Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 27 nov. 2006 15:57

dh a écrit :super belle :o mais perso je la prendrais en noir...
C'est juste une photo !

BS
F1
F1

Message par BS » 27 nov. 2006 16:00

dh a écrit:
elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, même l'aileron en vrai ne parait pas exagéré.... enfin c'est mon avis
C'est aussi mon point de vue:

In vivo veritas !

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 nov. 2006 18:24

C'est pas que j'en veux une, mais.... j'en veux une! 8)

dh
DTM
DTM

Message par dh » 27 nov. 2006 18:31

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 27 nov. 2006 18:36

SebM a écrit :Blanche... ca donne super bien pour une Evo 8 ou 9...
ça donne tjs bien sur une voiture de rallye! :roll: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

dh
DTM
DTM

Message par dh » 27 nov. 2006 18:40

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par dh le 27 nov. 2006 18:44, édité 3 fois.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 27 nov. 2006 18:42

Très belle aussi en noir! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 27 nov. 2006 19:44

Hello

Maintenant qu'il y a un sujet sur les EVO...

J’ai une EVO VI RS2 à 100% d'origine, je vais essayer de donner mes impressions.

Je ne suis pas spécialement fan du look de ces voitures, ma lancer Evolution ne cachent pas son lien de parenté avec le rallye.
Son avant est très agressif, et son aileron arrière est parfait pour poser le coude en faisant le plein d’essence…je vais essayer de rouler sans l'aileron pour sentir les différences de comportement et sentir si il es réellement nécessaire.

A l’intérieur c’est le calme plat, le radio cassettes restitue avec tellement de difficulté le son que le moteur devient intéressant à écouter…Et pourtant le bruit n’est pas des plus fameux (origine).
Les sièges sont de qualité correcte, le tableau de bord aussi évolués que celui des premières Toyota Starlet, mais il y a sous le cendrier un super gadget… un porte gobelet.
Ce qui me plait dans cette auto, c’est que l’ambiance y est tellement froide que la seul envie que tu as c’est de rouler.
Je trouve que Mitsubishi a fait très fort en sortant ce model, ils étaient tellement sur de leurs produit qu’ils n’ont pas eu besoin de rajouter des fioritures comme les sièges cuir, un joli tableau de bord, des beaux panneaux de porte. Tout ce qui te rassure d’avoir fait un bon investissement dans une autre voiture.
De plus cette auto a été développée dans le but de la faire évoluer en rallye, donc pour vider l’intérieur et y monter un arceau, pas besoin de luxe.

Une lancer c’est fait pour rouler, alors roulons.
Une fois lancé en mode promenade la lancer est simplement horrible, les suspensions sont super ferme, la direction très légères, les roues larges te font tenir toute la route a la moindre petite bosse.
La promenade du dimanche ne fait pas parti de son créneau, alors gaz.

En mode sport ça pousse pas mal, même pas mal du tout, les courbes arrivent vite, le moteur pousse même hors de la zone du turbo. Une fois dépassé les 3500 trs/min les 4 roues motrices passent avec rage la puissance au sol, on se sent comme aspiré en avant, le deuxième rapport passe presque tout seul puis le suivant et le suivant et enfin le dernier stop y en as que cinq, des fois mieux vaut une boite cinq vitesses qu'une six mal étagé. La commande est ferme et précise, même en utilisation intensive la boite reste précise.
La transmission n'as pas trop de jeu (souvent le cas sur les 4x4 entre la boite a vitesse, la boite de transfert, l'arbre de transmission le différentiel arr. etc.)
Le comportement du châssis est excellent, c'est comme l'impression d'avoir un axe au milieu du capot et que l'auto tourne autour.
Le défaut des 4 roues motrices est en général un train avant un peut flou a tendance forte au sous virage, mais dans le cas de la lancer aucun flou.
Un train avant avec beaucoup de mordant qui permet de placer le museau au millimètre en entrée de courbe, et le cul en général suit assez bien le rythme imposé (sauf erreur de transfert de masse).
Une fois inscrite les roues extérieur aux virages se calent et la voiture reste très stable.
La raideur des suspensions ainsi que la précision de la direction rendent a 100% les sensations de la route, les freins sont puissant mais manque un peut d'endurance. Ce qui est très sympa c'est les passage dans les épingles, tu place l'avant de l'auto en freinage, tu freine fort pour soulager les roues arrières tu tournes et le cul va essayer de rattraper l'avant. Les vitres latérales sont enfin utiles et le contre-braquage prend tous son sens.

Dans une utilisation super speed la lancer est génial, elle accepte presque tout, les virages passent très très vite, les changements d'appui son vif et les limites de l'adhérence sont parfois flippant, il faut un gros cœur car elle est d'accord de passer a fond dans beaucoup de coin, de freiner encore plus tard et de remettre gaz a fond beaucoup plus tôt.
C'est de la bombe à haute vitesse, elle ne se fatigue jamais, ne chauffe jamais (sauf les freins).

