Swiss Loto ou Euro Millions ?
Swiss Loto ou Euro Millions ?
Message par Yvan » 17 nov. 2006 23:46
Quelques chiffres interressants !

http://www.letemps.ch/template/societe. ... cle=193670
Re: Swiss Loto ou Euro Millions ?
Message par Hédoniste » 18 nov. 2006 00:40
Combien ont gagné ce soir? 20 je crois?Yvan a écrit :N'ayant pas décroché le jackpot ce soir, me suis interressé aux chances de gagner à l'un ou à l'autre...
Quelques chiffres interressants !![]()
http://www.letemps.ch/template/societe. ... cle=193670
Dommage de voir partir le magot comme ça. Ca m'aurait bien été à moi 300000k.

Ludo.
Message par Hédoniste » 18 nov. 2006 00:55
Bon, au moins, ca fait quelques heureux! Mais c'est quand même bien loin du jackpot. J'ai lu un article dans le Temps ce matin. C'était des psy qui analysaient le comportement des joueurs. En gros, ils disent que les gens ne jouent plus pour le plaisir et que ce sont des rêveurs.Yvan a écrit :Une vintaine au 1er rang entre Portugal, Espagne, France, Belgique, UK je crois... "juste" 15'000'000.- CHf chacun...
Belle étude... C'est clair que tu dépenses 6.-- (ou plus) par pur plaisir en espérant surtout ne RIEN gagner et que tu n'as pas envie de remporter le gros lot car tu serais obliger d'acheter des supers voitures, des grosses barraques, des montres, des conneries qui ne servent à rien, faire des dons, faire des cadeaux à ta famille, à tes amis, etc...
Bref.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 nov. 2006 08:06
Et je fais partie des rêveurs qui croient en leur chance après avoir passé très près de l'exploit au tirage du Superloto français le 31 décembre 1999. Madame et moi étions devant la télé ce soir-là et après avoir coché les cinq premiers numéros, il ne restait plus que ce soit le 13 qui sorte pour empocher les FRF 100 mio. de la cagnotte de l'époque. Mais le destin à voulu que ce soit finalement le... 14 qui sorte. Pas prêt d'oublier ce soir-là

Je m'en serais contentéHédoniste a écrit :Mais c'est quand même bien loin du jackpot.

CHF 15 mio. placés très pépère à 2% rapportent tout de même kCHF 300 d'intérêts par an, kCHF 450 en faisant un petit effort pour trouver un 3% et là encore c'est sans trop se fatiguer

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 nov. 2006 10:06
Par contre, ma femme joue de temps à autre à l'euro-million. Mais jusqu'à présent, ça ne nous a rapporté grand chose, au contraire, je dirais

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 18 nov. 2006 12:01
Pareil...nan a écrit :Pour ma part, je suis arrivé à la conclusion que je gagnais plus d'argent en ne jouant pas.
Trop facile d'en depenser 500-1000chf par année sur ce genre de chose avec rien en retour.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Hédoniste » 18 nov. 2006 13:30
@ Nico 997: C'est vrai qu'avec 15000k bien placés, il n'y a plus de soucis à se faire. En Suisse, avec 10000k, on peut songer à arrêter de travailler. C'est aussi la frontière où on commence à ne plus avoir la notion de la valeur de l'argent (toujours selon ce que j'avais appris en cours).
Tu peux les mettre à 2.5% net les placements normalement

Sinon, "aïe" ouais c'est vrai que c'est

A+
Ludo .
Message par Yvan » 18 nov. 2006 23:56
Ca a quand même du faire quelques sous-sous dans la popoche !Nico997 a écrit :Madame et moi étions devant la télé ce soir-là et après avoir coché les cinq premiers numéros, il ne restait plus que ce soit le 13 qui sorte pour empocher les FRF 100 mio. de la cagnotte de l'époque. Mais le destin à voulu que ce soit finalement le... 14 qui sorte.

Exactement même aventure chez moi il y a environ 8 ans. Pendant que Madame s'occupait de rassembler différents composants du frigo pour en faire un truc à manger, je cochais on line le tirage de la Loterie Suisse à numéro. 1, 2, 3..., 4.........., 5

Message par Yvan » 19 nov. 2006 00:01
Par contre, avec les points de ma station d'essence, quand le carnet arrive à 10.- je l'échange contre un Megalo.... Ai bien du en consommer entre 15 et 20 depuis le début et je crois n'avoir gagné qu'une fois 20.-....
Pas de chance à ces jeux....
Message par Yvan » 19 nov. 2006 00:04
Je fais le même raisonnement que toi ! surtout en lisant ça...Hédoniste a écrit :Je suis aussi assez rêveur mais trop rationnel pour y croire. En général, je fais que de l'Euro Million à Fr. 6.40. par semaine.
Le fait qu'un joueur ait beaucoup plus de chance de gagner à Swiss Loto (1 sur 8 millions) qu'à Euro Millions (1 sur 76 millions)

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 nov. 2006 09:48
Ca nous a rapporté FRF 14'000, soit à peu prêt CHF 3'500 à l'époque. Mieux que rien, mais la déception d'être passé aussi près a un peu effacé notre enthousiasmeYvan a écrit :Ca a quand même du faire quelques sous-sous dans la popoche !![]()

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux