Tesla Model 3

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 08 févr. 2021 21:18

Le gros truc du model 3 c'est le prix, là y'a pas photo ils offrent pour moins de 50k ce que les autres peinent à livrer pour 20k de plus ...en même temps ce model n'est pas rentable et Tesla perd du blé depuis 10 ans comme aucun constructeur établi ne peut se permettre de perdre sur plus de 3 quarter sans faire étriller en bourse.

En fait Tesla c'est pas un miracle techno mais plutôt un mirage financier ...la question à 3 milliards reste quelle est la durée d'un mirage ?

Ceci dit, ceux qui actuellement achètent une model 3 font une bonne affaire, mais c'est pas pour autant que je les envient. Cette marque ne me parle pas, je préfère me mettre au vélo plutôt que de monter dans l'aventure Tesla quelque soit son prix.
your momo

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 21:39

your momo a écrit :
08 févr. 2021 21:18
Le gros truc du model 3 c'est le prix, là y'a pas photo ils offrent pour moins de 50k ce que les autres peinent à livrer pour 20k de plus ...en même temps ce model n'est pas rentable et Tesla perd du blé depuis 10 ans comme aucun constructeur établi ne peut se permettre de perdre sur plus de 3 quarter sans faire étriller en bourse.

En fait Tesla c'est pas un miracle techno mais plutôt un mirage financier ...la question à 3 milliards reste quelle est la durée d'un mirage ?

Ceci dit, ceux qui actuellement achètent une model 3 font une bonne affaire, mais c'est pas pour autant que je les envient. Cette marque ne me parle pas, je préfère me mettre au vélo plutôt que de monter dans l'aventure Tesla quelque soit son prix.
Faux ils sont rentable depuis 2020:

https://www.google.ch/amp/s/www.lesnume ... 7.amp.html

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 08 févr. 2021 22:02

Les SUC restent un gros point fort de Tesla

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 08 févr. 2021 22:28

Perso j’ai une Model 3 performance depuis le 07.12.20 que j’ai vendu ce jour et livre semaine prochaine, après 2 mois et 2500 km de services (je dirais pas bons et loyaux...)

J’étais convaincu de la marque, et le suis toujours sur le côté VE, économies, etc etc, mais c’est de la M.... et à des années lumières derrière les autres niveaux qualité. Ça vaut clairement pas 60K, la 500 Abarth que j’ai acheté à ma femme en 2020 passe pour une Rolls à côté. Quelques exemples :

1) peinture se décolle au lavage (étant fils de carrosserie en trempant là-dedans depuis toujours je reconnais que c’est mauvais)
2) ça grince à tout va
3) panneaux de portes à changer car marques dans le moulage
4) eau qui rentre par les vitres arrières au lavage (étanchéité à refaire)
5) pas assez de laque sur la peinture,voiture toute rayée après un lavage à la main à l’éponge naturelle)

En voulant prendre en garantie les mecs me disent qu’ils le font exceptionnellement car je sais pas laver une voiture...

Après cette expérience, j’estime que mettre 10/20K de plus dans un daily, rapporté au coût mensualisé (voiture d’entreprise en leasing) n’est pas un luxe.

On peut trouver toutes les qualités du monde à cette caisse, mais en restant objectif c’est pas très bon...

Ceci dit, il faut des clients pour tout.

Perso ça sera Macan ou X3M pour la suite, pas de surprises avec ça.
???

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 févr. 2021 00:51

Des défauts endémiques dans le produit et le service qui n'arrivent donc pas qu'aux autres.

Croire au contraire serait saugrenu.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 09 févr. 2021 07:01

ze_shark a écrit :Des défauts endémiques dans le produit et le service qui n'arrivent donc pas qu'aux autres.

Ça n’arrive pas qu’aux autres non. J’adore cette voiture franchement, mais ces quelques détails cassent un peu l’expérience.
???

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 févr. 2021 08:37

ze_shark a écrit :
09 févr. 2021 00:51
Des défauts endémiques dans le produit et le service qui n'arrivent donc pas qu'aux autres.

Quelle voiture de quel constructeur n'a pas de défaut endémique? La question c'est à quoi on compare. Le benchmark n'est pas la perfection (qu'aucun constructeur n'atteint), c'est la concurrence. Et l'existence d'un réseau de concessions n'est de loin pas un gage de meilleur service. Je n'ai jamais été aussi mal servi que chez Audi, raison pour laquelle, plus jamais ils n'auront mon cash. Leur réputation est largement usurpée, tout comme leur fiabilité (facile d'être fiable quand on change dans les services de 60 000 bornes des pièces qui chez les autres, même bas de gamme, durent toute la vie de la caisse).

La seule question pour Tesla, comme pour beaucoup de marques US, c'est de savoir, si on veut une finition à l'européenne, combien il faut rajouter chez un carrossier ou un sellier et est ce que ce surcout fera dépasser ou pas le prix de la caisse à finition européenne équivalente. A un moment, j'avais envisagé d'acheter une Corvette Z06: je ne me suis pas arrêté à la finition playmobil du bouzin. J'ai juste demandé à un sellier combien il me prendrait pour me faire un truc raisonnablement fini à partir de cet intérieur. Pourquoi prendre une option cuir étendu à 10 000 avec 2 mois de délai de livraison en plus serait OK chez une allemande mais demander à un sellier de faire l'équivalent en 2 semaines pour 8 000 deviendrait un souci? C'est comme ca qu'il convient de raisonner: Tesla fournit un truc fini comme les ricains savent finir des caisses. De là, soit comme moi on s'en fout et on encaisse le bénéfice dans sa poche pour se faire plaisir sur autre chose, soit on met la rallonge budget qui permet de finir la voiture au standard européen et au final, pour moins cher qu'une allemande, on a le même niveau de finition. C'est aussi simple que ca.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 09 févr. 2021 08:59

Ce n'est pas tout vrai... si tu compares le prix aux US, une Ford Mustang Mach-E est dans les tarifs de Tesla. Et pourtant si tu regardes un peu les forums des premiers possesseurs de Mach-E qui les ont maintenant depuis quelques temps, beaucoup d'entres eux sont des ex propriétaires de Tesla et ils disent qu'il n'y a pas photo entre la qualité/finition de la Ford Vs de la Tesla. Donc c'est possible pour des ricains de produire quelque chose de tout à fait acceptable même pour nous, petits européens.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC

Message par ChristopheJeanmonod » 09 févr. 2021 10:40

FastFR a écrit :
09 févr. 2021 08:59
Ce n'est pas tout vrai... si tu compares le prix aux US, une Ford Mustang Mach-E est dans les tarifs de Tesla. Et pourtant si tu regardes un peu les forums des premiers possesseurs de Mach-E qui les ont maintenant depuis quelques temps, beaucoup d'entres eux sont des ex propriétaires de Tesla et ils disent qu'il n'y a pas photo entre la qualité/finition de la Ford Vs de la Tesla. Donc c'est possible pour des ricains de produire quelque chose de tout à fait acceptable même pour nous, petits européens.
Les modèles 3 fabriquée en chine sont bien mieux finie que les US.

Pour la Ford faudra attendre elle sont pas encore livrée ici et c'est plus chère qu'une model 3.

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 09 févr. 2021 11:02

Je compare 2 véhicules équivalents (Tesla Model 3 / Y Vs la Mach-E) sur le même marché (les US en l'occurrence) pour dire qu'il est possible pour une marque automobile de proposer un véhicule équivalent (performances/taille/autonomie) mais avec une finition "habituelle" dans le monde automobile à un prix très proche. Ces véhicules sont en circulation depuis quelques temps aux US et par conséquent on a des avis des propriétaires pour comparaison. Et par chance, en plus des propriétaires qui ont roulé des Tesla ET des Mach-E donc un avis pertinent.

En ce qui concerne la Suisse, cela serait intéressant de savoir si le modèle dont parle hgt_evo est un modèle fabriqué aux US ou en Chine. Car je veux bien croire que la finition est un peu meilleure sur les modèles venant de Chine, mais ils sont loin d'être encore à la hauteur de nos habitudes. Finalement tu prétends que le prix de la Mach-E est bien plus chère chez nous... mais tu compares quoi ? car à l'heure actuelle on ne connait que les prix catalogues pour la Ford et on ne connaît pas encore leur politique de prix. Si ils venaient a accorder des remises comme sur leurs modèles thermiques/hybrides cela pourrait tout à fait les mettre au niveau de prix d'une Tesla comme c'est le cas sur leur marché domestique