Dans la catégorie petit gadget il y a un petit bouton qui commande le refroidissement de l'échangeur du turbo par le biais d'un petit diffuseur d'eau, c'est marrent.

Les vitres électriques ainsi que la climatisation n'ont a mon avis aucun sens dans cette voiture.

La consommation en essence est démesurée, le réservoir contient 45 litres, en conduite normale j'ai approché les 300km d'autonomie avec le plein, en conduite sportive l'aiguille du niveau d'essence s'agite presque aussi vite que celle du compte tours et 150km au compteur, en conduite speed ou sur circuit il ne faut même pas espérer faire 100km avec le pleins c'est tout simplement pas possible.

Dans le créneau des 4 roues motrices sportive et dans un rapport prix/plaisir c’est une voiture extraordinaire, il ne faut pas plus lui en demander.

L'EVO VI est une voiture phénoménale pour les cols de montagne, pour faire le fou dans la neige ou sur la glace, et elle reste assez drôle sur circuit.
Ce qui me plait aussi beaucoup c'est le manque d'électronique, pas d'abs, pas d'anti-patinage de correcteur de trajectoire et autre truc inutile, aucune excuse quand tu finit dans un champ… tu est le seul responsable…

Voila j'ai essayer de rendre les sensations que me procure mon EVO VI.

@+

Sbi

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 nov. 2006 19:54

sbi a écrit :Voila j'ai essayer de rendre les sensations que me procure mon EVO VI.
Merci, super compte-rendu ! :D

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 nov. 2006 20:49

sbi a écrit :Voila j'ai essayer de rendre les sensations que me procure mon EVO VI.
Et tu as merveilleusement réussi!!
Faudra vraiment que je vois une fois cette voiture de l'intérieur, et en dynamique!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 27 nov. 2006 22:31

Superbe compte-rendu :D

Il faudrait que tu mettes encore quelques photos, et ce serait parfait :wink: BS aussi d'ailleurs :wink:

Le seul problème de cette voiture reste le look, je n'arrive pas à la trouver belle: efficace, oui; sportive, oui. Mais pour le reste :?

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 27 nov. 2006 22:45

Hello

Et Nan c'est quand tu veux qu'on fait un essai special echange de voiture

@+

Sbi

BS
F1
F1

Message par BS » 27 nov. 2006 22:54

A rééditer
Dernière édition par BS le 23 mai 2007 22:59, édité 1 fois.

BS
F1
F1

Message par BS » 27 nov. 2006 23:07

En voici une autre:
Photo à rééditer.
Dernière édition par BS le 14 janv. 2007 10:41, édité 1 fois.

BS
F1
F1

Message par BS » 27 nov. 2006 23:34

A votre avis, membres d'Asphalte, dois-je rajouter le central et le terminal ?

27.11.06:
Hallo Monsieur BS
Le central et le terminal sont homologués!
Salutations
Maxspeed Motorsport

----- Original Message -----
From: BS
To: 'MaxSpeed'
Sent: Monday, October 30, 2006 5:14 PM
Subject: RE: Anfrage von Maxspeed Motorsport
Le MSD central et l'ESD terminal sont-ils homologués?
Il n'y a pas de 1er catalyseObjet : Re: Anfrage von Maxspeed Motorsport

Hallo Monsieur BS
Notre offre: No.Art. 02-106 Spez.Kat. Fr. 1'074.00
No.Art. 02-110 MSD central Fr. 737.00
No.Art. 02-105 ESD terminal Fr. 952.00
Le 1èmer catalyseur c'est en preparation!
Les diamètre sont de 76 mm!
Votre mécanicien peut-il monter sans devoir régler rien!
Salutations
Maxspeed Motorsport

----- Original Message -----
From: BS
To: "Maxspeed Motorsport" <maxspeed@active.ch>
Sent: Wednesday, September 13, 2006 12:19 PM
Subject: Anfrage von Maxspeed Motorsport
Je possède une Mitsubishi Evo VII Digit Power. J'ai dû remettre
l'échappement d'origine ce qui m'a fait perdre 40 CV. Je cherche une
ligne d'échappement complète (y-compris le 2ème catalyseur) homologuée, d'un diamètre de 72-75 mm. Possédez-vous cet article? Si je vous le commande, mon mécanicien peut-il l'installer sans devoir régler le boîtier électronique ou bien vaut-il mieux laisser la voiture à Digit Power pour le réglage? DP n'a pour l'instant pas d'échappement
entièrement homologué pour cette voiture.
Merci pour votre réponse!
Dernière édition par BS le 28 nov. 2006 07:46, édité 1 fois.