Covid19
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Re: Covid19
Message par Huntox » 05 mai 2020 14:15
De mon côté, une prise de sang a déjà été effectuée par mon pneumologue (suis à risque) et mon sang a été congelé en attente de la meilleure méthode de tests. Je pense qu'il ne va pas tarder à se faire décongeler suite au feu vert de la FDA sur le test sérologique de Roche. Fait deux mois que j'ai des symptômes bizarres dont je ne me remets pas vraiment après un séjour d'une semaine fin janvier au Tessin pour le taf (testé COVID négatif).asylum a écrit : ↑05 mai 2020 11:40https://www.20min.ch/fr/story/on-ma-dit ... 5069834173
Pas étonnant. Je me réjouis de faire un test sérologique pour voir de quoi ma femme et moi-même étions beaux malades en rentrant de Milan début janvier.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Secret ou mystère ?
Message par ze_shark » 07 mai 2020 12:37
https://www.nytimes.com/2020/05/07/podc ... china.html
Message par jl32 » 07 mai 2020 14:46
A Singapour, le traçage par app dégénère en surveillance de masse
"Déplacements sous surveillance
... Le 21 avril, le premier ministre, Lee Hsien Loong, insiste: «Nous devons utiliser pleinement la technologie pour retracer le parcours des personnes infectées par le virus.» Fini la base volontaire. La cité-Etat annonce une mesure drastique: l’obligation de s’enregistrer lorsque l’on pénètre dans un bâtiment public, via le système SafeEntry. Depuis le 23 avril, les Singapouriens doivent scanner, avec leur smartphone, un code QR lorsqu’ils entrent et qu’ils sortent d’un tel bâtiment. Cette obligation sera étendue aux centres commerciaux et aux entreprises dès le 12 mai. Et le gouvernement veut aussi que les gares et les parcs soient équipés de tels lecteurs de codes QR..."
Des dispositifs liberticides selon Le Temps qui propose d'autres articles sur le SARS avec le même ton : "le traçage des clients dans les restaurants fait grincer des dents" etc.
Il faut dire qu'un ministre singapourien a osé critiquer la gestion de la pandémie par la Suisse, un affront !
Je comprends bien que les risques de dérapage risquent d'être plus que désagréables à Singapour mais la Suisse doit-elle pour autant fanfaronner et rappeler que les dispositions en cours ici respectent la vie privée et l'anonymat, thanks God ?
Cela me fait penser à mon voisin qui, jusqu'à présent, payait toujours toutes ses dépenses en liquide, afin de ne pas être tracé - ce sont ces propres mots-, et je l'ai vu à l'oeuvre à Crissier, où nous étions allés dîner à quatre et qui a payé pour sa compagne et lui (et non il ne nous a pas invités

Le culte (et le luxe extrême ?) de la discrétion en pleine pandémie ...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 mai 2020 07:11
La liberté individuelle de rester cloitré chez soi pendant des semaines, elle ne pèse pas lourd.
Tester, tracer, isoler. Il n'y a pas d'autre solution. Même si Singapour (ou la Chine) sont des états policiers et que les dérives sont réelles, c'est un moindre mal à ce stade. Les gens qui s'en offusquent peuvent proposer des alternatives, on se réjouit de les évaluer sur la base de leurs mérites.
A ma connaissance, il n'y pas d'obligation de QR coder pour sortir de chez soi, mais pour rentrer ailleurs, ce qui est une simple question de bon sens. Ca nous ramène à la polémique aux US sur le fait qu'on ne peut plus rentrer dans un Costco sans masque (on ne peut pas non plus rentrer sans carte du club), soit-disant un scandale anti-constitutionnel pour les anti-grippouillette.
Il va y avoir des restrictions et des règles strictes pour acquérir le droit de mettre autrui à risque dans des lieux publics et commerces. Et je n'aborde même pas le droit de rentrer dans des pays tiers.
Singapour s'est fait piéger par son arrogance dans la gestion de ses dortoirs pour la main d'oeuvre bon marché, une bévue singulière pour un état d'habitude bureaucratiquement compétent.
- ze_shark
- Site Admin
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 08 mai 2020 23:08

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 09 mai 2020 07:32
- ze_shark
- Site Admin
Swiss PT
Message par ze_shark » 09 mai 2020 08:33
Ces décisions par comité de 8 millions de citoyens dans une situation de crise peinent à convaincre.
Je suis sûr qu'il y aura même un vert pour se plaindre que c'est de l'obsolescence programmée si elle n'est pas compatible iPhone 4 ou Nokia 6310i.
Message par dahu » 09 mai 2020 09:25
- ze_shark
- Site Admin
Y en a point qui codent comme nous
Message par ze_shark » 09 mai 2020 10:22
On pouvait pas demander un license aux Taiwanais ou Néo-Zélandais qui étaient prêts bien avant nous et re-router les données sur un serveur hébergé en Suisse ?
Et déployer le plus tôt possible pour qu'on rôde ça AVANT le déconfinement ?
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 09 mai 2020 12:09
- ze_shark
- Site Admin
Zoom forever
Message par ze_shark » 09 mai 2020 20:38
Pour les grandes villes, le plus gros casse-tête n'est même pas les transports en commun, mais les ascenseurs. Maintenir la distanciation sociale y sera impossible. Même si la durée de la cohabitation est courte, convoyer le personnel aux heures d'arrivée et de départ va poser de sérieux problèmes.
Même si, SF downtown mis à part, il est difficile d'argumenter que c'est un problème dans la Silicon Valley, il ne semble pas que les tech firms ont beaucoup d'appétit à sortir du régime de distanciation. Ce qui ne va pas aider les emplois de tout le personnel de support (cafétérias, nettoyage).
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 10 mai 2020 02:01
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines