort" du Skoda Vs la Tesla (position plus haute, meilleure assise, place disponible pour les passagers.
Quelques vidéos d'un youtubeur que je trouve pas trop biaisé:
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par christo918 » 16 mai 2021 07:19
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Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 16 mai 2021 09:32
Je la remplacerai par la Y pour le coffre et la trappe à ski.
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