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 févr. 2021 12:10

Comme on le dit, la Mach-E est tellement nouvelle qu'elle n'est pas encore arrivée chez nous. Mais comme je n'ai jamais vu une ricaine finie aux standards européens, j'ai du mal à croire que sur une électrique Ford va se surpasser (alors qu'ils ont comme tout le monde des soucis de cout de la batterie qui oblige à faire des compromis sur la finition si on ne veut pas faire exploser le prix). Et donc le reproche qu'on fait à Tesla qui a cette finition désinvolte américaine, je ne vois pas trop comment on n'aurait pas le même souci quand la Ford sera dispo chez nous. Par ailleurs, on compare le tout dernier modèle de Ford avec des autos sorties depuis longtemps chez Tesla. Ce qu'il faudra comparer, ce sera la réponse de Tesla: ils n'avaient avant pas de raison de se fatiguer à sortir mieux vu que la concurrence ne les avaient pas encore rattrapés. C'est maintenant qu'on va voir si Tesla arrive à refaire un step de plus ou s'ils ont déjà tout donné et n'ont rien de mieux à proposer. Perso, j'attendais un gros coup de Porsche avec le Taycan et j'ai été très décu par la copie rendue alors qu'on peut me considérer comme fanboy Porsche (j'en ai eu en tout 5 et pas cessé d'en avoir une dans mon parc auto depuis 20 ans (première achetée, ca ne s'invente pas, le jour de 9/11). Si l'arlésienne Plaid finit par sortir et tient ses promesses, ca fera un gros coup de massue à la concurrence. Mais de nouveau avec Musk, il faut faire attention et tant que je ne l'ai pas vue en concession, je n'y crois pas.

FastFR
GP2
GP2

Message par FastFR » 09 févr. 2021 12:33

Je ne dis pas que la Ford sera aux standards européens en terme de finition, mais elle semble nettement mieux néé/lotie que la Tesla. Par ailleurs elle est beaucoup comparée au model Y qui n'est pas très vieux... et pas non plus disponible en Europe pour le moment. La comparaison a pour moi tout son sens.

Concernant la finition des voitures américaines, elles sont effectivement différentes de nos habitudes européennes. Néanmoins pour avoir loué une Corvette C7 il y a 4 ans en Californie, j'ai été très surpris du bond en avant fait sur la qualité. Sinon je loue fréquemment des Mustang quand je vais en Floride, et là aussi la qualité perçue a aussi progresser.

Quand à Porsche puisque tu les mentionnes, autant j'aime leurs modèles sportifs (911, Cayman & Boxster), autant j'ai beaucoup plus de mal avec le reste de leur gamme. Les goûts et les couleurs. Mais ça se vend, donc ça doit être bien ;)

Pour en revenir à l'électrique, les marques européennes avec leur mépris habituel veulent imposer leur vision des choses comme, entre autre, des autonomies ridicules en prétextant que 80% du temps c'est largement suffisant. Sur le fond ils ont raison MAIS, pour la plupart des personnes, ils achètent un véhicule pour 100% de leur utilisation. Alors si l'achat est un deuxième véhicule pour "penduler", autant regarder du côté des citadines (genre la Honda E) qui seront suffisantes et un budget plus serré (quoi que...), mais si il s'agit du véhicule principal (comme dans mon cas), on veut pouvoir au moins faire un aller-retour au ski (exemple de saison) pour la journée sans devoir recharger au milieu. Donc leurs véhicules "familiaux" avec une autonomie de 200-250km en hiver, désolé mais je pense que nous sommes nombreux à être bloqué dans notre achat par ce paramètre.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 févr. 2021 12:42

Alors clairement, pour moi, en dessous de 800 bornes d'autonomie théorique, on limite fortement le public cible, même avec des chargeurs grande vitesse sauf à ce qu'il y en ait juste que dans le trou de balle du monde. C'est le facteur limitant actuel de cette stratégie. Et l'hybride n'est pas la solution à ce problème, même si ca le résout administrativement parlant.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC

Message par ChristopheJeanmonod » 09 févr. 2021 13:45

vravolta a écrit :
09 févr. 2021 12:42
Alors clairement, pour moi, en dessous de 800 bornes d'autonomie théorique, on limite fortement le public cible, même avec des chargeurs grande vitesse sauf à ce qu'il y en ait juste que dans le trou de balle du monde. C'est le facteur limitant actuel de cette stratégie. Et l'hybride n'est pas la solution à ce problème, même si ca le résout administrativement parlant.
Ça arrive, la futur model S (batterie 4680 Tesla) va faire plus de 800km et il me semble le chinois NIO (Batterie solide) 1000km pour 2022 et pas mal d'annonce chez d'autres fabricants.

Si les constructeurs avait dépensé autant d'argent dans le développement des batteries que dans la dépollution de ces M.... qui nous enfume depuis des années le problème aurait déjà été réglé et même pour la production d'électricité.

Merci au lobby pétrolier :lol:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 févr. 2021 13:48

ChristopheJeanmonod a écrit :
09 févr. 2021 13:45
Si les constructeurs avait dépensé autant d'argent dans le développement des batteries que dans la dépollution de ces M.... qui nous enfume depuis des années le problème aurait déjà été réglé et même pour la production d'électricité.

Merci au lobby pétrolier :lol:
Voilà, on y arrive.

lol
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002